Critique de Gaoulette

C'était sympa cette histoire de sorcières, de chasseurs, de confrérie, communauté, magiciennes et de mangeurs de foie. Une agréable découverte faite au salon du livre Paris 2018. Ce roman m'a bien accroché mais je lui reproche certaines dû surement à l'auto-publication. Une maison d'édition devrait passer par là et proposer un petit service de correction.
Convoitise est un grimoire appartenant à Leila. Jeune femme à la recherche de sa soeur Iris, disparu à la suite d'un pourchasse de chasseurs. Leila déteste être sorcières qui d'ailleurs provoque de drôle d'effets secondaires sur les personnes qu'elle aime. Et malheureusement, en plus d'avoir un réel danger du nom de Satie que sa route, elle va devoir gérer une fillette DIta 6 ans et Arthur un potentiel soupirant.
Pour comprendre Leila, il faut comprendre comment fonctionne sa magie noire. Sur cette partie là, j'ai eu beaucoup de mal avec la narration et la description de Charlotte Munich. J'ai trouvé l'histoire parfois brouillon avec beaucoup d'informations. Heureusement qu'il y avait de l'action, de la course poursuite, des personnages forts pour digérer ces passages là. Il m'a fallu plus de la moitié du roman pour comprendre toute la subtilité de la grouille et des cafards de Leila. Et puis je suis comme Arthur, une personne ordinaire et j'ai laissé Leila (je suis la lectrice ordinaire lol) m'expliquait toute l'étendue de sa magie.
Que dire des personnages. Ils sont assez complexe. Leila on a du mal à bien la cerner mais elle se dévoile de plus en plus avec ses aventures. J'en voulais plus sur le personnage de Satie dont j'en suis sure nous réserve de bonnes surprises dans le tome suivant. Enfin je l'espère. J'ai même cru à un début de triangle amoureux tellement leur relation est complexe. le tandem Leila/Dita, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience car avec ce méchant six pied sous terre, on se doute bien qu'il y aura des répercussions.
Cela reste une lecture assez fluide qui nécessiterait quant même une travail de correction pour harmoniser le tout. Il y a parfois beaucoup trop d'actions et le lecteur s'y perd parfois, comme la bascule dans les rêves. Je laisse la chance à l'auteure de me conquérir entièrement avec Harmonie....