AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9791038204522
56 pages
Audie-Fluide glacial (29/06/2022)
3.55/5   11 notes
Résumé :
Que se passe-t-il dans la tête de l'inconnue du bar ?

Quand Dara installe ses quartiers d'été sur la terrasse du bar où travaillent Manon et Joshua, le jeune homme perd tous ses moyens... Elle est belle, talentueuse et surtout elle écrit des BD pour un magazine !

Pour l'épauler dans sa mission séduction, Manon va tenter de décoder ses histoires, avec l'aide de Maxime, un habitué, afin de mieux la cerner. Et quelles histoires ! Toutes ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
AnnaZenlife
  18 juillet 2022
Un barman est sous le charme d'une cliente autrice de BD. Pour trouver comment l'aborder, il lit toutes ses planches illustrées qui sont... très trash ! Mais vraiment ! Elles mettent toutes en scène un enfant, je vous laisse deviner combien c'est savoureux.
Le récit alterne entre la discussion avec sa collègue et un habitué du bar, et la lecture des planches de BD de cette intrigante cliente.
Et puis un jour le barman se lance et l'aborde.
Qu'est-ce que c'est drôle ! J'aime tellement cet humour irrévérencieux. Si vous affectionnez les licornes, peut-être qu'il vaut mieux que vous renonciez à la lire
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (4)
BDGest   13 septembre 2022
Une histoire joyeusement tordue, fraiche et pétillante comme un Perrier siroté sur une terrasse du Xe arrondissement.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario   22 août 2022
Une histoire à double fonds, tranchante à souhait, qui démontre que l’habit ne fait assurément pas le moine ! C’est du Fluide, quoi !
Lire la critique sur le site : Sceneario
LigneClaire   03 août 2022
On passe d’une romance attendrissante à l’horreur des délires de Dara. Comment faire pour arriver à concilier le tout ? Munoz se laisse aller, joue avec les nerfs de ses lecteurs qui rit jaune, bleu, rouge.
Lire la critique sur le site : LigneClaire
ActuaBD   20 juillet 2022
L’inconnue du bar est rythmée par un humour tranchant et déjanté sans être gras. Un humour taillé pour un public plus large donc, sans être tout public non plus.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Lire un extrait
Videos de Jonathan Munoz (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jonathan Munoz
Dans le 131e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente le premier tome des mémoires du dragon Dragon, baptisé Valmy, c’est fini, album que l’on doit au scénario de Nicolas Juncker et au dessin de Simon Spruyt, édité chez Le Lombard. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : – La sortie de l’album Bertille & Bertille que l’on doit à Éric Stalner et aux éditions Grand angle – La sortie de l’album L’inconnue du bar que l’on doit à Jonathan Munoz et aux éditions Fluide glacial – La sortie de l’album L’ami colocataire que l’on doit au scénario de Pog, au dessin de Séverine Lefebvre et c’est édité chez Marabulles – La sortie de l’album Super cyprine, une vengeance corrosive, album que nous devons à Tess Kinsky et aux éditions Massot – La sortie de l’album Itinéraire d’une garce que nous devons au scénario de Céline Tran, au dessin de Grazia La Padula et c’est édité chez Glénat dans la collection Porn' pop – La réédition en intégrales des Confessions d’un canard sex-toy que nous devons au scénario de Mikaël Roux, au dessin d’Arnaud Poitevin et c’est édité chez Fluide glacial
+ Lire la suite
autres livres classés : humourVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18263 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre