Mages sur la rue Monge tome 1 sur 6
EAN : 978B083VPT4T1
(13/01/2020)
3.7/5   5 notes
Sauvera-t-elle le sorcier de son double maléfique ?

Alex, consultante toujours polie, et son rugueux collègue Camille ratent le dernier train après un rendez-vous client. Les voilà condamnés à passer la nuit de la Saint-Jean dans une petite ville bien trop accueillante pour être tout à fait honnête.

Les habitants ont quelque chose à cacher, et c’est aussi le cas de Camille. Il est le petit dernier d’une grande famille de s... >Voir plus
Que lire après Mages sur la rue Monge, tome 1 : Le refletVoir plus
Un court roman Fantastique qui se lit très vite et sans anicroche, la plume de l'autrice étant vraiment fluide et agréable. le duo est très drôle à suivre même si bon, pauvre Alex qui doit supporter le côté taciturne de Camille, qui est en plus très borné au grand dam de sa famille. J'ai beaucoup aimé suivre ce récit où on sent que quelque chose ne va pas. Quand une intrigue présente tout de suite le danger, ça met en effet direct dans l'ambiance, mais c'est particulièrement troublant quand tout semble aller bien mais qu'on sait que ça va partir en vrille.

Cette première incursion dans l'univers de Charlotte Munich s'est avérée réussie et je compte bien continuer sur cette lancée. En plus de ses autres séries, j'ai vraiment envie de savoir ce qui attend Camille et Alex et faire connaissance avec les autres mages ! Ah, et l'idée du Cacolac/liqueur de menthe ne me parait pas si épouvantable que ça. xD

Je vous recommande donc cette lecture très sympa, la thématique des mages dans un récit Fantastique change des habituels vampires et lycanthropes, c'est rafraîchissant. J'ai fait de belles découvertes cette année, avec la trilogie Windigo de Mélanie Dufresne ou Trois Mages et une Margarita d'Annette Marie !
Pourquoi ai-je bien aimé ce petit livre? Tout d'abord parce que pour une fois il ne s'agit pas d'une romance. Certes Alex se retrouve malgré elle embarquée dans le monde de Camille mais c'est surtout une amitié qui prend naissance. D'autre part, j'ai trouvé que cette histoire de double "maléfique" est plutôt originale si on va jusqu'au bout du livre : Cameron n'est-il que le Doppelgänger de Camille ou est-il plus que cela?
Le livre est très court tout va très vite trop vite pour moi je ne me suis pas attaché au personnage masculin mais bien à la fille qui malheureusement se retrouve dans les ennuis sans qu'elle est le choix.

J'ai mis du temps pour bien comprendre l'univers car on est lancé dans l'histoire des le début sans explication et le changement de point de vue m'a perturbé des fois je ne savais pas qui parlait.

Un livre plutôt que je considère comme une entrée dans l'univers qu'un tome 1 à voir pour la suite.
J'ai découvert Charlotte Munich avec Prospérité, puis les gargouilles Terribili. C'est donc avec grand plaisir que je me suis replongée dans son univers avec ce premier tome aux allures de nouvelles. un peu court à mon goût. J'ai vraiment aimé les personnages, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. La plume de l'autrice est addictive et lorsque l'on arrive à la fin, on est sûrs de ne pas s'arrêter là. Je recommande vivement.

— Donc en fait, dis-je, j’ai pris rendez-vous avec le plombier et le seul horaire qu’il lui restait ne va pas te plaire. Huit heures demain matin. Mais reconnais quand même que ça urge.

— Il va falloir bloquer la magie de ces gens en pratiquant un rituel défensif, dit la tante de Camille. Je vais vous envoyer l’énergie nécessaire, mais il me faut votre accord, c’est dangereux.

— Euh, attends, l’arrêté-je, quand tu dis dégât des eaux, c’est grave à quel point ?

— Nausées, perte de mémoire, dans les cas les plus sérieux, le coma.