AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Campbell tome 3 sur 6
EAN : 9782800163543
56 pages
Dupuis (28/08/2015)
4.15/5   59 notes
Résumé :
Pirate au grand coeur retiré des affaires pour élever ses deux filles, Campbell a vu son passé resurgir, et avec lui le pénible souvenir de la disparition de son épouse bien-aimée, l'obligeant à fuir avec ses filles et à trouver refuge sur l'île Bakalaoo. Mais la traque continue. Kidnappé par Turco, une vieille connaissance de sa vie d'avant, il se morfond dans sa geôle, sans se douter qu'Itaca et Genova remuent ciel et terre pour le sauver. Car bon sang ne saurait ... >Voir plus
Que lire après Les Campbell, Tome 3 : Kidnappé !Voir plus
Harmony, tome 1 : Memento par Reynès

Harmony

Mathieu Reynès

4.14★ (1542)

7 tomes

Arthus Trivium, tome 1 : Les anges de Nostradamus par Raule

Arthus Trivium

Raule

3.30★ (224)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Et oui Kidnappé : le héros est prisonnier de son ancien mentor le Turc et ne devra sa liberté qu'à l'intervention de sa famille. On renverse donc les clichés mais c'est plutôt bienvenu avec toujours autant d 'attrait dans cette série et un passé recomposé de la famille Campbell toujours aussi intéressant. La figure paternelle du turc correspond là aussi à une belle trouvaille qui amène une dose de sentiments supplémentaire.
Commenter  J’apprécie          90
J'avoue avoir été très déçue par les deux précédents tomes et le tome 4. Toutefois, celui-ci me semble plus cohérent dans le récit et plus fantaisiste. Les scènes de combats sont remplies d'ingéniosité et mouvements, ce qui me fait prendre le temps de regarder l'ensemble des détails. Je me prends au jeu et je rentre dans l'histoire.

Et depuis qu'on sait que le terrible capitaine Morgan est une femme, cela à ouvert quelques vocations. Surtout à sa descendance qui n'a pas peur d'aller au combat, de prendre des épées, de diriger des hommes… Quand l'honneur et la justice sont au coeur du conflit, rien ne peut les arrêter. C'est mon côté girl power qui parle ici.

La scène où les deux pirates qui changent de camp quand cela les arrange m'ont fait penser aux pirates dans Astérix. Dès qu'ils ont un beau bateau, il va forcément leur arriver un malheur. D'ailleurs, ils se comportent assez comme eux lorsqu'ils sont échoués sur un morceau de leur navire. Est-ce un clin d'oeil ?

Sinon, je n'aime toujours pas le découpage de l'histoire qui correspond à celle de la pré-publication en presse. Je trouve que cela hache l'histoire et lui moins de fluidité. Pour la même raison, l'histoire est construite différemment car certains éléments doivent être donnés au fur et à mesure de la publication. Alors au lieu de faire monter la sauce, on fait des raccourcies et cela créer des scènes plus courtes et moins recherchées.

Si les pages étaient moins grandes avec une police moins importante, cela ne m'aurait posé aucun problème. L'apparence de quantité ne fait ni quantité et ni qualité. Les quatre tomes publiés pourraient tenir en moins d'album mais cela serait moins rentable économiquement. Un jour, cette politique finira par nuire aux éditeurs. Ce n'est pas raisonnable de vouloir faire de la quantité et de vendre des albums plus chers au détriment de la qualité.

C'est dommage, car les personnages sont attachants, les dessins sont magnifiques (magnifique couverture d'album), les couleurs dynamiques mais cela ne suffit pas à en faire un incontournable.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce troisième tome, la situation se corse pour la famille Campbell. Tandis que le papa est en fâcheuse posture, ses filles prennent les choses en main avec Luca le blond en guise d'éclaireur. Comme dans le tome précédent, nous découvrons par le biais de flashback des événements du passé. Cette fois-ci, c'est le personnage du Turc qui est sur le devant de la scène, une sorte de maître d'apprentissage pour Campbell et son frère Inferno, une vague figure parternelle. Si ce tome possède beaucoup d'humour (Carapepino est un pirate raté tellement hilarant !), il possède une touche de drame plus marquée, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la continuité des deux premiers tome, cette fois-ci, Campbell se fait enlever par un ancien compagnon de piraterie. Toujours plein de vivacité, d'humour, d'action, pétillante, avec des personnages très attachants, cette série est vraiment très attrayante. le scénario est plein de surprises, et l'auteur n'hésite pas à sacrifier quelques personnages pour rendre le récit aussi angoissant et tragique.
Commenter  J’apprécie          20
Chez les Campbell, la piraterie est une affaire de famille.
Campbell est enlevé par le Turc. Ataca et Genova, aidées de Luca le blond, Thésaurus et les lépreux font leur possible pour le sauver.
Parallèlement, le passé resurgit...

Encore un tome très bien construit, un peu court ,qui laisse le lecteur sur sa faim avec des couleurs chaudes et un dessin agréable.
J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (4)
BulledEncre
27 octobre 2015
Belle continuité pour cette aventure de piraterie familiale.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BullesEtOnomatopees
08 septembre 2015
Les jeux de mots et l'humour, marques de fabrique de la série autant que l'action sont comme d'habitude habilement amenés.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Sceneario
07 septembre 2015
Une excellente série qui se dévore avec délice, le petit conseil pour les fêtes de fin d'année qui se profilent bientôt !!!
Lire la critique sur le site : Sceneario
Auracan
02 septembre 2015
Kidnappé ! confirme les qualités de la série. Les Campbell ont vraiment de quoi toucher un très large public !
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
CARAPINO : Haggins, mon cher… Qu’as-tu donc contre les mensonges ? Quatre-vingt-dix pour cent de ce que l’on croit est faux et les dix pour cent restants sont de la publicité. Par contre, il y a toujours un peu de vérité dans toute fabulation. Une comédie peut renfermer un drame ! Une façade sordide peut cacher un palais ! Un masque hideux, dissimuler un superbe visage !
Commenter  J’apprécie          100
Tiens, tiens... Finalement, le redoutable pirate Morgan était bien redoutable! Ha! Ha! Il vole les coeurs aussi facilement que d'autres volent de l'or!
Commenter  J’apprécie          90
Tu devrais te cherche un métier qui te permette de voler de façon respectable, mon fils : banquier, prêteur, conseiller en urbanisme...
Commenter  J’apprécie          91
Oui Maman, mais... Et l'aventure, le fracas des batailles, l'odeur du sang et le rugissement des vagues !
Commenter  J’apprécie          30
- Alors, la piraterie, comment ça va ? Tu t'amuses bien ?
- Heu... Comme d'habitude, ma vie est un échange de coups avec la déesse de la fortune...
- Et qui l'emporte?
- Elle, par KO en plus.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de José Luis Munuera (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de José Luis Munuera
Spirou & Fantasio Intégrale 17
autres livres classés : piratesVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (96) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
19002 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}