Isabelle Bonameau (Illustrateur)
Éditeur : L'Ecole des loisirs (16/10/2002)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Fanny veut devenir écrivain, elle a commencé un roman La deuxième mort de Sherlock Holmes et ce n'est pas facile.
Elle n'arrive pas à travailler tranquillement. Sa famille refuse de comprendre qu'elle doit s'enfermer dans sa chambre. Surtout sa mère, qui veut à tout prix qu'elle prenne l'air.
Comble de l'horreur, son précieux manuscrit disparaît ! Volatilisé, envolé. Personne ne l'a vu. Fanny ne peut pas croire une chose pareille. Elle est décidée à re... >Voir plus

nath45
  28 août 2017
C'est les vacances et chaque membre de la famille veut faire uniquement ce qui lui plaît. Pour fanny la fille finir son roman, Jean Loup de frère regarder le sport à la télé, papa veut se reposer quant à la maman elle tente par tous les moyens de faire sortir la maisonnée.
Un roman teinté d'humour qui illustre les petits conflits entre les enfants et les parents dans leur quotidien. Chacun pourra se retrouver au travers des personnages et en rire en famille.

nath45nath45   28 août 2017
Je fais ma tête de martyre que l'on jette aux lions. si on obéit avec le sourire, les parents s'habituent très vite à vous donner des corvées. (page 26)
AntigoneFloAntigoneFlo   24 septembre 2016
- Ah ! Vous avez pris des couleurs, vous deux ! Rien de tel qu'une journée au grand air et un peu d'exercice !
Jean-Loup et moi échangeons un regard entendu.
Demain, je commence un autre roman.
Je vais l'appeler : "Comment se débarrasser de sa mère sans aller en prison".
J'ai déjà plein d'idées.