Éditeur : Play Bac (14/09/2011)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 64 notes)
C'est le jour de la rentrée à l'Académie internationale Bergström ! Cinq jeunes filles talentueuses venues des quatre coins du monde ont quitté leur pays pour y faire leurs premiers pas.
Loin de chez elles, elles vont découvrir leurs différentes cultures,
et devenir amies pour la vie...

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
Srafina
  28 mai 2018
Lors de la dernière masse critique jeunesse, j'ai été attiré par ce joli petit livre jeunesse très girly.
Pour moi qui est une maman de deux grands garçons, j'ai plutôt été habituée aux chevaliers du Zodiaque ou Dragon Ball, mais là depuis j'ai deux petites filles qui sont arrivés, et le style change complètement. Elles sont encore très jeunes, mais le temps passe vite et je regarde attentivement à présent les lectures petites filles.
Et bien j'ai été agréablement surprise par les Kinra girls, on se retrouve avec cinq jeunes amies qui font connaissance à leur arrivée dans l'école internationale de Bergström qui forme des élèves douées pour les arts comme la danse, le chant, le cirque, l'équitation ainsi que la peinture.
Kumiko la japonaise, Idalina l'espagnole, Naïma l'américaine, Rajani l'indienne et Alexa l'australienne forment à elles cinq le groupe KINRA.
Premier tome qui entame d'après ce que j'ai pu voir une jolie petite série pour les 9/11 ans. le livre est très coloré, les textes sont faciles à lire, au milieu de très jolies illustrations d'Anne Cresci. Les valeurs de l'amitié, de l'acceptation de toutes les cultures sont mis en avant.
Tout pour donner le goût de la lecture aux enfants et avec un 23ème tome à paraître, elles n'auront pas le temps de s'ennuyer...
Merci à Babelio et aux éditions PlayBac pour m'avoir permis de découvrir ce premier tome de la série les Kinra Girls.
argali
  02 novembre 2011
Je feuilletais ce livre quand deux amies d'une dizaine d'années sont arrivées, cherchant le tome 3. La plus délurée des deux m'a convaincue de craquer pour cette série, me vantant l'histoire amusante, pleine de rebondissements et « très moderne ». « Si c'est pour votre fille, elle va adorer. » m'a-t-elle assuré. Comment résister ?

Ce roman, premier d'une série écrite par Moka - que l'on ne présente plus - et joliment illustré par Anne Gresci, est drôle et intelligent. L'histoire n'est pas sans rappeler « Fame » : académie réputée où les élèves doivent donner le meilleur d'eux-mêmes, cours mêlant l'art, sous toutes ses formes, et les bases élémentaires, amitié et inimitié, rêves et jalousie… mais elle met en scène presqu'uniquement des jeunes filles.

Différentes mais aux talents exceptionnels, les cinq héroïnes sont inséparables. Ouvertes sur le monde, elles partagent les richesses de leur culture respective et apprennent à respecter les différences.
Le roman est émaillé de mots et d'expressions en espagnol, anglais, sanskrit, tamoul, japonais… repris, intelligemment, dans un index en fin de livre. de même, les thèmes culturels abordés dans l'histoire font l'objet d'un appendice où ils sont présentés de manière plus complète.
Cette série à tout pour plaire aux filles. Il y est question d'un groupe d'inséparables, formant un club avec son langage codé (le mullee-mullee), ses règles, son lieu de rendez-vous secret… Tout ce que l'on a toujours rêvé d'avoir quand nous étions enfants. le livre est, en soi, un objet magnifique, à la couverture et aux dessins attrayants et colorés. Mais le petit plus unique, selon moi, c'est l'élégant marque-page, fixé à un ruban rouge, qui accompagne chaque tome et est à chaque fois différent. On voudrait s'offrir la série entière rien que pour eux.
coquinnette1974
  24 juin 2018
La rencontre des Kinra est le premier tome de la série jeunesse Kinra Girls.
Les Kinra Girls sont : Kumiko ; Idalina ; Naïma ; Rajani ; Alexa dont les premières lettres de leur prénom donnent KINRA :)
C'est le jour de la rentrée à l'Académie internationale Bergström que ces cinq jeunes filles, venues de cinq pays différents vont se rencontrer et apprendre à s'apprécier :)
Ce premier tome nous présente les cinq jeunes filles. Les jeunes lectrices s'identifieront forcément à l'une d'entre elle étant donné qu'elles viennent d'horizon différent et ont chacune leur caractère.
C'est une bonne idée de mettre en avant cinq jeunes filles d'horizon différent, il faut avouer que ça change des séries que je lisais enfant ou ado où les héroïnes étaient le plus souvent des jeunes filles à la peau blanche. Là, la diversité est sacrément présente :)
Les thèmes abordés sont classiques : l'amitié, les disputes, l'injustice..
Classique mais c'est bien abordé, l'écriture est très agréable, les illustrations sont très réussies et l'ensemble donne un premier tome captivant pour les enfants.. (et leurs parents ;).
Je mets avec plaisir cinq étoiles et je trouve que c'est une très bonne idée de cadeau.
CecileSoler
  01 mai 2016
J'ai découvert l'univers des Kinra girls avec ce premier volume et je trouve que c'est vraiment réussi. L'idée d'un groupe de copines venant toutes d'univers et de cultures différents, se formant dans une académie internationale où elles sont toutes venues développer leur talents, ouvre pas mal de possibilités.
On retrouve les thématiques classiques de l'éducation, les disputes, l'injustice, l'amitié... Et l'inimitié. Mais de Kumiko à Idalina en passant par Alexa, Naïma et Rajani, chacune des Kinra girls offre une ouverture sur une culture, un pays différent. Parfait pour une première découverte ludique des peuples du monde.
En plus les bouquins sont super jolis, avec beaucoup d'illustrations, qui présentent l'univers comme les personnages. Mention spéciale au petit marque-page différent à chaque bouquin. C'est trop mignon. Mais pourquoi ses livres n'existaient pas quand j'avais 8 ans?
AnaisParthonnaud
  01 avril 2015
Les Kinra Girls ! Génial !
Alexa (l'australienne) , Idalina (l'espagnole) , Naïma (l'afro-américaine),Kumiko (la japonaise) et Rajani (l'indienne) sont cinq filles pleines de talent qui se retrouvent à l'Académie internationale Bergström . Elles vont devenir les meilleures amies du monde .
MOKA est une auteur vraiment géniale !Elle n'a pas oublié de faire apprendre à toutes les Kinra d'apprendre une langue commune et
Anne Cresci anime joliment les Kinra Girls .
Très belle série . Je les ai tous lu (je l'ai ai tous achetés) et j'attends la suite !
Je suis fan :)
selena29490selena29490   18 mai 2013
J'adore cette série : Les Kinras Girls c trop bien :)
Je suis à Qui a peur des fantômes et je suis trop fan :)
Alors je suivrais la serie jusqu'au bout :)
TakalirsaTakalirsa   26 janvier 2016
Vous ne devez votre présence ici qu'à votre travail, à votre détermination et à votre talent. La chance n'y est pour rien.
lu2004lu2004   23 juin 2014
sur la liste du vocabulaire mullee mullee, inscrivit : avoir des amies , c'est riche.
selena29490selena29490   18 mai 2013
Une bande de fille qui découvre de jour en jour des mistéres :)
TakalirsaTakalirsa   25 janvier 2016
Avoir des amis, c'est être riche.