Gabriel Gay (Illustrateur)
ISBN : 2211200265
Éditeur : L'Ecole des loisirs (07/05/2010)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 21 notes)

Tristan est en CE2. Dans la cour, il a décidé de faire une bande avec Andrès et Karine. Attention !

Pas une bande comme celle d'Olivier qui tape sur les petits, ni comme celle de Jujube qui est ceinture rouge de judo.

Dans la bande à Tristan, il y a des grades de commandant ou de colonel pour tout le monde et aussi un secret à défendre. Surtout, elle est ouverte aux CP et aux filles...

C'est exprès, car la ... >Voir plus

IreneAdler
  26 mai 2012
Tristan ne fait partie d'aucune bande. Après un échec pour en intégrer une, il décide de fonder la sienne. Et celle-ci est atypique : il y a des "petits", des filles... et surtout, elle ne cherche pas la bagarre.
Le regard de Tristan change peu à peu, notamment grâce à sa soeur. Il se découvre aussi un peu poète, (c'est pas Hugo, il est en CE !)
C'est une lecture assez plaisante, mais le côté bande n'est pas accentué, c'st surtout Tristan que l'on voit. de plus j'ai trouvé le ton du romans moins enjoué que les autres que j'ai pu lire du même auteur.
Mirabilia
  02 septembre 2010
Tristan ne fait partie ni de la bande d'Olivier, ni de celle de Jujube. Pourtant, il aimerait bien.
Notre avis : Dans cette histoire, se mêlent de multiples intrigues. Oui, car la vie, c'est ça aussi. Un peu de tout, un peu partout. Tristan veut intégrer une bande, aime bien sa petite soeur, a parfois de mauvaises notes et des soucis, s'amuse avec ses amis...
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
IreneAdlerIreneAdler   25 mai 2012
Moi, une soeur comme ça, je la jette dans les toilettes et je tire la chasse d'eau.
Videos de Marie-Aude Murail (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Aude Murail
Retour en vidéo sur la présentation des coups de coeur de nos libraires pour la rentrée littéraire 2018 !
Merci aux 50+ les participants de notre première rentrée littéraire. Retrouvez la liste des livres présentées sure notre site : https://www.librairiemartelle.com/239-a-la-une-presentation-rentree-litteraire.html
Fabien présente « Frère d?âme » DAVID DIOP - ÉDITIONS SEUIL https://www.librairiemartelle.com/98022-litterature-francaise-grand-format-frere-d-ame.html
Fabien présente « Et j'abattrai l'arrogance des tyrans » ABDECKER MARIE-FLEUR - ÉDITIONS FORGES VULCAIN https://www.librairiemartelle.com/99950-romans-historiques-et-j-abattrai-l-arrogance-des-tyrans.html
Alice présente « En nous beaucoup d'hommes respirent » MARIE-AUDE MURAIL - ÉDITIONS ICONOCLASTE https://www.librairiemartelle.com/101058-litterature-francaise-grand-format-en-nous-beaucoup-d-hommes-respirent.html
Alice présente « Arlo Finch » JOHN AUGUST - ÉDITIONS MILAN https://www.librairiemartelle.com/103929-romans-11-et-plus-arlo-finch--tome-01---le-mystere-des-longs-bois.html
Sophie présente « Le malheur du bas » INES BAYARD - ÉDITIONS ALBIN MICHEL https://www.librairiemartelle.com/99441-litterature-francaise-grand-format-le-malheur-du-bas.html
Sophie présente « Trancher »   AMÉLIE CORDONNIER - ÉDITIONS FLAMMARION https://www.librairiemartelle.com/100691-litterature-francaise-grand-format-litterature-francaise---trancher.html
Pierrick présente « Les enfants de coeur » HEATHER O'NEILL - ÉDITIONS SEUIL https://www.librairiemartelle.com/98019-litterature-etrangere-grand-format-les-enfants-de-coeur.html
Pierrick présente « La vraie vie » DIEUDONNE ADELINE - ÉDITIONS ICONOCLASTE https://www.librairiemartelle.com/101059-litterature-francaise-grand-format-la-vraie-vie.html
Pierrick présente « Trois fois la fin du monde » SOPHIE DIVRY - ÉDITIONS NOIR BLANC https://www.librairiemartelle.com/100106-litterature-francaise-grand-format-trois-fois-la-fin-du-monde.html
Pierrick présente « Le mur invisible » MARLEN HAUSHOFER - ÉDITIONS ACTES SUD https://www.librairiemartelle.com/52870-litterature--etrangere-format-poche-le-mur-invisible-babel-44.html
Clémentine présente « Le manuel de survie à l'usage des jeunes filles » MICK KITSON - ÉDITIONS MÉTAILLÉ https://www.librairiemartelle.com/101280-litterature-etrangere-grand-format-manuel-de-survie-a-l-usage-des-jeunes-filles.html
Clémentine présente « Dans la forêt » HEGLAND JEAN - ÉDITIONS GALLMEISTER https://www.librairiemartelle.com/35864-litterature-etrangere-grand-format-dans-la-foret.html
Clémentine présente « My absolute darling » TALLENT GABRIEL - ÉDITIONS GALLMEISTER https://www.librairiemartelle.com/70704-litterature-etrangere-grand-format-my-absolute-darling.html
Clémentine présente « Lèvres de pierre » NANCY HUSTON - ÉDITIONS ACTES SUD https://www.librairiemartelle.com/99056-litterature-francaise-grand-format-levres-de-pierre---nouvelles-classes-de-litterature.html
Anne présente « Capitai