Critique de OverTheMoonWithBooks

Charity Tiddler est une petite fille très curieuse du monde qui vit dans une famille bourgeoise anglaise au XIXeme siècle. L'histoire pourrait être simple car c'est une privilégiée pour son époque, tout pourrait être simple si elle se contentait du rôle de potiche plus ou moins instruite (mais pas de n'importe quoi !) comme on le lui impose dans son milieu. Malheureusement, Charity est beaucoup de choses, mais certainement pas docile !!!

Je connaissais l'existence du roman mais n'avait jamais eu l'occasion de le lire, alors en voyant cette adaptation aux couleurs vives comme un joli berlingot : comment résister ? Je ne l'ai pzs fait et j'en suis ravie. C'est un récit espiègle qui capte merveilleusement la magie de l'enfance et de ses découvertes et de nos émerveillements (des collections d'animaux à la nature en passant par les livres).
On sent bien l'influence des récits de Beatrix Potter ou de romans comme Jane Eyre dans les sources d'inspiration de Marie-Aude Murail, et les graphismes illustrent avec justesse et simplicité tout le charme du personnage et de son histoire.
C'est avec plaisir et beaucoup de curiosité que je découvriraibles tomes suivant ainsi que le roman à l'occasion.