AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'espionne tome 1 sur 18
EAN : 9782747010146
44 pages
Bayard Jeunesse (06/06/2003)
4.19/5   16 notes
Résumé :

Pour les 6/10 ans. Romarine a créé à l'école un club d'espionnage avec quatre amis.

Leur première mission : découvrir le prénom de la maîtresse. Mais attention à Angelo ! Il a bien envie de le découvrir avant elle !

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Que lire après J'aime Lire : L'espionne fonde son clubVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai beaucoup aimé L'espionne (édition Bayard Jeunesse avec 4 enquêtes réunies : où l'espionne passe à l'action, où l'espionne fonde son club, où l'espionne sauve la planète, où l'espionne joue à l'espion). Romarine est un "garçon manqué" avec 5 amoureux dans sa classe de CM1. Avec eux, elle fonde un club d'espions avec des messages codés. La famille de Romarine ne manque pas de piquant et on suit les tribulations de la vie avec sa grande soeur Boubouillasse (qui fume en cachette) et son grand frère Noël (qui aime recevoir des filles dans sa chambre). Quand une gaffe les menace, ces trois-là savent faire front (quel délice que cet épisode du trou de cigarette dans la moquette !). L'ambiance est réaliste, les espions pas lisses, la magie de l'enfance au rendez-vous. de supers histoires à suivre dès 7 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire à lire dès 7 ans : Romarine a fondé son club d'espionnage et cherche à connaitre le prénom de la maitresse. Elle utilise tous les outils d'un bon espion pour résoudre cette énigme. En bonus, des méthodes pour coder des messages, une énigme. A noter : une version audio lue par l'auteure est disponible en ligne. Très bonne manière pour entrer dans la lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Romarine a une mission d'espionnage : deviner le prénom de sa maîtresse ! Pour cela, elle rassemble ses cinq amoureux dans un club d'espion. Mais son pire ennemi Angelo va rejoindre le groupe et va tout faire pour trouver le prénom de la maîtresse avant elle.
Résultat : ils ont tous les deux été punis ! Au coin, les mains sur la tête ! Plutôt ridicule, non ?
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Notre maîtresse s'appelle madame Maillard. Alors, ça faisait Colin Maillard. C'était idiot comme blague. Je ne sais pas si je vais garder Angelo dans mon club.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Marie-Aude Murail (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Aude Murail
"Sauveur & fils", saison 1, Marie-Aude Murail, l'école des loisirs
Quand on s'appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d'affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s'évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme… Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s'occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?
Entretien mené aux éditions Petit à Petit.
Vidéo : Paris Normandie
+ Lire la suite
autres livres classés : AmoureuxVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

Simple, de Marie-Aude Murail

Pourquoi Simple a-t-il cassé la montre ?

Pour voir ce qui faisait du bruit
Pour voir s’il y avait des bonhommes dedans
Parce que l’aiguille s’est arrêtée

12 questions
483 lecteurs ont répondu
Thème : Simple de Marie-Aude MurailCréer un quiz sur ce livre

{* *}