Play Bac (14/09/2011)
4.22/5   37 notes
Rajani déteste sa très chic école privée. Ce qu'elle veut, c'est devenir danseuse. Mais sa mère s'y oppose : elle sera médecin, comme elle ! Alors, quand Rajani se fait renvoyer de son cours de danse, son rêve se brise. Heureusement, elle peut compter sur sa grand-mère adorée.

Précédemment paru sous le titre Kinra Girls - Rajani veut danser
Que lire après Kinra Girls : Rajani et l'amour de la danseVoir plus
[L'avis d'Anaïs, 10 ans]
L'histoire de Rajani est encore mieux que celle d'Alexa ! Tout commence mal pour elle : comme elle prend des cours supplémentaires (en anglais, en danse), elle est très fatiguée et n'arrive pas à progresser comme elle voudrait. Et puis sa mère est dure avec elle. D'ailleurs Rajani ne voit pas beaucoup ses parents qui rentrent tard du travail, c'est la cuisinière et la femme de ménage qui s'occupent d'elle (elle vient d'une famille riche). Heureusement il y a sa grand-mère Karisma qu'elle adore et qui est de bon conseil. Rajani rencontre aussi Ram, un garçon pauvre qui ne va pas à l'école parce qu'il doit se débrouiller pour se nourrir, mais qui ne se plaint pas et garde sa bonne humeur. Tout ça fait réfléchir Rajani, elle comprend qu'il ne faut pas abandonner devant les difficultés, et aussi qu'elle doit davantage prendre plaisir à danser, en oubliant ses petits soucis.
On apprend également plein de choses sur les traditions en Inde, comme les danses traditionnelles (que fait Rajani), l'importance des dieux et des prières (c'est Nataraja la déesse de la danse, mais c'est le dieu éléphant Ganesh que Rajani préfère), les tenues (les femmes portent un sari) et la nourriture (Rajani offre des belhpuris à Ram, ce sont des beignets). Bref c'est une histoire passionnante !
Lien : http://www.takalirsa.fr/kinr..
J'ai vraiment aimé ce livre. Rajani est une jeune adolescence qui veut être danseuse mais sa mère veut qu'elle soit médecin. Elle va s'accrocher à ses rêves pour au final : réussir. Elle a rencontré de nombreuses difficultés et on les ressens à travers le livre. J'adore sa grand-mère et Ram qui la soutiennent quoi qu'elle veuille faire plus tard. La fin m'a fait pleurer tellement c'était émouvant.
Racontant les péripéties d'une danseuse Indienne, il m'a beaucoup plu je l'ai lu au moins 10 fois mais c'est dommage qu'il soit aussi court et qu'il soit plutôt adapté à un public plus jeune

J'ai moins accroché ...