Alexandra Carrasco (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud (29/05/2010)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 17 notes)
Ça fait dix ans que Mike Demon se coltine les déserts de Californie, du Nevada et de l'Arizona pour vendre des polices d'assurance agricoles. Ce jour-là, il en a encore une à fourguer avant de rentrer chez lui à Los Angeles. C'est l'anniversaire de la mort du King, il fait quarante-cinq degrés, on a retrouvé deux vieux grillés dans leur voiture et le moteur de la vieille Taurus commence à fondre. Demon prend la première sortie. Bienvenue à Las Vegas.
Au garag... >Voir plus

trust_me
  20 décembre 2010
Mike Demon vend des assurances agricoles depuis plus de dix ans. Son territoire s'étend de la Californie à l'Arizona en passant par le désert du Nevada. le jour où sa voiture le lâche à quelques kilomètres de Las Vegas, il ne peut que maudire le sort. Sa femme et son fils l'attendent à Los Angeles et il risque de perdre un gros client si les réparations ne sont pas faites rapidement. En plus il déteste Vegas. Cette ville totalement artificielle est pour lui le comble de l'horreur. Cloué sur place pour plusieurs jours, Mike erre dans les rues écrasées par la chaleur ou dans les salles de casino réfrigérées par des climatisations trop puissantes. Peu à peu, l'ambiance folle de la ville l'irradie. Les lumières, les couleurs, le bruit obsédant des pièces que l'on glisse dans les machines à sous… Perdant toute notion du temps dans cette cité qui ne dort jamais, Mike commence à jouer. L'engrenage se referme alors et la décadence absolue d'un homme à priori bien sous tous rapports se met en branle…
Le mécanisme de basculement vers la folie et l'enfer du jeu est décrit avec une implacable précision. José Luis Munoz prend son temps car il sait qu'il va conduire son personnage vers une chute inéluctable. Mike Demon est condamné. Il ne peut échapper à l'appât du gain et à la luxure. le lecteur est lui aussi pris au piège. Devant ses yeux se déroule un drame difficilement supportable. Un mince espoir subsiste pourtant et l'on se dit par moment que Mike va s'en sortir, qu'il va arrêter les frais à temps, fuir cette ville et rentrer bien sagement chez lui. Mais l'évidence nous rattrape. Las Vegas a définitivement refermé ses griffes sur sa proie, le poussant à commettre l'irréparable...

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
PenelopeJolicoeur
  09 novembre 2010
Mike Demon, vendeur d'assurances agricoles, se retrouve coincé à Las Vegas, sous une chaleur accablante. Sa voiture au garage pour quelques jours, il loue une chambre dans le bruyant et artificiel Circus Circus où, goûtant aux plaisirs interdits de la ville du vice, il scellera son destin. Même dans les entrailles du mal, où flotte le spectre d'un père puritain, ruiné au jeu avant de se suicider, les crimes les plus sordides demeurent-ils impunis? Babylone Vegas est un roman lent qui nous donne l'effet de marcher sous le soleil plombant du Nevada. Une lenteur qui contraste admirablement avec une finale inattendue et très efficace. À découvrir!
enviedautrechose
  07 septembre 2010

Mike Demon est un vendeur d'assurances agricoles toujours sur les routes au volant de sa Taurus. le jour le plus chaud de l'année, elle lâche en plein désert non loin de Las Vegas. Obligé d'attendre plusieurs jours que la réparation soit terminée, il est contraint bien malgré lui, de prendre une chambre d'hôtel à Vegas alors qu'il s'était promis de ne jamais mettre les pieds dans cette ville maudite qui a conduit à la déchéance et au suicide de son père.
Demon réussit à résister quelque temps à l'appel du jeu, mais après quelques jours, la tentation est trop forte, il se lance et est happé dans une spirale infernale de jeu, d'alcool et de sexe.
Un roman noir, très noir à l'ambiance glauque, mais que j'ai apprécié. J'avais l'impression d'être aussi à Vegas à une table de jeu à côté de Demon et de suivre désespérément la roulette des yeux.
Lien : http://enviedautrechose.cana..
Livrespourvous
  17 septembre 2010
Imaginez un peu le décor. Vous voilà vendeur d'assurances agricoles, en démarchage commercial en plein Nevada. Inutile de vous dire que la chaleur est redoutablement élevée, que vous pourriez cuire une vraie omelette sur le capot de votre voiture. Et vlan, voilà votre voiture qui tombe en rade à Las Vegas.
Et donc, vous voilà retenu au milieu du jeu et du sexe. C'est ce qui arrive au héros de Babylone Vegas, Mike Demon, un nom bien prédestiné. D'autant que le jeu a amené déjà son père à se suicider. C'est dire que Mike n'est pas très enclin à jouer pour passer le temps.
Pourtant, Las Vegas va en faire une bouchée…
Voici un régal de roman noir. le rythme est bon, rien n'échappe à Munoz qui fait subir une véritable descente aux enfers à son héros Mike Demon. C'est poisseux, étouffant, étonnamment cynique, sadique et criminel.
Bref de quoi vous décourager de visiter Las Vegas mais de quoi satisfaire votre appétit de bons romans noirs !

Lien : http://livrespourvous.center..
BobPolar
  21 avril 2014
HELAS VEGAS
« Pour Robert, admirateur de Barry Lyndon, ... » J'ai un point commun avec Munoz, rencontré au salon Polar'Encontre (Lot et Garonne - février 2014), nous sommes fan de ce film. Eh oui, ami lecteur, j'ai réussi à caser le salon, mes goûts cinématographiques, ma (très) relative amitié avec cet auteur de polar espagnol.
Mike Demon (ça commence fort avec un tel nom) trace la route pour vendre ses polices d'assurances et sa chiotte tombe en rade l'obligeant à sécher sur pied à Vegas. Et qu'est-ce que tu fais dans ce cas-là ? Tu joues, tu bois, tu vas aux putes, etc. Demon, souvent loin de sa petite famille, avait déjà une maîtresse mexicaine. Alors que le désastre annoncé se produit, il n'arrive plus à la contacter. Peut-être le seul lien qui le maintenait en vie ...
Tout axé sur le personnage principal, « Babylone Vegas » ne nous délivre pas du mal.
... la suite sur http://bobpolarexpress.over-blog.com/2014/01/helas-vegas.html
Lien : http://bobpolarexpress.over-..
rkhettaouirkhettaoui   12 octobre 2014
Ce devait être une de ces vieilles dames percluses de douleurs articulaires au point d’en perdre le sommeil et, avant de mourir, elle s’offrait le luxe de dilapider sa fortune dans un de ces appareils qui étaient le cauchemar de ses héritiers. Les vieux devenaient fous, retombaient en enfance, faisaient tourner les aiguilles de la montre en sens inverse, mais cela n’affectait que leur tête, pas leur corps.
rkhettaouirkhettaoui   12 octobre 2014
Elle était attirante sans être belle, mais peut-être son charme tenait-il simplement au fait qu’elle se trouvait belle. Elle était outrageusement maquillée, on eût dit une poupée : du rouge carmin sur les lèvres, les sourcils épilés, du fard sur les joues pour atténuer la pâleur naturelle de sa peau de rouquine...
rkhettaouirkhettaoui   12 octobre 2014
L’infidélité à Dieu est donc comparable au comportement d’une femme de mauvaise vie, d’une prostituée. L’Apocalypse exhorte les chrétiens à ne pas succomber à cette infidélité, elle les met en garde. Depuis le début de l’histoire de l’Eglise, il existe des saints, mais il y en a aussi qui passent du côté de la prostituée et qui deviennent infidèles à Dieu.
rkhettaouirkhettaoui   12 octobre 2014
Les hommes les observaient avec indolence tout en buvant leurs consommations, à l’abri de l’obscurité qui délimitait ces deux mondes, celui de celles qui s’exhibaient et celui de ceux qui regardaient. Les mains n’étaient autorisées à caresser les fesses que pour glisser un billet sous le string.
rkhettaouirkhettaoui   12 octobre 2014
Je l’aime, parce qu’il est beau et fort, même s’il n’est pas très intelligent. On ne peut pas tout avoir. Aucun mec intelligent ne supporterait que sa femme passe ses journées derrière un bar, à chasser les mouches et à envoyer chier ceux qui lui font des propositions déplacées. Mais il est sympa, il embrasse comme un dieu et il danse bien.