Éditeur : Play Bac (14/09/2011)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 68 notes)
Une semaine s'est déjà écoulée depuis que les Kinra Girls ont
intégré l'Académie Bergström et sont devenues les meilleures
amies du monde. Mais une étrange histoire de trésor et de chat fantôme dans l'école les intrigue et elles vont mener l'enquête...

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
minipatch
  30 juin 2017
C'est la première semaine des Kinra Girls à l'académie internationale Bergström. Kumiko est japonaise. C'est une peintre talentueuse. Idalina est espagnole. Elle joue de la guitare. Naïma elle, est afro-américaine. Elle adore le cirque. Rajani est indienne. Elle danse et en particulier les danses traditionnelles de son pays.Alexa est australienne. Elle rêve de devenir championne d'équitation. Voilà ce groupe d'amies qui partage ses aventures avec le lecteur.
Rajani aperçoit un chat blanc qui entre dans la bibliothèque de l'Académie. Ce chat est un mystère. Il a un rôle important dans le livre. Alexa va souvent promener le chien du directeur, un labrador noir. le chien veut jouer. Alexa le détache et patatra le chien part au galop.......ils se retrouvent tous les deux, Alexa et le labrador dans les bois. Il pleut, le sol est boueux et il fait sombre. Elle aperçoit Nelson, un cheval échappé du boxe. Que fait le cheval dans ce bois? Que va devenir Alexa? Qui est ce chat mystérieux qui se faufile par les portes entrouvertes? Quel rôle a le labrador qui accompagne Alexa?
Je conseille ce livre aux enfants de 8 à 12 ans qui aiment les histoires d'amitié, qui aiment les animaux. Ils verront que les labradors sont de merveilleux chiens qui aident les personnes en difficulté. J'ai aimé ce livre
Springtrap
  06 avril 2015
Un chat apparaît dàns l'académie Bergström. Est-ce le chat fantôme d'une légende connue dàns l'académie?
Un nouveau livre de Moka sur nos cinq kinra girls(kinra vient de l'initiale de chèques kinra girls:Kumiki,Idalina,Naïma,Rajani et Alexa) toujours rempli de suspens et d'aventure avec un joli marque-page à déplier.
CecileSoler
  13 mai 2016
Après une semaine à l'académie Bergström, les Kinra girls commencent à prendre leurs marques. Mais entre un chat qui apparaît et disparaît mystérieusement, un cheval sauvage et un ennemi caché, les cinq filles se transforment en détectives.
Cette aventure de Kumiko, Idalina, Naima, Rajani et Alexia s'inscrit dans la continuité du premier volume... Et probablement dans celle du suivant. Comprenez, le mystère n'est pas totalement résolu et le livre se termine presque sur un "cliffhanger" à la façon des séries TV. Surprenant, mais une narration intéressante.
Takalirsa
  10 février 2016
L'ambiance est au mystère, dans ce tome 2 ! Cette fois on entre vraiment dans l'action. Il y a plusieurs événements étranges et chacune des Kinra girls réagit en fonction de sa personnalité. Si Rajani la peureuse n'arrête pas de parler de malédiction, Alexa l'aventurière compte bien mener son enquête ! C'est vrai qu'elle est la première concernée avec l'incident avec Nelson... Chat mystérieux, homme malveillant, passage secret, proverbe obscur : l'histoire est pleine de surprises ! Et elle se termine en plein suspense... Vivement la suite !
Lien : http://www.takalirsa.fr/kinr..
belea
  27 octobre 2012
Kumito:la japonaise adore le dessin et la mode.
Idalina:l'espagnole chante et joue de la guitare.
Naima:L'afro-américaine a une passion le cirque.
Rajani:L'indienne adore danser.
Alexa:elle veux devenir championne d'équitation.

TakalirsaTakalirsa   10 février 2016
Il faut observer une chose avec beaucoup d'attention pour découvrir sa vérité cachée.
lu2004lu2004   23 juin 2014
Dans les couloirs déserts un chat blanc trottinait. Puis soudain disparut. A son brillait une clé d'or.
CecileSolerCecileSoler   13 mai 2016
-Je résume! Un: on se promène la nuit; deux: on cambriole le bureau de l'administration. Et si on se fait prendre, hein? Vous y avez pensé à ça?
CecileSolerCecileSoler   13 mai 2016
-Jimmy ne serait pas ton amoureux par hasard? glissa Idalina.
-Pas du tout.
-Ouh la menteuse! se moqua Naïma.
CecileSolerCecileSoler   13 mai 2016
-Je suis sûre qu'il lui est arrivé quelque chose, répondit Rajani. Je... Il lui est arrivé quelque chose.
Kumiko haussa les épaules.
-Mais non. Alexa s'amuse dans les flaques avec Jazz, c'est tout!