Homère (Antécédent bibliographique)
Pocket Jeunesse (14/10/2004)
4.25/5   8 notes
Troie n'est plus qu'un champ de ruines. Vainqueurs, les Grecs vont enfin pouvoir rentrer dans leur patrie.

Parmi eux, Ulysse, roi d'Ithaque : avec ses compagnons, il s'embarque pour une fabuleuse odyssée qui le mènera de Charybde en Scylla.

Mais bien vite, sur les flots déchaînés par la colère de Poséidon, il devient un simple fétu de paille, ballotté entre la caverne du Cyclope et le palais de l'envoûtante Circé.
Que lire après Le voyage d'UlysseVoir plus
Viens Ulysse, viens à nous. Arrête ton navire et écoute nous. Nul n'est jamais passé devant cette île sans écouter la mélodie qui sort de nos lèvres. Ensuite, ceux qui ont entendu notre chant s'en vont le coeur heureux, plus riches, plus forts. Ecoute car nous savons tout de toi, tout des souffrances que les dieux t'ont envoyées, tout de ce qui s'est passé sur cette terre.

Elles chantaient ainsi et je n'avais plus qu'un seul désir : les entendre encore et encore. Là-bas, je le savais, blanchissaient sur le rivage les os des imprudents qui s'étaient laissés ensorceler par le chant merveilleux des sirènes."

Videos de Lorris Murail (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lorris Murail
Marie-Aude et Lorris Murail ont choisi Le Havre pour décor de leur nouveau diptyque "Angie !". Une comédie policière haletante, joyeuse et terriblement contemporaine que les ados (et les autres) vont dévorer. Marie-Aude Murail sera donc notre invitée pour cette rencontre virtuelle diffusée en direct sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube.