Éditeur : Albin Michel (22/03/1988)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 21 notes)
« Si le livre de San Michele s’est trouvé devenir une autobiographie, dit Axel Munthe, c'est que la manière la plus simple d'écrire sur soi-même consiste à s’efforcer de penser à d'autres. » Les autres, ce sont les belles malades imaginaires de l'avenue de Villiers ou de la Piazza di Spagna, le triste petit John, la redoutable Mamsell Agata, le vicomte Maurice ou M.Alphonse ? les malheureux et les humbles soignés par le médecin suédois à Paris, Naples ou Messine, qu... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Audaces
  01 mars 2014
Un livre qui eut beaucoup de succès à l'époque et reste atypique et original, et possède un charme particulier, entre rêve et réalité.
L'auteur fut médecin des célébrités, mais surtout médecin des animaux et amoureux de ces derniers, le livre comprend des anecdotes savoureuses et des histoires de bêtes qui plairont beaucoup aux amis des animaux.
C'est aussi un esthète fou de la beauté de Capri.
A lire ou à relire.
KRISS45
  04 juillet 2013
Lecture un peu ancienne. Je me souviens avec plaisir de ce personnage, à la fois homme du monde, médecin, philanthrope et esthète
Je rêve de visiter sa villa-musée, à Capri
Fabrice38
  22 juillet 2016
Un récit à lire et à emporter à Capri, île magnifique où Axel Munthe s'est fait construire un havre de paix.
BIGEBIGE   08 décembre 2015
Je désirais mener une vie simple au milieu de gens simples et naturels s'ils ne savaient ni lire ni écrire tant mieux