AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bloody Prince tome 1 sur 3
EAN : 9782302028005
192 pages
Soleil (20/03/2013)
3.6/5   29 notes
Résumé :
Mana est une jeune lycéenne comme les autres au détail près qu’elle est aussi membre d’un ordre religieux d’exorcistes traqueurs de vampires ! Elle se trouve chargée d’une mission de la plus haute importance : retrouver le vampire que le groupe recherche depuis des années sans succès. Il s’avère que sa quête ne sera pas bien longue puisque ce dernier se trouve être un de ses camarades de classe !!! Mais depuis tout ce temps, la race des suceurs de sangs a évolué. Il... >Voir plus
Que lire après Bloody Prince, Tome 1Voir plus
Undertaker Riddle, tome 1 par Akai

Undertaker Riddle

Higasa Akai

4.30★ (348)

8 tomes

Dictatorial Grimoire, tome 1 par Kano

Dictatorial Grimoire

Ayumi Kano

3.28★ (159)

3 tomes

Coelacanth, tome 1  par Shimotsuki

Coelacanth

Kayoko Shimotsuki

3.82★ (106)

2 tomes

Servamp, tome 1  par Strike

Servamp

Tanaka Strike

3.90★ (438)

20 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
3,6

sur 29 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
0 avis
J'ai craqué pour ce manga à la couverture colorée et au résumé tentant. J'avais envie d'une petite lecture rigolote et pas prise de tête et Bloody Prince correspond tout à fait.

Il s'agit d'une comédie et même d'une d'une parodie. Au début du tome, Mana, une exorciste est chargée de traquer un vampire. Elle ne tarde pas à le trouver et découvre qu'il est loin d'être le tueur sanguinaire qu'elle s'était imaginée. Okamoto a besoin de perfusion pour survivre et il n'a jamais attaqué personne. Pour le prouver, il lui propose de se passer de sang pendant cinq jours et lui jure qu'il ne fera de mal à aucun humain de son école.

Dans ce volume, nous découvrons plusieurs personnages. Mana l'exorciste, Okamoto le vampire mais aussi un curieux garçon qui se révelera être une créature supernaturelle lui aussi!

Ce manga n'a rien de très original et pour être honnête, il est loin d'être exeptionnel. Pourtant, j'ai apprécié l'humour et la caricature des personnages. On est bien loin des mangas comme Vampire Knight ou Blood+. Ici, on rit des vampires et ça fait du bien!

3/5
Commenter  J’apprécie          20
Voilà un shôjo dont j'ai bien failli ne jamais vous parler. Plutôt sceptique à l'ouverture de Bloody Prince, je me suis rapidement prise au jeu. Comment résister, en effet, à un vampire un peu mou du genou se nourrissant par perfusion, et dont l'humeur change selon le groupe sanguin qu'il boit ?

Totalement déjanté, Bloody Prince est un shôjo dynamique et court. Trois tomes seulement. Ni trop long, ni trop court pour ce genre de scénario. le pitch est simple. Mana est une exorciste qui prend très à coeur son métier. Sa nouvelle mission se révèle à priori simple : capturer un dangereux vampire pour le ramener à son ordre afin de l'étudier. A priori seulement, car, le dangereux spécimen, est en fait tout le contraire.

Lent, niais, un peu blond sur les bords, Okamoto ne cache sa nature à personne et personne ne s'en effraie. Il faut dire qu'au lieu de se nourrir au cou, le jeune suceur de sang utilise des perfusions. Et plutôt que de se sentir menacé par Mana, il tient à lui venir en aide dans ses missions !

J'avoue, j'ai rapidement craqué pour ce personnage totalement débile. Il faut dire que j'apprécie ce genre de protagonistes. C'est lui le héros de la série, Mana passant au second plans. Et ce n'est pas plus mal, la jeune fille se révélant assez plate au final. J'ai beaucoup aimé aussi un personnage assez atypique que l'on rencontre à la moitié de ce premier tome : Shimizu. Derrière ce beau visage d'incube se cache en vérité un grand timide. Sa nature lui cause d'énormes problèmes. Il ne peut s'approcher d'une fille sans déclencher une marée de malaises. Au lycée, on le surnomme « La Fée » car il est apparu le jour de la rentrée et puis, plus rien.

Différent des shôjos du genre que l'on connait, Bloody Prince prend les vampires et autres personnages fantasmés par le public féminin en dérision. Et on adore ! Même mon homme, qui ne lit jamais, et surtout pas du shôjo, s'est pris au jeu et à beaucoup aimé !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimée lire ce premier tome. Manga vraiment bien. Les dessins sont beaux et c'est vraiment marrant. J'ai passé un bon moment en le lisent. J'ai hâte de lire le tome 2. Ce manga gardera sa place de ma bibliothèque :-) .
Commenter  J’apprécie          50
Un premier tome bien sympathique, avec des personnages fous et à côté de la plaque.
J'ai beaucoup souri et même rigolé.
Je tenterais le second tome avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
Une histoire plutôt drôle et originale avec des personnages attachants, qui deviennent amis alors que tout devrait les opposer : le vampire qui vit avec une perfusion de sang pour ne pas faire de mal aux humains, l'exorciste qui est venue le capturer mais qui ne peut rien trouver à lui reprocher et qui finit par prendre se défense , et le bel « incube » ( une autre créature dont la beauté attire les filles pour prendre leur énergie vitale), qui aimerait pouvoir échapper à sa condition pour se faire des amis. le tout forme un trio assez amusant dont les aventures nous font passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Par contre, il y a un côté marrant mon caractère change avec le groupe sanguin de la transfusion. A bosseur, B dilettante, AB tête en l'air, O insouciant.
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..