Éditeur : L'Ecole des loisirs (07/11/2003)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 56 notes)
Arielle Lefranc est nouvelle à l’École Saint-Charles, un pensionnat de jeunes filles installé dans un somptueux manoir XVIIIe, avec parc, rivière, arbres centenaires, uniformes bleu marine, traditions et extinction des feux à dix heures.

Dès le premier jour, parce qu’elle est arrivée dans la R5 de sa mère mais a prétendu que son père dirigeait une grosse société, les autres l’ont rangée dans le clan des Parvenues. Il y a trois clans à Saint-Charles :... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Elliepamp
  03 juin 2015
J'aime beaucoup les romans de Moka mais je dois avouer que celui là m'a beaucoup déçue, en fait je ne l'ai pas vraiment aimé.
Ce roman est bien écrit, mais l'histoire est ennuyeuse: le récit tire en longueur et est sans véritable surprise. Les intrigues ne sont pas spécialement intéressantes et l'histoire n'est pas aussi sombre que la plupart des romans de Moka.
C'est vraiment dommage car l'histoire de base est plutôt intéressante : on suit Arielle une élève de 3ème qui est inscrite de force par ses parents dans un collège très chic situé dans un vieux manoir. La jeune fille se retrouve en internat pour l'année complète et va se rendre compte que ce collège est divisé en trois clan : les Parvenues, les Aristos et les Intouchables. Elle va réussir en mentant à intégrer le club des Parvenues. Néanmoins pour être totalement intégrée elle doit passer des épreuves secrètes qui se déroulent la nuit.
Je m'attendais à plus de mystère comme le supposait la quatrième de couvertures et au final on a comme "découverte" seulement une épreuve que doit passer Arielle. L'histoire va ensuite dériver sur une histoire de drogue et de soit disant meurtre mais au final ce n'est pas spécialement intriguant et je n'ai porté aucun intérêt à l'explication finale.
De plus le roman est assez long et il se passe très peu de chose.
Une vraie déception. J'espère que le prochain Moka que je vais lire sera beaucoup mieux pour me faire oublier celui là.
Tristhenya
  28 août 2012
Un livre que j'ai trouvé long, beaucoup trop tiré en longueur…
Peu de rebondissement, peu de surprise un peu de suspense, mais rien de bien mémorable.
Je garde un bien meilleur souvenir de « l'enfant des ombres » du même auteur (qui j'ai critiqué ici).
Sinon l'histoire est bien écrite, se lit assez rapidement. L'idée de départ est bien mais on aurait pu en faire quelque chose de bien plus stressant en restant malgré tout dans la catégorie adolescents !
En règle générale, j'ai moyennement accroché aux personnages trop snob à mon goût, aucune des jeunes filles de ce bouquin ne m'a intriguée ou surprise à part peut être le show de Lionne dans la forêt LOL ^^. Sinon à part ça j'ai trouvé ce livre assez vide en sentiments et émotions…
J'ai quand même trouvé le courage de le terminer, 220 pages à lire ce n'est pas la mort hein ?! ^^ Puis j'ai toujours un petit sentiment de frustration si je ne termine pas les livres que je commence ^^
Je ne sais pas que dire de plus à part que je suis un peu déçue de ce livre. Voila.
Colibrille
  27 juillet 2015
Dans "Jeu mortel", l'intrigue prend une tournure des plus étonnantes. Une tournure un brin cauchemardesque. Moka réussit à nous donner des frissons du début à la fin de son roman. Les scènes nocturnes dans la forêt entourant le pensionnant n'y sont pas étrangères !
J'ai été assez surprise par la noirceur des personnages. L'auteure prend un malin plaisir à nous rappeler que l'apparence est parfois trompeuse et que les filles aux visages d'ange sont parfois de vrais démons...
Le dénouement m'a fait tiquer dans le sens où la "morale" est un peu mise à mal. En plus d'être dérangeant, le final m'a laissé un goût d'inachevé. J'ai trouvé étrange de la part de l'auteure de laisser ainsi l'histoire en suspens. Je n'en dis pas plus, je risquerais de vous spoiler ! A vous de vous forger une opinion...
Chaly
  24 novembre 2010
Un superbe livre, lu en 6éme. Facile à comprendre, pleins de suspense, de drogue, de meurtres (...) J'adore tout simplement !
Moka est un de mes auteurs préféré jeunesse et ce livre est surement le meilleure pour moi !
Encore aujourd'hui, lorsque que quelqu'un cherche un livre ; je conseil Jeu Mortel.
La seule chose que l'on peu reprocher c'est les couvertures, que je trouve affreuse, de Ecole des Loisirs.
fleya
  06 septembre 2017
Lu il y une quinzaine d'années de ça, j'avais un très bon souvenir des livres de Moka. Cela dit avec quelques années et donc quelques lectures en plus, je ne pense pas autant apprécier ce roman qu'à l'époque.
Les personnages sont creux, écervelés, vulgaires et complètement sans personnalité. Je ne sais pas si à l'époque j'avais apprécié ce livre par ce qu'il était aisé de m'identifier à ces ados, et pour le coup ça me donne un sacré coup de vieux! xD
Bien que Moka arrive à laissait planer un certain mystère, je quitte cette lecture avec un arrière goût de déception.

Arans3gcgroupe1Arans3gcgroupe1   13 novembre 2013
Arielle Lefranc est une nouvelle élève à l’École Saint-Charles, un internat pour filles très chic qui est dans un manoir. Dès le premier jour elle ment sur le travail de ses parents et a été mise dans le clan des parvenues. Il y a 3 clans là-bas, les aristo, les parvenues et les intouchables. Elle rencontre des filles dans son clan qui lui fait faire des épreuves pour être acceptée dans leur clan.
J'ai bien aimer dans ce livre le personnage principal qui est Arielle , pour son courage , son caractère , qu'elle soit déterminer dans ce qu'elle fait lors de leurs enquête . Je vous conseille vivement ce livre et que vous l’appréciez . Sabrine

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus