Éditeur : Play Bac (06/06/2012)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 31 notes)
Attention, décollage ! Nos cinq amies partent pour le Japon en voyage scolaire. Au programme, Tokyo puis Kyushu, l'île des volcans.

Les Kinra Girls sont enchantées, jusqu'à ce que Rajani fasse un rêve étrange et, semble-t-il, prémonitoire, car, dès lors, les catastrophes s'enchaînent !

LesDemoisellesdeChatillon
  04 mars 2019
Pour le moment mon tome favori de la série.
Les Kinra girls sont une bande de copines venant des quatre coins du monde et sont élèves à l'académie Bergström - une école un peu particulière où les élèves développent leur talent (chant, danse, théâtre, arts du cirque, équitation...)
Jusqu'à présent les tomes présentaient une petite enquête au sein de l'école sur un mystérieux trésor.
Mais cette fois nos Kinra partent en voyage scolaire au Japon (quelle chance !)
On apprend beaucoup sur ce pays, ses coutumes, sa langue, ses paysages...
Un tome vraiment passionnant dans lequel nos héroïnes devront affronter les éléments.
J'ai eu la gorge nouée lors de la visite du musée de la bombe atomique à Nagasaki. Une bonne façon d'entretenir le devoir de mémoire en évoquant la seconde guerre mondiale avec nos têtes blondes.
Le mystère sur les origines de Kumiko s'épaissit.
Ces petites héroïnes sont terriblement attachantes. Chacune ayant une personnalité bien à elle, la petite lectrice pourra facilement s'identifier à l'une d'elle.
Amitié, aventure, suspens, mystères, découvertes culturelles : un superbe cocktail pour une série très réussie (et des heures de lecture en perspective avec ses plus de 20 tomes).
Les pages vocabulaire et "pour en savoir plus" sont un véritable point fort.
Les illustrations sont assez peu nombreuses, les chapitres assez longs, le petit lecteur découvre le vrai roman avec plaisir.
LadyCandice
  17 avril 2017
Ce livre m'a appris le japonais et de l'anglais! Recommandation à tout le monde.
XxchlonexX
  23 janvier 2016
Il est cool j'ai appris plein de choses sue le japon il est super :D
ninine0205
  09 novembre 2014
J'ai appris pleins de chose sur le Japon !! :D
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus