Citations sur Les Campbell, tome 2 : Le redoutable pirate Morgan (33)

Campbell: Tout homme est esclave: le riche de son argent, le pauvre de sa misère...seul le pirate est véritablement libre!
Si l'incompétence était un délit, il faudrait exécuter la moitié de l'Angleterre.
- Mais c'est un trésor!
- Ça n'a pas de prix, en effet.
- Hmm... Trop facile...
- C'est la pure vérité. Je le jurerais sur la tombe de mon père, si je savais qui fut cette fripouille.
- Alors jure-le sur celle de ta mère.
- Impossible, elle vit toujours.
- un enfant qui passe la journée à lire et un enfant qui ne joue pas, et un enfant qui ne joue pas, c'est... un crime !
- un enfant qui ne lit pas est un adulte en situation d'esclavage ! Un livre et un condensé d'expérience, une fenêtre ouverte sur le monde !
- tu veux le voir le monde ? Et ben, ferme le livre est vas-y dans le monde !
- Aidez-moi à sortir d'ici et je vous promets une vie truffée de promesses!
- Et vous les tiendrez toutes?
- Dame... c'est l'intention qui compte...
Par contre, vous les hommes, vous avez l'habitude de rivaliser d'arrogance et de prétention. (p.9)
Et l'adolescence est une terrible maladie, mais elle se soigne toute seule.
- Ces oubliettes à 9000 kilomètres du continent sont la sauvegarde des empires ! D'autre part, ses locaux sont aussi louer à des ONG comme l'Inquisition espagnole... Bref, la torture et l'horreur ont vraiment du succès !
- Et tous les pirates que nous enfermons ?
- Ah ! Ça, c'est une œuvre sociale !
- Un enfant qui passe la journée à lire est un enfant qui ne joue pas, et un enfant qui ne joue pas, c'est... un crime!
- Un enfant qui ne lit pas est un adulte en situation d'esclavage! Un livre est un condensé d'expérience, une fenêtre ouverte sur le monde!
- Alors jure-le sur celle de ta mère.
- Impossible, elle vit toujours.