AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Campbell tome 3 sur 6
EAN : 9782800163543
56 pages
Dupuis (28/08/2015)
4.13/5   63 notes
Résumé :
Pirate au grand coeur retiré des affaires pour élever ses deux filles, Campbell a vu son passé resurgir, et avec lui le pénible souvenir de la disparition de son épouse bien-aimée, l'obligeant à fuir avec ses filles et à trouver refuge sur l'île Bakalaoo. Mais la traque continue. Kidnappé par Turco, une vieille connaissance de sa vie d'avant, il se morfond dans sa geôle, sans se douter qu'Itaca et Genova remuent ciel et terre pour le sauver. Car bon sang ne saurait ... >Voir plus
Que lire après Les Campbell, Tome 3 : Kidnappé !Voir plus
Le Spirou de..., tome 1 : Les géants pétrifiés par Filippi

Le Spirou de...

Denis-Pierre Filippi

3.40★ (4854)

21 tomes

Frnck, tome 1 : Le début du commencement par Bocquet

Frnck

Olivier Bocquet

4.11★ (1587)

9 tomes

Les brigades du temps, tome 1 : 1492, à l'Ouest rien de nouveau par Kris

Les brigades du temps

Kris

3.29★ (158)

3 tomes

Zarla, tome 1 : Guerrière impitoyable par Janssens

Zarla

Jean-Louis Janssens

3.76★ (356)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Et oui Kidnappé : le héros est prisonnier de son ancien mentor le Turc et ne devra sa liberté qu'à l'intervention de sa famille. On renverse donc les clichés mais c'est plutôt bienvenu avec toujours autant d 'attrait dans cette série et un passé recomposé de la famille Campbell toujours aussi intéressant. La figure paternelle du turc correspond là aussi à une belle trouvaille qui amène une dose de sentiments supplémentaire.
Commenter  J’apprécie          90
J'avoue avoir été très déçue par les deux précédents tomes et le tome 4. Toutefois, celui-ci me semble plus cohérent dans le récit et plus fantaisiste. Les scènes de combats sont remplies d'ingéniosité et mouvements, ce qui me fait prendre le temps de regarder l'ensemble des détails. Je me prends au jeu et je rentre dans l'histoire.

Et depuis qu'on sait que le terrible capitaine Morgan est une femme, cela à ouvert quelques vocations. Surtout à sa descendance qui n'a pas peur d'aller au combat, de prendre des épées, de diriger des hommes… Quand l'honneur et la justice sont au coeur du conflit, rien ne peut les arrêter. C'est mon côté girl power qui parle ici.

La scène où les deux pirates qui changent de camp quand cela les arrange m'ont fait penser aux pirates dans Astérix. Dès qu'ils ont un beau bateau, il va forcément leur arriver un malheur. D'ailleurs, ils se comportent assez comme eux lorsqu'ils sont échoués sur un morceau de leur navire. Est-ce un clin d'oeil ?

Sinon, je n'aime toujours pas le découpage de l'histoire qui correspond à celle de la pré-publication en presse. Je trouve que cela hache l'histoire et lui moins de fluidité. Pour la même raison, l'histoire est construite différemment car certains éléments doivent être donnés au fur et à mesure de la publication. Alors au lieu de faire monter la sauce, on fait des raccourcies et cela créer des scènes plus courtes et moins recherchées.

Si les pages étaient moins grandes avec une police moins importante, cela ne m'aurait posé aucun problème. L'apparence de quantité ne fait ni quantité et ni qualité. Les quatre tomes publiés pourraient tenir en moins d'album mais cela serait moins rentable économiquement. Un jour, cette politique finira par nuire aux éditeurs. Ce n'est pas raisonnable de vouloir faire de la quantité et de vendre des albums plus chers au détriment de la qualité.

C'est dommage, car les personnages sont attachants, les dessins sont magnifiques (magnifique couverture d'album), les couleurs dynamiques mais cela ne suffit pas à en faire un incontournable.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          50
Dans ce troisième tome, la situation se corse pour la famille Campbell. Tandis que le papa est en fâcheuse posture, ses filles prennent les choses en main avec Luca le blond en guise d'éclaireur. Comme dans le tome précédent, nous découvrons par le biais de flashback des événements du passé. Cette fois-ci, c'est le personnage du Turc qui est sur le devant de la scène, une sorte de maître d'apprentissage pour Campbell et son frère Inferno, une vague figure parternelle. Si ce tome possède beaucoup d'humour (Carapepino est un pirate raté tellement hilarant !), il possède une touche de drame plus marquée, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la continuité des deux premiers tome, cette fois-ci, Campbell se fait enlever par un ancien compagnon de piraterie. Toujours plein de vivacité, d'humour, d'action, pétillante, avec des personnages très attachants, cette série est vraiment très attrayante. le scénario est plein de surprises, et l'auteur n'hésite pas à sacrifier quelques personnages pour rendre le récit aussi angoissant et tragique.
Commenter  J’apprécie          20
Chez les Campbell, la piraterie est une affaire de famille.
Campbell est enlevé par le Turc. Ataca et Genova, aidées de Luca le blond, Thésaurus et les lépreux font leur possible pour le sauver.
Parallèlement, le passé resurgit...

Encore un tome très bien construit, un peu court ,qui laisse le lecteur sur sa faim avec des couleurs chaudes et un dessin agréable.
J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (4)
BulledEncre
27 octobre 2015
Belle continuité pour cette aventure de piraterie familiale.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
BullesEtOnomatopees
08 septembre 2015
Les jeux de mots et l'humour, marques de fabrique de la série autant que l'action sont comme d'habitude habilement amenés.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Sceneario
07 septembre 2015
Une excellente série qui se dévore avec délice, le petit conseil pour les fêtes de fin d'année qui se profilent bientôt !!!
Lire la critique sur le site : Sceneario
Auracan
02 septembre 2015
Kidnappé ! confirme les qualités de la série. Les Campbell ont vraiment de quoi toucher un très large public !
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
CARAPINO : Haggins, mon cher… Qu’as-tu donc contre les mensonges ? Quatre-vingt-dix pour cent de ce que l’on croit est faux et les dix pour cent restants sont de la publicité. Par contre, il y a toujours un peu de vérité dans toute fabulation. Une comédie peut renfermer un drame ! Une façade sordide peut cacher un palais ! Un masque hideux, dissimuler un superbe visage !
Commenter  J’apprécie          100
Tiens, tiens... Finalement, le redoutable pirate Morgan était bien redoutable! Ha! Ha! Il vole les coeurs aussi facilement que d'autres volent de l'or!
Commenter  J’apprécie          90
Tu devrais te cherche un métier qui te permette de voler de façon respectable, mon fils : banquier, prêteur, conseiller en urbanisme...
Commenter  J’apprécie          91
Oui Maman, mais... Et l'aventure, le fracas des batailles, l'odeur du sang et le rugissement des vagues !
Commenter  J’apprécie          30
- Alors, la piraterie, comment ça va ? Tu t'amuses bien ?
- Heu... Comme d'habitude, ma vie est un échange de coups avec la déesse de la fortune...
- Et qui l'emporte?
- Elle, par KO en plus.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de José Luis Munuera (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de José Luis Munuera
Naiad, fille d'un riche industriel mêlant employés humains et robots dans ses usines, est fascinée par ces étranges êtres de métal. Un jour, alors que son père a envoyé un Limier mater une révolte organisée par des ouvriers humains, la jeune fille croise le puissant robot et en tombe éperdument amoureuse. Séduit lui aussi par la jeune fille, le Limier va voir son existence chamboulée, face à une société incapable de tolérer son couple ni même l'existence de sentiments dans ses circuits imprimés...
Avec ce troisième tome, BeKa et Munuera revendiquent encore plus puissamment leur plaidoyer pour le vivre-ensemble, à travers une histoire d'amour aussi belle qu'inattendue.
"Les Coeurs de ferraille" de Munuera et BeKa - Trois tomes disponibles au rayon BD Feuilleter le nouvel album : tinyurl.com/lcdfT3
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5280 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}