Dupuis (28/08/2015)
4.16/5   48 notes
Pirate au grand coeur retiré des affaires pour élever ses deux filles, Campbell a vu son passé resurgir, et avec lui le pénible souvenir de la disparition de son épouse bien-aimée, l'obligeant à fuir avec ses filles et à trouver refuge sur l'île Bakalaoo. Mais la traque continue. Kidnappé par Turco, une vieille connaissance de sa vie d'avant, il se morfond dans sa geôle, sans se douter qu'Itaca et Genova remuent ciel et terre pour le sauver. Car bon sang ne saurait ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Noctenbule
  10 janvier 2017
J'avoue avoir été très déçue par les deux précédents tomes et le tome 4. Toutefois, celui-ci me semble plus cohérent dans le récit et plus fantaisiste. Les scènes de combats sont remplies d'ingéniosité et mouvements, ce qui me fait prendre le temps de regarder l'ensemble des détails. Je me prends au jeu et je rentre dans l'histoire.
Et depuis qu'on sait que le terrible capitaine Morgan est une femme, cela à ouvert quelques vocations. Surtout à sa descendance qui n'a pas peur d'aller au combat, de prendre des épées, de diriger des hommes… Quand l'honneur et la justice sont au coeur du conflit, rien ne peut les arrêter. C'est mon côté girl power qui parle ici.
La scène où les deux pirates qui changent de camp quand cela les arrange m'ont fait penser aux pirates dans Astérix. Dès qu'ils ont un beau bateau, il va forcément leur arriver un malheur. D'ailleurs, ils se comportent assez comme eux lorsqu'ils sont échoués sur un morceau de leur navire. Est-ce un clin d'oeil ?
Sinon, je n'aime toujours pas le découpage de l'histoire qui correspond à celle de la pré-publication en presse. Je trouve que cela hache l'histoire et lui moins de fluidité. Pour la même raison, l'histoire est construite différemment car certains éléments doivent être donnés au fur et à mesure de la publication. Alors au lieu de faire monter la sauce, on fait des raccourcies et cela créer des scènes plus courtes et moins recherchées.
Si les pages étaient moins grandes avec une police moins importante, cela ne m'aurait posé aucun problème. L'apparence de quantité ne fait ni quantité et ni qualité. Les quatre tomes publiés pourraient tenir en moins d'album mais cela serait moins rentable économiquement. Un jour, cette politique finira par nuire aux éditeurs. Ce n'est pas raisonnable de vouloir faire de la quantité et de vendre des albums plus chers au détriment de la qualité.
C'est dommage, car les personnages sont attachants, les dessins sont magnifiques (magnifique couverture d'album), les couleurs dynamiques mais cela ne suffit pas à en faire un incontournable.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Colibrille
  20 janvier 2020
Dans ce troisième tome, la situation se corse pour la famille Campbell. Tandis que le papa est en fâcheuse posture, ses filles prennent les choses en main avec Luca le blond en guise d'éclaireur. Comme dans le tome précédent, nous découvrons par le biais de flashback des événements du passé. Cette fois-ci, c'est le personnage du Turc qui est sur le devant de la scène, une sorte de maître d'apprentissage pour Campbell et son frère Inferno, une vague figure parternelle. Si ce tome possède beaucoup d'humour (Carapepino est un pirate raté tellement hilarant !), il possède une touche de drame plus marquée, ce qui n'est pas pour me déplaire.
jamiK
  22 janvier 2019
Dans la continuité des deux premiers tome, cette fois-ci, Campbell se fait enlever par un ancien compagnon de piraterie. Toujours plein de vivacité, d'humour, d'action, pétillante, avec des personnages très attachants, cette série est vraiment très attrayante. le scénario est plein de surprises, et l'auteur n'hésite pas à sacrifier quelques personnages pour rendre le récit aussi angoissant et tragique.
gayane
  23 décembre 2015
Chez les Campbell, la piraterie est une affaire de famille.
Campbell est enlevé par le Turc. Ataca et Genova, aidées de Luca le blond, Thésaurus et les lépreux font leur possible pour le sauver.
Parallèlement, le passé resurgit...
Encore un tome très bien construit, un peu court ,qui laisse le lecteur sur sa faim avec des couleurs chaudes et un dessin agréable.
J'ai hâte de lire la suite !
Arcaalea
  10 octobre 2017
Un peu en dessous des autres tomes. J'ai apprécié mais sans plus. On poursuit l'histoire dans le passé et le présent, ce découpage est intéressant ! J'attends avec impatience de lire la suite qui sera riche en révélations, je pense ^^

BulledEncre   27 octobre 2015
Belle continuité pour cette aventure de piraterie familiale.
BullesEtOnomatopees   08 septembre 2015
Les jeux de mots et l'humour, marques de fabrique de la série autant que l'action sont comme d'habitude habilement amenés.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Sceneario   07 septembre 2015
Une excellente série qui se dévore avec délice, le petit conseil pour les fêtes de fin d'année qui se profilent bientôt !!!
Auracan   02 septembre 2015
Kidnappé ! confirme les qualités de la série. Les Campbell ont vraiment de quoi toucher un très large public !
EnkiEnki   14 février 2016
CARAPINO : Haggins, mon cher… Qu’as-tu donc contre les mensonges ? Quatre-vingt-dix pour cent de ce que l’on croit est faux et les dix pour cent restants sont de la publicité. Par contre, il y a toujours un peu de vérité dans toute fabulation. Une comédie peut renfermer un drame ! Une façade sordide peut cacher un palais ! Un masque hideux, dissimuler un superbe visage !
PegLutinePegLutine   23 janvier 2016
Tiens, tiens... Finalement, le redoutable pirate Morgan était bien redoutable! Ha! Ha! Il vole les coeurs aussi facilement que d'autres volent de l'or!
Virginie94Virginie94   05 décembre 2015
Tu devrais te cherche un métier qui te permette de voler de façon respectable, mon fils : banquier, prêteur, conseiller en urbanisme...
Virginie94Virginie94   05 décembre 2015
Oui Maman, mais... Et l'aventure, le fracas des batailles, l'odeur du sang et le rugissement des vagues !
ColibrilleColibrille   20 janvier 2020
- Alors, la piraterie, comment ça va ? Tu t'amuses bien ?
- Heu... Comme d'habitude, ma vie est un échange de coups avec la déesse de la fortune...
- Et qui l'emporte?
- Elle, par KO en plus.