Éditeur : Futuropolis (04/03/2020)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Alors que Liam vient de perdre son épouse, ce père de famille va devoir affronter un monde en chute libre secoué par une crise économique, sociale, politique et sanitaire sans précédent. Comment vivre et même survivre dans un pays au bord de l’effondrement ?

À travers cette série d’anticipation très actuelle, Jared Muralt s’interroge aussi sur les raisons qui ont amené les hommes à cette apocalypse…

Instagramlelapinquilit
  17 juin 2020
J'avais attendu un peu avant de lire cette bd... Qui frappe en plein coeur de l'actualité et de la crise du coronavirus. J'aurais peut être dû attendre encore un peu : l'impression de transposition exacte de notre monde ne m'a pas surprise, et faisait même redondance avec ce que j'ai pu voir dans les médias ces derniers mois. Ce premier tome est cependant une bonne introduction à une intrigue intéressante, et bien menée. Les illustrations sont très réussies : plutôt réalistes et très minutieuses qui retranscrivent très bien la période sombre que traversent les personnages. Un récit qui fait réfléchir à notre positionnement dans une telle situation, notamment à notre positionnement familial : comment protéger les siens lorsque nous n'avons aucune emprise sur les événements qui nous entourent ? L'auteur aurait-il des dons de voyance pour prévoir si précisément ce qui est arrivé dernièrement au monde entier ?
CharleneMouzi
  17 mars 2020
Lu en ce premier jour de confinement... Une dystopie qui sonne plus que vraie en ce jour !

BoDoi   04 mai 2020
Si La Chute est anxiogène, c’est surtout qu’elle est terriblement visionnaire. À deux doigts d’être actuelle, même. Et donc diablement intéressante.

Videos de Jared Muralt (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jared Muralt
Oh quel mois de mars ! Le printemps sera prospectif avec le premier tome de La Chute, une grande série qui anticipe l’effondrement. Il sera poétique avec une version illustrée de L’Écume des jours à l’occasion du centenaire de Boris Vian. Il sera actif avec Black Badge, par les auteurs de Grass Kings. Et il sera interrogatif avec J’aurais voulu faire de la Bande dessinée !