Critique de Symphonie

Ce roman tourne autour de la petite Mélaine âgée de onze ans que l'on dit laide, très laide, ignorée et délaissée pour son physique ingrat. Malgré cette solitude qui la tient à l'écart de tous, son destin bascule au décès de sa grand mère Clarisse lors de l'ouverture de son testament. Pour quel motif cette grand mère qu'elle n'a pas connue lui lègue t-elle toute sa fortune, au grand dam de ses cousins dont Alfred et Nathaniel ?
Accompagnée de Heidi et Gretchen, deux vieilles cousines fantasques, ce trio improbable mène une enquête pour tenter de connaître la vérité concernant cet héritage exorbitant dont Mélaine bénéficie qui s'amenuise au fil du temps. Au cours de leurs recherches, le voile se lève peu à peu sur de lourds secrets de familles savamment gardés depuis plusieurs générations. Qui est donc cette Odette qui se plaît à mentir avec un tel aplomb ?
Un récit efficace, bien construit, qui se veut toutefois allègre, malgré les ombres d'un passé quelque peu sordide.
Le petit coeur brisé de Moka ou le petit coeur brisé de Mélaine...