Critique de CathLej

Tout commence au temps de la Rome antique. Deux esclaves entrent en contact avec un mystérieux parfum qui, non seulement les rend amoureux, mais leur permet aussi de guérir et sauver certaines personnes de la mort. Ce couple n'est que le premier d'une longue série à travers L Histoire, depuis l'Antiquité jusqu'à aujourd'hui.

D'amour et de sang n'est pas le meilleur cru de Marie-Aude Murail ; il n'est pas vraiment représentatif du talent de cet écrivaine. Elle a écrit de bien meilleurs ouvrages, souvent même de véritables chefs-d'oeuvre (je pense à Miss Charity, Oh Boy !, Maïté Coiffure ou la série des Nils Hazard). Toutefois, ce roman présente un certain nombre de qualités, comme par exemple le message d'amour universel qu'il diffuse, ou encore les différents environnements historiques, véritables voyages dans le passé. Ces derniers sont, pour les enfants, plus palpitants que les cours d'Histoire traditionnels. Apprendre en lisant un roman, que demander de plus ?

Je supplie ceux qui n'ont jamais lu Marie-Aude Murail et qui aimerait le faire, de ne pas commencer pas cet ouvrage, mais de choisir un de ceux que j'ai mentionné plus haut. Autant débuter par le meilleur !
Lien : http://leslecturesdecat.cana..