AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782211046176
162 pages
L'Ecole des loisirs (03/10/1997)
3.65/5   50 notes
Résumé :
Il y avait plus de mille cinq cents concurrents, mais seulement huit places à bord du voilier le Bermuda. Lucille regrette d'être parmi les gagnants. Elle n'a pas très envie de faire un stage de deux mois en pleine mer, elle se sent seule et elle n'est pas très douée pour la navigation.
Maintenant, il est trop tard. La terre est loin, deux accidents se sont déjà produits et on la surnomme Porte-poisse parce qu'elle était présente, pour ne pas dire responsable... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,65

sur 50 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Ziliz
  25 août 2012
Lucille a gagné le premier prix d'un concours sur les animaux : une croisière à bord d'un voilier. Dommage, elle visait le 3e prix, une encyclopédie animalière. Avec la poisse qu'elle a, elle redoute le voyage. Et, en effet, il ne sera pas de tout repos : tempête, mal de mer, monstre, etc. comme le laisse présager la couverture...

Une petite leçon d'écologie (l'homme détruit la nature comme si elle lui appartenait, et cela se retourne contre lui) qui fait flipper les jeunes lecteurs au passage, par son côté aventures, monstre visqueux et scénario catastrophe. L'occasion de voir que les enfants peuvent être plus débrouillards que les adultes, les filles plus dégourdies que les garçons, et l'animal plus fort que l'homme !

Une déception pour moi quand même par rapport à ce que semblait promettre le libraire qui nous l'a conseillé.
Commenter  J’apprécie          190
Esmo
  20 octobre 2013
Lucille a gagné un concours sur les animaux et elle doit passer deux mois avec les 7 autres gagnants sur le voilier Bermuda en plein milieu de l'océan ; mais elle n'est pas contente car elle voulait gagner le 3ème prix (une encyclopédie sur les animaux). Lucille a déjà causé un accident et il y a une personnne en moins à bord du bateau ; du coup on la surnomme "porte-poisse". Puis vient une terrible tempête qui risque de causer des dégâts. Mais quelque chose de pire va arriver...
J'ai bien aimé parce que ça fait de plus en plus peur et il y a de l'aventure et du suspense. Par contre je n'aime pas trop la couverture.
Commenter  J’apprécie          70
babroux
  03 avril 2019
La chose qui ne pouvait pas exister :
Bonjour, je m'appelle Baptiste, j'ai 14 ans. Je ne suis pas un grand lecteur, à vrai dire je n'aime pas lire. En fait, je suis encore à la recherche de mon genre de livre idéal. Je n'ai pas aimé "La chose qui ne pouvait pas exister", de Moka, mais je ne le déconseille en aucun cas, car je trouve que chacun a son type de livre. En premier lieu, je ne suis pas friand du mélange réel versus fantastique. En deuxième lieu, j'ai bien aimé le personnage principal car elle ma aider à me projeter. En troisième lieu, l'absence d'humour m'a déçu.
Une des choses que je n'ai pas aimée dans ce livre c'est le Mélange réel vs fantastique. J'ai eu dur de me projeter dans le livre avec ce mélange et j'ai eu difficile à comprendre le livre avec beaucoup d'information dès le début.

J'ai bien aimé le personnage principal, elle m'a aidée à me projeter dans le livre car j'ai eu du mal avec le nombre de personnage mais grâce qu'on a des point en commun j'ai eu plus facile à m'imaginer a sa place donc à retenir plus facilement les personnages.
La chose qui m'a le plus déçus c'est l'absence d'humour, il n'y avait pas de moment marrant dans le livre, je trouve que chaque livre a une petit touche d'humour a un endroit du livre. A cause de ça je n'avais aucune envie de continuer de lire le livre, il semblait interminable pour moi.
Ma critique n'est en aucun cas pour redescendre le livre, je donne juste mon avis car je sais que beaucoup de personne aime bien ce livre. Ce n'est juste pas mon style


+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Apikrus
  02 septembre 2012
Des enfants vainqueurs d'un concours partent pour un voyage en voilier qu'ils ont gagné. Lucille en fait partie, à son grand désespoir ; elle qui concourait pour le troisième prix se retrouve embarquée dans une aventure qu'elle n'a pas souhaitée et qu'elle imagine désagréable compte tenu de sa malchance habituelle.

De fait des évènements inattendus se produisent rapidement.

Comment les navigateurs s'en sortiront-ils ?

Ce livre est plein d'action et de rebondissements, sans l'angélisme qui caractérise certains livres pour enfants d'une dizaine d'années, et agréable à lire (malgré un manque de repères chronologiques, voire de cohérence, qui ne gênera pas les jeunes lecteurs). le personnage principal étant une fillette, il s'agit sans doute du public qui l'appréciera le mieux, d'ailleurs Miss en dit du bien ci-dessus.
Commenter  J’apprécie          10
Cesar_Lecture27
  26 novembre 2015
Résumé : Plus de cinq mille concurrents, seulement huit places, huit jeunes qui se lancent dans un voyage aussi passionnant qu'inquiétant .
J'ai particulièrement aimé ce livre, car l'endroit et le contexte ainsi que les paysages m'ont plu. L'auteur a bien su rassembler beaucoup d'événements et d'émotions dans un si petit bateau.
Sauf que la fin est un peu triste car ils se sont beaucoup attachés durant ce voyage et ils ont malheureusement dû se sépare.
Laylla S.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
BaudelaireVioletteBaudelaireViolette   24 avril 2021
Dans les ténèbres des abysses, la chose qui ne pouvait pas exister chassait. Tous les animaux qui croisaient son chemin étaient déchiquetés et dévorés. Et même quand elle n'avait pas faim, la chose tuait.

Elle tuait pour le plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
BaudelaireVioletteBaudelaireViolette   24 avril 2021
Bientôt, il n'y eut plus de créature vivantes à des milles à la ronde. Alors, la chose partit à la recherche de nouvelles victimes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : monstres marinsVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Kinra girls

Qu'elle est l'origine de Kumiko ?

Australienne
Japonaise
Indienne
Espagnole

5 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : Kinra girls, tome 1 : La rencontre des Kinra de Elvire MurailCréer un quiz sur ce livre