Critique de LioneldeLyon

L'idée de départ de cette bande dessinée, de jouer avec les codes d'un conte appartenant à l'imaginaire collectif, est plutôt amusante et est très bien exploitée. On se laisse prendre au jeu d'une histoire qui s'adresse cependant davantage aux adultes ou aux grands adolescents.

J'ai aimé l'humour noir et le ton décalé, mais surtout cette atmosphère à la Tim Burton créée par des dessins particulièrement bien travaillés et des couleurs utilisées avec intelligence. Jonathan Munoz a su créer avec le village de "Bouddumonde" un véritable univers à mi-chemin entre rêve et réalité. Ajoutez à cela un suspense bien entretenu autour du personnage de l'insomniaque amnésique qui cherche à comprendre l'origine de son problème et qui se retrouve embarqué bien malgré lui dans une aventure qui le dépasse.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette bande dessinée dont la narration réserve bien des surprises. Une belle surprise que je vous recommande vivement !
Lien : https://lionelfour.wordpress..