Critique de Ancolie

Mélaine, 11 ans, se retrouve encore une fois orpheline : ses parents sont morts quand elle était petite et maintenant, sa grand-mère décède à son tour. le reste de la famille est plus préoccupé par l'héritage que par son avenir et finalement, elle est recueillie par deux vieilles cousines pittoresques.
Et au grand regret de tous, Mélaine hérite non seulement de tous les biens de sa grand-mère mais elle reçoit aussi, en cachette, un médaillon étrange, un petit coeur brisé dont elle va vouloir trouver l'origine.
Mystères, secrets de famille bien dissimulés, fantômes, assassins,... vont parsemer sa quête et au final, elle découvrira, avec l'aide de ses tutrices, qui est le petit coeur brisé.
J'ai lu ce roman car il est souvent demandé par les professeurs aux élèves. Quelle belle surprise ! Quel bon roman, bien ficelé. L'auteur n'a pas peur de faire monter le suspens et de nous raconter une histoire sordide portée par des héroïnes aux caractères bien trempés.