Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/1980)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 66 notes)
Nils Hazard, tome 5
Résumé
Serial killer va te faire ta teuf. Il tue pas pour le flouze, Serial killer, il kill le blues. Ce ne sont que les paroles d'un rap, écrites par Axel, le lycéen qu'a adopté Nils Hazard. Pourtant, ces paroles sont devenues vraies. Dans Paris, un tueur frappe. Ses victimes sont toujours des drogués.. Nils Hazard mène l'enquête. A moins que ce ne soit le tueur qui le mène. Ils se sont déjà croisés. Et il y a même des gens qui se ... >Voir plus

mimi09
  06 février 2019
Une nouvelle enquête de Nils Hazard qui nous emmène sur les traces d'un serial killer sans être trop sanglant et traité avec l'humour sans pareil de Marie Aude Murail.
Je continue sur ma lancée de lecture de la collection complète car c'est divertissant et plein de rebondissement et se lit aisément au lit avant de s'endormir.
BooknGeek
  06 mars 2012
Mes lectures d'adolescente :-)

zazimuthzazimuth   23 septembre 2016
Quel gâchis ! Être un garçon si beau, si intelligent et devoir dîner d'un rôti de boeuf sanguinolent entre monsieur et madame Roque dont l'unique sujet de préoccupation semble être depuis six mois : est-ce que ce Nils Hazard va, oui ou non, épouser notre fille ? Un jour, je vais hurler : eh bien, non, non ! Laissez-moi finir vieux garçon, maussade, goutteux, avec un chat borgne ! (p.7)
zazimuthzazimuth   23 septembre 2016
Le lendemain, je passai à la librairie "Gilbert Jeune" et me mis à feuilleter un manuel de lecture qui me rappelait de vagues souvenirs d'enfance. C'est ainsi que j'appris avec intérêt à la leçon 6 que "tata tape le tapis" et avec horreur à la leçon 10 que "Pipo a pris la pipe à papa". (p.90)
zazimuthzazimuth   23 septembre 2016
Je voudrais que tu dises à ceux qui chantent avec toi : les zonards, les camés, on n'a pas le droit de les laisser tomber. Personne n'est condamné, jamais.
Les chiens des rues ont un maître qui les attend. les enfants perdus, quelque part, ils ont des parents. (p.200)
zazimuthzazimuth   23 septembre 2016
Toi, on t'écoutera. Trouve les mots pour ceux de ton âge, Tête à rap. Moi, je ne les ai pas. Trouve les mots. (p.201)