Éditeur : L'Ecole des loisirs (08/03/1999)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 18 notes)
Un adolescent atteint de surdité voit sa vie transformée par la rencontre d’un vieil astronome. Ils se lancent ensemble dans un projet fou : capter des messages d’étoiles...
A partir de 12 ans.

Hubble
  18 décembre 2014
Une histoire émouvante entre un jeune garçon et un vieil astronome et comment monter un observatoire en pleine campagne...
Pillaud
  30 juillet 2014
Baptiste, adolescent sourd et délaissé par sa mère va découvrir ce qu'est l'amitié, le gout de vivre et l'envie d'apprendre de nouvelles connaissances. Comment ? En rencontrant un vieux astronome qui va lui transmettre ses savoirs. Tous les deux ils se fixent un nouvel objectif, écouter les étoiles. Livre attendrissant et qui donne envie de se battre pour réaliser ses rêves.
0pale
  11 juin 2012
J'ai lu plusieurs livres pour enfants sur les sourds pour un dossier que je devais faire pour les cours. Moka est toujours un très bon auteur que j'ai pas mal lu au collège et que j'ai été contente de retrouver ici.
Un phare dans le ciel apprend beaucoup de choses sur la peinture, l'astrologie et son vocabulaire. Cependant, ce n'est pas qu'un manuel pédagogique. Ce roman est une tranche de rêve, un petit bout d'évasion à travers la perception de Baptiste. de plus, au fil du roman, Baptiste va s'intégrer à la vie du village, va beaucoup apprendre sur l'amitié. Une grande leçon de vie.
veronique55
  26 août 2013
Leçon de vie pour tous mais aussi autour des tableaux de William Turner
PillaudPillaud   30 juillet 2014
- Maman! protesta Lucie. Je suis jolie et absolument charmante! N'est ce pas?
- Jolie, c'est sur, dit Baptiste. Charmante, je ne sais pas encore.
- Tu parles bizarrement, remarqua Lucie. Ah! C'est toi qui est sourd? Moi aussi, je suis sourde quand maman me dit d'aller au lit.
- Moi, je suis sourd tout le temps.
- C'est pas grave, si tu comprends tout !