Play Bac (14/09/2011)
4.01/5   37 notes
Alexa préfère s'amuser et faire du cheval plutôt que de travailler à l'école. Elle veut devenir championne d'équitation. Inscrite à un cross-country très difficile, son but est de battre son ennemie jurée, Emilia. Mais deux hommes étranges viennent observer la compétition...
Que lire après Kinra girls : Le code secret d'AlexaVoir plus
Remplie de mystères, d'histoires et d'aventures plus vous lisez se livre plus vous avez envie de le lire. Personnellement c'est ce qui m'est arrivée.
Il parle de 5 jeunes filles très différentes mais meilleures amies et alliées malgré tout, elles se nomment Kumiko, une japonaise; Idalina, une espagnole; Naïma, une afro-américaine; Rajani, une indienne; Alexa, une australienne. Pour le reste je vous laisse découvrir... Bonne lecture enfin si vous voulez le lire...
[L'avis d'Anaïs, 10 ans]
J'ai bien aimé la façon dont cette histoire est racontée. le livre est très bien illustré, on nous présente d'abord les personnages principaux et ensuite il y a aussi de nombreuses images colorées dans le récit. Alexa est passionnée d'équitation comme moi. Elle est très complice avec Bélize qu'elle guide avec la voix. Mais elle a une rivale au cross-country : Emilia la prétentieuse, qui l'embête aussi à l'école. Alexa est d'ailleurs souvent punie et a déjà eu deux avertissements !
Mais surtout, on apprend beaucoup de choses sur l'Australie : les animaux (wallabies, émeus...), les légendes et traditions aborigènes, le vocabulaire en anglais, la nourriture etc. Tout est clairement expliqué en bas de page et dans le petit dossier à la fin de l'histoire.
J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de découvrir les quatre autres filles !
Lien : http://www.takalirsa.fr/kinr..
Ce volume se situe avant la rencontre des Kinra girls et permet de faire connaissance avec l'une d'entre elle: Alexa. On découvre ainsi comment cette jeune Australienne passionnée d'équitation est rentrée à l'académie Bergström.
Vivant et fourmillant de détails sur la vie et les coutumes en Australie, ce livre se lit avec le sourire aux lèvres. A mettre entre les mains de toutes les petites filles curieuses.
Alexa préfère s'amuser et faire du cheval plutôt que de travailler à l'école.Elle veut devenir championne d'équitation .Inscrite à un cross -country très difficile, son but est de battre son ennemie jurée,Emilia .
Mais deux hommes étranges vienne observer la compétition...
Super livre !

Alexa tapota l'encolure de Belize pour le féliciter.
- Ne te précipite pas. Le terrain est boueux et glissant. reprends des forces.
Tu peux noter: le cheval a l'air intelligent. La cavalière est stupide.