Critique de grasshopers

grasshopers
  30 octobre 2016
Je remercie Masse Critique, Babélio et les éditions Scrineo pour l'envoi de cet ouvrage.
Ce livre s'adresse en priorité aux plus jeunes, mais j'ai pris un très grand plaisir à le lire. Comme tout un chacun, je sais que Pasteur était un grand chercheur et que ses nombreuses découvertes ont radicalement changé nos vies.
Dans cette histoire, nous est relaté le destin d'un jeune garçon qui après l'attaque d'un chien enragé aurait du succomber à une lente et douloureuse agonie. C'était sans compter sur l'obstination de sa mère qui l'a "monté à Paris" à la recherche de Pasteur et supplié de tenter l'impossible pour sauver son enfant. La suite, on la connait...
Le texte est clair, et accessible aux enfants jeunes facile à comprendre. Il y est décrit dans toute sa véracité les recherches entreprises, et la réalité de la vivisection, qui hélas a été nécessaire.
Ce livre fait partie d'une collection "il était un jour" qui aborde divers sujets sur des faits divers qui se sont produits et qui sont expliqués aux enfants.
J'ai beaucoup aimé cette approche et vous la recommande.