Éditeur : Play Bac (14/09/2011)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 58 notes)
C'est le jour de la rentrée à l'Académie internationale Bergström ! Cinq jeunes filles talentueuses venues des quatre coins du monde ont quitté leur pays pour y faire leurs premiers pas.
Loin de chez elles, elles vont découvrir leurs différentes cultures,
et devenir amies pour la vie...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
argali
  02 novembre 2011
Je feuilletais ce livre quand deux amies d'une dizaine d'années sont arrivées, cherchant le tome 3. La plus délurée des deux m'a convaincue de craquer pour cette série, me vantant l'histoire amusante, pleine de rebondissements et « très moderne ». « Si c'est pour votre fille, elle va adorer. » m'a-t-elle assuré. Comment résister ?

Ce roman, premier d'une série écrite par Moka - que l'on ne présente plus - et joliment illustré par Anne Gresci, est drôle et intelligent. L'histoire n'est pas sans rappeler « Fame » : académie réputée où les élèves doivent donner le meilleur d'eux-mêmes, cours mêlant l'art, sous toutes ses formes, et les bases élémentaires, amitié et inimitié, rêves et jalousie… mais elle met en scène presqu'uniquement des jeunes filles.

Différentes mais aux talents exceptionnels, les cinq héroïnes sont inséparables. Ouvertes sur le monde, elles partagent les richesses de leur culture respective et apprennent à respecter les différences.
Le roman est émaillé de mots et d'expressions en espagnol, anglais, sanskrit, tamoul, japonais… repris, intelligemment, dans un index en fin de livre. de même, les thèmes culturels abordés dans l'histoire font l'objet d'un appendice où ils sont présentés de manière plus complète.
Cette série à tout pour plaire aux filles. Il y est question d'un groupe d'inséparables, formant un club avec son langage codé (le mullee-mullee), ses règles, son lieu de rendez-vous secret… Tout ce que l'on a toujours rêvé d'avoir quand nous étions enfants. le livre est, en soi, un objet magnifique, à la couverture et aux dessins attrayants et colorés. Mais le petit plus unique, selon moi, c'est l'élégant marque-page, fixé à un ruban rouge, qui accompagne chaque tome et est à chaque fois différent. On voudrait s'offrir la série entière rien que pour eux.
CecileSoler
  01 mai 2016
J'ai découvert l'univers des Kinra girls avec ce premier volume et je trouve que c'est vraiment réussi. L'idée d'un groupe de copines venant toutes d'univers et de cultures différents, se formant dans une académie internationale où elles sont toutes venues développer leur talents, ouvre pas mal de possibilités.
On retrouve les thématiques classiques de l'éducation, les disputes, l'injustice, l'amitié... Et l'inimitié. Mais de Kumiko à Idalina en passant par Alexa, Naïma et Rajani, chacune des Kinra girls offre une ouverture sur une culture, un pays différent. Parfait pour une première découverte ludique des peuples du monde.
En plus les bouquins sont super jolis, avec beaucoup d'illustrations, qui présentent l'univers comme les personnages. Mention spéciale au petit marque-page différent à chaque bouquin. C'est trop mignon. Mais pourquoi ses livres n'existaient pas quand j'avais 8 ans?
AnaisParthonnaud
  01 avril 2015
Les Kinra Girls ! Génial !
Alexa (l'australienne) , Idalina (l'espagnole) , Naïma (l'afro-américaine),Kumiko (la japonaise) et Rajani (l'indienne) sont cinq filles pleines de talent qui se retrouvent à l'Académie internationale Bergström . Elles vont devenir les meilleures amies du monde .
MOKA est une auteur vraiment géniale !Elle n'a pas oublié de faire apprendre à toutes les Kinra d'apprendre une langue commune et
Anne Cresci anime joliment les Kinra Girls .
Très belle série . Je les ai tous lu (je l'ai ai tous achetés) et j'attends la suite !
Je suis fan :)
Takalirsa
  26 janvier 2016
[L'avis d'Anaïs, 10 ans]
Que c'est chouette de voir les Kinra girls enfin réunies ! Au fur et à mesure qu'elles arrivent à l'académie Bergström, l'auteur fait de petits rappels sur leur histoire à chacune, ce qui nous remet en mémoire les livres précédents. Par exemple, Naïma, qui vient d'une famille très pauvre, est émerveillée d'avoir sa propre chambre ! On retrouve bien le caractère des unes et des autres : celui impulsif de Naïma, la timidité d'Idalina (ces deux-là se complètent bien !), l'humour d'Alexa qui "parle trop, surtout à tort et à travers"... On passe sans cesse de l'une à l'autre et du coup le roman est très vivant !
Il y a plein de nouveaux personnages, comme les trois pestes : Ruby la prétentieuse, Jennifer la suiveuse et Michelle qui partage la chambre d'Alexa. Celle-ci ne se gêne pas pour se moquer d'elle avec ses vêtements de marque ("Moi je suis australienne, alors quand je veux une nouvelle paire de bottes, je vais tuer un crocodile" !.. Ou encore : "Qu'est-ce que tu penses de ma jupe à volants ? C'est une FPM - Faite Par Maman" !!).
Heureusement il y a aussi des gens sympas comme les deux garçons (Mickael et Johannis), et aussi plein d'animaux : Bob le perroquet, Jazz le chien du directeur aveugle, Nelson le cheval indomptable, et même un scorpion (mort, sous verre, heureusement !) qu'Alexa a reçu en cadeau à l'aéroport. Celle-ci découvre aussi un moulin abandonné au cours d'une balade... Bref, tout cela promet plein d'aventures à venir !
Lien : http://www.takalirsa.fr/kinr..
lilialu
  21 novembre 2015
voici une nouvelle série! C'est ma tata Perrine (que l'on appelle Pépette) qui me l'a fait découvrir! Merci Pépette car ça valait le coup!
Cette série m'a beaucoup plu.C'est une histoire pleine d'aventures et d'énigmes. Ca se passe dans une école d'art (dessin, danse, chant, cirque, équitation, musique, maths et anglais). Les 5 filles de l'histoire s'appellent Naïma (afro américaine), Alexa (Australienne), Idalina (Espagnole), Radjani (Indienne) et Kumiko (japonaise).Malheureusement pour elles, dans l'Académie, les chambres ne sont que pour 2 colocataires. Alexa est donc obligée d'aller avec Michelle, une de leurs ennemies...
Il y a plein de tomes dans cette série, moi j'en suis au 8ème.
Il y a aussi de magnifiques marque-pages sur les premiers tomes. Ensuite, les marques pages sont un peu moins biens. A la fin des livres, il y a des informations sur les pays et même des mots étrangers. Savez vous que Kawa par exemple veut dire Rivière en japonais????
"Cinq jeunes filles totalement différentes les unes des autres et venant des 4 coins du monde font leur entrée à l'Académie internationale de Bergström. A travers diverses aventures, elles y découvriront l'amitié mais également les diverses cultures et traditions représentées au sein de l'école. "
Lien : http://lilialu.over-blog.com/
selena29490selena29490   18 mai 2013
J'adore cette série : Les Kinras Girls c trop bien :)
Je suis à Qui a peur des fantômes et je suis trop fan :)
Alors je suivrais la serie jusqu'au bout :)
TakalirsaTakalirsa   26 janvier 2016
Vous ne devez votre présence ici qu'à votre travail, à votre détermination et à votre talent. La chance n'y est pour rien.
lu2004lu2004   23 juin 2014
sur la liste du vocabulaire mullee mullee, inscrivit : avoir des amies , c'est riche.
selena29490selena29490   18 mai 2013
Une bande de fille qui découvre de jour en jour des mistéres :)
TakalirsaTakalirsa   25 janvier 2016
Avoir des amis, c'est être riche.