Mona Harker tome 1 sur 4
Charlotte Munich (05/11/2018)
3.98/5   21 notes
Seule contre les monstres : ça va saigner ! Mona Harker, 20 ans, est une chasseuse de monstres autodidacte, qui tape d’abord et pose des questions ensuite. Elle s’est fixé pour mission de nettoyer Las Vegas de tout ce qui tente d’y dévorer les humains. Elle vit dans un bunker, crève les zombis comme des baudruches et dissout les goules dans l’acide. Le reste du temps, elle travaille dans une entreprise locale de matériels pour casinos. Quand le grand patron de son g... >Voir plus
Que lire après Mona Harker, tome 1 : Un pour taper sur l'autreVoir plus

J. C. Daniels

3.95★ (166)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Dans le concept d'un univers partagé entre deux auteurs et deux séries distinctes, voilà que je découvre Vegas Paranormal / Mona Harker. le seul point commun en dehors du lieu évidemment est le personnage de Britanicus, membre de la Guilde des Sorciers, pas de scènes entre les héroïnes dans ce tome non plus.

J'ai eu beaucoup de mal avec le caractère de l'héroïne, elle est horripilante et ne ressemble pas à une adulte de 32 ans dans sa façon de "taper d'abord, poser des questions après". Trop irréfléchie et immature, elle agace plus qu'elle ne fait badass. On ne sait rien d'elle, pourquoi elle en est là ? Pourquoi tue-t-elle, depuis quand ? Qu'est-ce qui s'est passé pour qu'elle en vienne à détester la terre entière ? Pourquoi fait-elle alors amie-ami avec un zombie geek ?

Cette partie des Zombie change de ce qu'on voit, c'était bien joué. J'ai bien aimé aussi son côté barjot, à vivre dans un bunker et à avoir des amis survivalistes virtuels... C'était fun et original mais il va lui falloir se calmer et parfois même dans sa façon de parler. Elle utilise soit des abréviations qui dans du texte me dérange soit des termes anglais non expliqués.

Côté intrigue, elle est assez simple et pas assez exploitée, on va dire que la résolution est venue un peu en pimpampoum, hop problème réglé et ça n'a pas forcément répondu aux questions que l'on se pose sur l'héroïne. Aucune piste. Par contre, ça a donné de la complexité au personnage masculin, Seb est devenu particulier et très très intéressant. On ne va pas se mentir, on s'y attache dés le départ et en même temps, on ne peut s'empêcher de faire des suppositions sur lui et sur ce qu'il a à faire dans cette histoire. Quel est son intérêt ?

Je continuerais avec le tome 2 rien que pour Seb, c'est un personnage coup de coeur, un personnage gris capable de franchir la fameuse ligne sans que l'on sache s'il est du côté du bien ou du mal. D'ailleurs, ce raisonnement est absent de l'héroïne et je serais intéressée de la voir se poser ce genre de questions, de voir son évolution.
Tout d'abord je remercie l'autrice pour l'envoi de son roman en service presse papier

L'histoire : Nous suivons Mona Harker, une chasseuse de créatures surnaturelles. Elle doit nettoyer Las Vegas et pour cela, tous les moyens sont permis. En parallèle, elle travaille dans une entreprise locale de matériels pour casinos. Un jour, elle va découvrir que le grand patron pour lequel elle a accepté de travailler est en fait un monstre qui veut s'accaparer la ville. Pour surmonter cela, elle aura l'aide de son collègue Sébastian mais peut-elle vraiment lui accorder sa confiance ? Réussira-t-elle à neutraliser les méchants ? J'ai adoré ce premier tome. L'histoire est intéressante et ce que l'on développe est différent de ce que l'on peut voir habituellement en Urban Fantasy.

Les personnages : Premièrement Mona. J'ai beaucoup aimé son tempérament très tranché et sa façon de s'en foutre de tout. Elle est vraiment très attachante et j'ai hâte de la suivre de nouveau dans le second tome. Ensuite, on rencontre donc Sébastian, son collègue et ami. J'ai bien aimé ce personnage, je me suis méfiée de lui à plusieurs reprises mais il m'a fait beaucoup de peine et je me suis également beaucoup attachée à lui. Enfin, on rencontre aussi le big boss, dès le départ et aux vues du résumé, j'ai su que ce personnage n'était pas net et du coup j'ai pris de la distance avec lui. Je l'ai tout de même apprécié.

La plume : J'ai trouvé la plume de l'autrice très fluide et très agréable. On entre vite dans l'univers et le roman se lit tout seul. Je lirai les autres romans de l'autrice car j'ai vraiment accroché avec son style.

En résumé, ce roman n'est pas un coup de coeur mais je vous le recommande chaudement si vous aimez la bit-lit, les personnages sont attachants, la plume est sympathique et l'univers est bien ficelé. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Mona.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Nouvelle relecture, après avoir lu des pavés, j'avais besoin de changer d'air et lire quelque chose de plus digeste. Je l'avais lu en décembre 2018, j'avais adoré, mais c'est le seul souvenir que j'avais de ma lecture. Envie de continuer cette saga, donc une petite relecture pour tout se remettre en tête ça ne fait pas de mal. Surtout quand tu te rends compte au fil de ta lecture que bon, tu ne te souviens vraiment pas de grand-chose.
C'est vraiment un bol d'air frais cette lecture, elle se lit facilement, rapidement. On rentre assez vite dans le vif du sujet et l'héroïne aide beaucoup à te laisser prendre au jeu. On va suivre Mona qui est une secrétaire le jour, mais qui est tueuse de monstres la nuit. Secrétaire, c'est son métier alimentaire, il ne sert juste qu'à qu'elle puisse manger et dormir dans un appart, mais elle a décidé de devenir tueuse de monstre la nuit parce qu'en fait, ce n'est pas comme si ça rapporter du fric de les tuer.
Mona a son caractère, de chieuse certes, mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle fonce après on verra ce qu'il passe, j'adore ! Elle a atterri dans le “milieu” dont elle ne connaît vraiment pas beaucoup de choses, mais elle se démerde. C'est en cause de son manque de connaissances et de là où elle travaille qu'elle va se retrouver dans une histoire complètement folle. de plus elle va devoir faire équipe avec Sébastien qui est un peu spécial et un sorcier un peu trop droit.
J'ai adoré ma relecture et j'ai hâte de plonger dans la suite. L'univers est génial, les personnages sont extra, c'est prenant, addictif, c'est tellement fluide qu'on ne voit pas les pages défiler. Si vous voulez vous plonger dans une lecture détente, marrante, pleine de rebondissement et un petit brin de je ne sais quoi, foncez !
Comme dirait si bien Seb, je suis authentiquement fan de son côté j'emmerde le monde! Je suis tombée littéralement sous le charme de Mona et j'en redemande encore. Je sens que je vais l'aimer autant que Leila dans la saga Sorcières & Chasseurs.

Mona a une personnalité comme je les aime. Elle réfléchit après avoir parlé et elle frappe avant de parler. Son côté badass cadre à merveille avec l'univers fantastique que l'auteure a su créer. Par contre, j'aurais bien aimé savoir d'où elle vient et pourquoi elle en a après les monstres. Comment se fait-il qu'elle puisse les reconnaître? Je n'en suis qu'au premier tome, peut-être aurais-je mes réponses au cours des prochains tomes.

La première partie du roman est moins rythmé mais étant donné que c'est un premier tome, c'est tout à fait normal. L'auteure prend le temps de faire une petite mise en place avant que l'on entre dans l'action. Une fois que Mona est décidé à découvrir qui est réellement son patron et que j'en apprenais un peu plus moi aussi, j'ai trouvé le récit de plus en plus addictif et difficile à mettre de côté.

Tout comme pour Mona, l'auteure nous fait découvrir une vie en parallèle de celle des touristes. Il y a plusieurs monstres différents et j'ai comme l'impression que j'ai vu que la pointe de l'iceberg. Et puis, j'ai adoré la relation qu'elle a avec Marcellin. Je ne sais pas trop pourquoi elle a fait une entente avec ce geek mais j'ai l'impression qu'on va le revoir au cours des prochains tomes. Elle qui chasse les monstres, la voilà qui s'entend avec l'un d'eux. Je suis curieuse d'en savoir plus.

En fait, je suis curieuse tout court. Je veux en savoir plus sur Mona et cet univers incroyable que Vegas cache. Je veux découvrir et voir évoluer cette chasseuse de monstres! Encore une fois, Charlotte Munich a su m'attirer dans ses filets…

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Autant dans le même monde j?ai eu un gros coup de c?ur pour Club 66 autant ici la plume Charlotte Munich et son personnage principal n?ont pas fait tilt.
C?est un abandon pur et simple.
L?héroïne m?horripile et son vocabulaire mâtiné d?expressions anglaises sans annotation m?a lassée rapidement.
Dommage le monde de Vegas paranormal me plait mais pas ce côté là.

Moi, je nettoie les rues des créatures surnaturelles qui y pullulent.
En gros, je m’occupe de tout ce qui devrait être mort, mais refuse de débarrasser le plancher. Fantômes, zombies, goules, toutes ces choses trop coriaces qui sortent la nuit pour dévorer ou contaminer les honnêtes citoyens.
Il ignore mon sarcasme. Ça glisse sur lui, c’est incroyable. Il pourrait faire poêle antiadhésive, dans une vie.
Tu me rends chèvre, et la bique n’est pas un animal totem qui me plaît des masses