Scholastic (01/01/1900)
4.5/5   2 notes
Mathieu est ravi : il va avoir sa PROPRE CHAMBRE! Pas besoin de la partager avec d'autres personnes! Mais des cousins de sa mère décident de rendre visite à la famille. Ce ne sera pas facile pour Mathieu de récupérer sa chambre...
Que lire après C'est MA chambre!Voir plus
Puisque j'en suis à parler des histoires de Munsch, je continue avec celui-ci, qui a été écrit pour un petit garçon vivant dans une maison-mobile à Fort McMurray en Alberta.

Quand sa mère lui promet qu'il aura finalement sa propre chambre, Mathieu est heureux. Il va enfin avoir son propre espace, son propre lit ! Mais aussitôt déménagé, les visites s'enchaînent les unes et les autres, obligeant une fois de plus Mathieu à partager son lit et sa chambre, avec des cousins, des cousines, et même des chiens féroces! Il fera preuve d'imagination pour retrouver la paix dans sa chambre... du moins jusqu'à un certain point.

Ce récent livre de Munsch n'est certainement pas son plus punché, mais on retrouve plusieurs caractéristiques propres aux histoires de Munsch : l'humour, les répétitions et les illustrations de Martchenko. J'ai beaucoup aimé le moyen inventé par Mathieu pour se débarrasser de ses visiteurs indésirables. Cette histoire est idéale pour les frères et soeurs qui doivent partager leur chambre.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..

Video de Robert Munsch (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Munsch
Calendrier de l'Avent booktube féministe : #unlivrefeministeparjour Découvrez ma sélection du 1er au 6 décembre !
Allez ! On file chez notre libraire préféré.e pour faire de jolis cadeaux livresques ♥