Éditeur : Editions Kobalann (22/09/2010)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Dans un monde économique débridé où toutes nos valeurs sont remplacées par un seul paramètre, l'argent roi, la nature reste en définitive le seul lieu non quantifiable où les espèces animales et végétales interagissent entres elles depuis des temps immémoriaux, hors de nos systèmes de pensée et de nos modes d'action.

Cette nature, pressée de toutes parts par l'impact des activités humaines, a subi sur notre continent de profondes modifications ne lais... >Voir plus

Coryne1966
  01 novembre 2019
Vincent Munier est un photographe animalier français qui commence à être connu. Michel Munier, son père, professeur de SVT, lui a transmis sa passion de la nature. Charlélie (prénom de ses deux grands-pères) Couture, connu pour sa carrière de chanteur, est aussi un écrivain et un photographe émérite.
Les trois se sont associés pour écrire "Au Fil des Songes" en 2010, premier livre édité aux Editions Kobalann (fondées par Vincent Munier).
Ce livre regroupe des images par thèmes avec pour ouvrir chaque chapitre une poésie de Charlélie Couture. Toutes les photos ont été prises en Lorraine. Le papier de cet ouvrage est d'une qualité irréprochable et magnifie les photos.
Ayant aperçu Vincent Munier à la Grande Librairie, j'ai été touchée par ses clichés et j'ai cherché à me procurer certaines de ses publications dont celle-là.
C'est une ode à la beauté de la nature et un livre à admirer.