Citations sur Le chien gardien d'étoiles (14)

En fait, tu es le gardien d'une inaccessible étoile. Le gardien de l'impossible en somme... Mais tu as raison, il n'est pas absurde de regarder ce qu'on ne peut pas obtenir... Si on continue à désirer, c'est justement parce qu'on ne sait jamais ce qu'on obtiendra à la fin.
Quand les choses changent petit à petit, on ne s'en rend pas toujours compte sur le moment, mais en réalité, ça finit par faire un gros changement.
La plupart du temps, les gens rejettent la responsabilité de leur malheur sur les autres, cela les aide à maintenir un semblant d'équilibre mental.
C'est curieux... Je n'ai plus rien et pourtant...Ta seule présence... Suffit à me rendre heureux !
L'homme est sans fard face à un chien.
Quand on n'a rien...Des petites choses comme ça redonnent espoir.
Quand je réfléchis un peu, je me souviens des choses du passé...ça, tu vois, c'est le couvercle des piles du réveil que Miku m'avait offert pour sa premières fêtes des pères.
Il n'est pas absurde de regarder ce qu'on ne peut pas obtenir.
Quand les choses changent petit à petit, on ne se rend pas toujours compte sur le moment, mais en réalité ça finit par faire un gros changement.
"Je suis sûr qu'ils étaient heureux comme ça, tous les deux"
Postface, Takashi Murakami
Tant que nous sommes en vie, nous sommes tous potentiellement des chiens gardiens d'étoiles.