(03/07/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Et si l'humanité avait colonisé tout le système solaire ? Et si la société s'était débarrassée des dangereuses tentations de la fiction et des univers virtuels ? Et si pour distraire les foules un génial inventeur imaginait l'expérience récréative ultime, une potion qui permet d'échanger son corps contre celui de son voisin ?

Non, ce n'est pas très raisonnable.

Une adolescente qui voudrait bien tomber amoureuse mais souffre de pulsions me... >Voir plus
Que lire après HybrisVoir plus
Ses chercheurs utilisaient des techniques plus proches de la photocopie que du clonage – le clonage était si has been, pas un scientifique ne se serait risqué à en évoquer même le principe. La clef du futur, c’était la parthénogénèse, la multiplication à partir d’un gamète non fécondé. Pas vraiment simple chez les mâles. Après quelques succès sur de plus petits mammifères, l’équipe de Duplicata avait commencé ses premiers tests sur l’être humain. C’était censé être rapide et indolore, mais c’était à chaque fois une boucherie. Malgré le caractère étrange et dangereux du projet, les volontaires ne manquaient pas. Les chercheurs se montraient toujours prêts à caler leur tête sur le billot quand il s’agissait de prouver l’exactitude de leurs calculs. Chez Hybris, la vanité tenait lieu de culture d’entreprise.
Paris ! La ville la plus romantique du système solaire, construite sur le modèle du Paris terrestre par des architectes sino-américains de génie ! Une société de loisirs et de plaisirs ! Fascinée par Vénus depuis son plus jeune âge, Wicki collectionnait les bribes d’informations tombées de la table des adultes.
Ce n’est pas qu’il soit laid. Moi-même, avec mes gros os et mon crâne chauve, je ne suis pas un prix de beauté, mais je n’effraie personne. Ce type-là fait froid dans le dos. Fébrile, le regard fixe, la peau pâle et les doigts poilus. Etant totalement imberbe, je remarque sur-le-champ les longs doigts couverts de poils noirs et épais. Pour couronner le tout, il porte un costume trois pièces en cuir. A ce stade, ce n’est plus de l’excentricité, c’est du mauvais goût.
De toute façon, sur Mars, tous les sujets de conversation qui ne tournaient pas autour de l’eau manquaient singulièrement de consistance. On n’était pas chez les intellectuels et les beaux-parleurs. Jouer les greniers à grain des nations unies avec des réserves en eau ridicules, ça vous préservait des questions de fond. Une bonne lobotomie, aussi radicale que naturelle.
Les hypothèses et les théories se coupaient et se dérobaient dans l’esprit de Bruno, comme des poissons blanchâtres dans un bassin. Même avec toute l’intelligence du monde, on ne pouvait rien déduire de ce fatras informe. Il avait besoin d’un cheval de Troie.

Lire un extrait