Critique de cdibrazey

Ce livre raconte l'histoire d'une petite fille de 11 ans nommée Mélaine qui n'a pas une vie facile; ses parents sont décédés lorsqu'elle avait un an, son grand père est mort lorsqu'elle en avait quatre, et maintenant c'est sa grand mère, Clarisse qui est morte. Mélaine a toujours eu l'impression d'être transparente. Mais lorsque sa grand mère est décédée elle hérite d'un manoir mystérieux et elle est recueillie par deux vielles cousines qui ont fait plusieurs fois le tour du monde et qui la retire du collège pour lui apprendre à nager, à manger des hamburgers et à dessiner des chats. Un jour elle découvre un vieil album photo. En le feuilletant elle découvre une photo d'une petite fille portant un médaillon en forme de coeur... Mélaine a hérité d'un médaillon en forme de coeur cabossé.
Quelle est l'histoire de la petite fille en photo?
Pourquoi le médaillon est-il brisé quand elle le reçoit?

J'ai beaucoup aimé ce livre car on découvre l'histoire des ancêtres de Mélaine tout au long de ce roman. On ne s'attend absolument pas à cette fin.

Justine 5è