Éditeur : L'Ecole des loisirs (29/02/1996)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 74 notes)
Nicolas Monières, élève de troisième, a été tué d'une balle dans la tête. Des rumeurs disent qu'il participait à des jeux de rôles et à des cérémonies bizarres dans le cimetière, mais au lycée, personne ne semble décidé à fournir des renseignements à la police. Les jeux de rôles, Victoria connaît. Elle en a inventé un pour elle seule. Sauf que ça ne ressemble plus du tout à une invention. Souvent, la Grande Sorcière Rouge lui parle, elle la protège et la guide. Le l... >Voir plus

Jangelis
  22 juin 2014
Je suis habituellement une inconditionnelle de Moka, dont j'ai lu une trentaine de romans, presque tous beaucoup aimé, mais j'ai eu du mal à accrocher à cette histoire de diable, de cérémonies sataniques, de sorcières imaginaires et de meurtres réels.
Cependant, je pense que c'est un roman bien écrit, et intéressant, sur le sujet et le traitement qui en est fait. C'est pourquoi j'ai mis une note moyenne. Je n'aime pas ce genre de livre, mais ça n'enlève rien à sa qualité.
Au passage, j'ai apprécié l'esprit de tolérance qui se dégage de l'entente qui se fait entre le rabbin, le prêtre, et le médecin juif, pour essayer de soutenir et de sauver le jeune homme.
Corinne31
  18 mars 2013
Un sujet intéressant : les dangers des jeux de rôles. Une ambiance angoissante, un roman palpitant...tous les ingrédients réunis pour lecteurs de 13/14 ans adeptes des jeux de rôles ou fans de roman angoissants. Une bonne alternative aux "chair de poule" !
LeMouton_
  08 février 2020
Victoria aime les jeux de rôles. Mais comparé à ceux qui se déroulent à son collège, elle passe pour une petite débutante avec La Grande Sorcière Rouge... Quand un jour, un collégien meurt d'une balle dans la tête, tout le monde est persuadé qu'il s'agit d'un jeu de rôle.Mais ce n'est pas un simple jeu.
C'est un livre que vous ne lâcherez pas. Sans tabous, il parle de superstition mêlé à une enquête bien réelle.À lire obligatoirement.
Boom
  22 novembre 2017
Une bonne intrigue addictive, qui pousse le lecteur à lire encore encore ces pages. Mêlant horreur et fantastique, c'est encore un paris gagné pour l'auteure qui m'a une fois encore convaincue avec sa belle plume. Un ouvrage que je conseille dès l'adolescence, il ne pourra faire que des heureux ! Il s'agit d'un avis express mais positif, qu'en dire de plus? lisez-le !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

PegLutinePegLutine   27 juillet 2014
- Quand même, ces jeux auxquels vous jouez maintenant, ajouta Mme Lacaze, ils sont franchement zarbi.
- Quoi? demanda M. Lacaze.
- Bizarres, rectifia sa femme en souriant.
- Ce n'est pas bizarre, répondit Victoria. Pas plus que de jouer à la poupée! Personnellement, je trouve que le Monopoly est un jeu vraiment dangereux. Il apprend aux enfants à idolâtrer l'argent et l'immobilier et à écraser les pauvres!
JangelisJangelis   22 juin 2014
Est-ce que Rachel avait raison ? Est-ce que Nicolas Monières et son assassin (ou ses assassins) avaient confondu le jeu et le réel ? Dans les jeux de rôle, on peut mourir plusieurs fois et revenir dans la partie avec une potion magique. Dans la réalité, la première mort est généralement la bonne.
PegLutinePegLutine   27 juillet 2014
Le père André, l'imam Cissé et le docteur Cohen s'étaient mis d'accord pour ne jamais laisser Mamadou seul. Ils prenaient chacun leur tour et lisaient à voix haute la Bible pendant des heures. En quelque sorte, ils faisaient les trois-huit.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus