Véronique Boiry (Illustrateur)
Rouge et Or (10/03/1992)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après La poubelle d'ali babaVoir plus
Philippe est un collectionneur, de tout et de riens. Un bout de ficelle dorée, un coquillage, une capsule, autant de trésors qui suffisent à son bonheur!
Maman, par contre, cette maniaque du rangement fait le tri par le vide!
Ras le bol des chambres-porcheries!Et vlan! Voilà les trésors de Philippe dénigrés et jetés illico à la poubelle!
Heureusement, Carlos et Abdou,deux éboueurs philosophes vont lui démontrer que les riches jettent n'importe quoi, même des montres en or qu'ils récupèrent dans leur caverne d'Ali baba.
Un très joli livre pour petits lecteurs en herbe qui parle de la société de consommation d'un côté et de la notion de valeur chez l'enfant d'un autre.
Louis Murail, qui a écrit le texte sait de quoi il parle car son bureau est dans un désordre épouvantable.Boiry l'illustratrice avoue glisser tout plein de ses propres trésors dans ses dessins.
Alors ordre ou désordre?

Quand elle entre dans notre chambre,elle commence par annoncer:Mes enfants je suis d'une humeur épouvantable.Ensuite,à tous les coups elle crie:j'en ai assez de vivre dans une porcherie.

Videos de Lorris Murail (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lorris Murail
Marie-Aude et Lorris Murail ont choisi Le Havre pour décor de leur nouveau diptyque "Angie !". Une comédie policière haletante, joyeuse et terriblement contemporaine que les ados (et les autres) vont dévorer. Marie-Aude Murail sera donc notre invitée pour cette rencontre virtuelle diffusée en direct sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube.