Éditeur : scolastic (01/01/1900)

Madison ne désire rien de compliqué, rien qu'une rose peinte sur sa joue. Mais elle s'aperçoit que cette rose n'est pas du tout ce quelle attendait ! Parviendra-t-elle à attirer l'attention de sa faille sur ce qui se passe vraiment ?

iarsenea
  01 octobre 2017
S'il y a un auteur jeunesse qui est invariablement un succès avec les enfants du préscolaire et du début du primaire, c'est bien Robert Munsch. Ils apprécient le comique et le côté répétitif, prédictible de ses histoires. Lire une histoire de Munsch avec les enfants, c'est s'assurer des fous rires. J'adore lire des histoires de cet auteurs aux groupes d'enfants.
Cette histoire ne fait pas exception, bien que ce ne soit pas ma favorite. La jeune Madison demande à une maquilleuse de lui peindre une petite rose parfaite sur la joue. Mais celle-ci est si parfaite et elle semble si vraie qu'elle se met à croître ! Sa famille, trop occupée à magasiner, ne prête pas attention à Madison qui commence à s'inquiéter sérieusement quand les fleurs se multiplient...
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..

Video de Robert Munsch (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Munsch
Calendrier de l'Avent booktube féministe : #unlivrefeministeparjour Découvrez ma sélection du 1er au 6 décembre !
Allez ! On file chez notre libraire préféré.e pour faire de jolis cadeaux livresques ♥