Sophie Ledesma (Illustrateur)
Éditeur : La Martinière Jeunesse (04/03/1996)
3.62/5   16 notes
Non, décidément, vous n'aimez pas lire.

Vous avez pourtant essayé et plus jeune, vous aimiez qu'on vous raconte des histoires.

Mais aujourd'hui, les livres et vous, ça fait deux. Alors que s'est-il passé ? Pourquoi avez-vous décroché ?

Un écrivain a décidé de vous donner quelques réponses et prend le pari que vous, mauvais lecteurs ouvrirez enfin ce livre.

zazimuth
  16 janvier 2017
J'avais beaucoup aimé ce documentaire-réflexion de la collection Oxygène sans doute parce que, rédigé par Marie-Aude Murail, il est aussi un témoignage rempli d'anecdotes de l'auteur sur sa relation à la lecture.
Elle y décline les différentes formes de lecture possible et la liberté qui y est associée (un peu comme dans le livre de Pennac "Comme un roman"). Elle donne aussi des conseils ou des astuces pour ouvrir l'horizon des lecteurs potentiels.

mandarine43mandarine43   02 février 2012
Je lirai demain, car j'ai tant à apprendre et tant à oublier.
cdigramoncdigramon   16 septembre 2016
Je vous écris parce que le livre est le meilleur des porte-voix. (p.7)

Videos de Marie-Aude Murail (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Aude Murail
Marie-Aude et Lorris Murail ont choisi Le Havre pour décor de leur nouveau diptyque "Angie !". Une comédie policière haletante, joyeuse et terriblement contemporaine que les ados (et les autres) vont dévorer. Marie-Aude Murail sera donc notre invitée pour cette rencontre virtuelle diffusée en direct sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube.
>Bibliothéconomie et sciences de l'information>Lecture et utilisation des autres média d'information>Lecture des enfants et adolescents (14)