Éditeur : Editions addictives (18/03/2020)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 14 notes)
Obéir et ne jamais poser de questions…

Quand Hazel obtient un stage d’assistante juridique à Brevitz&Co, elle ne se fait pas d’illusions : elle va sûrement être préposée aux cafés.
Pourtant, ses certitudes s’évaporent lorsqu’elle rencontre Cole Parker, l’avocat brillant mais peu conventionnel pour qui elle va travailler… sur le plus gros dossier du cabinet ! Et le plus brûlant…
S’ils gagnent ce procès, ils pourront redorer la réputation ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lixia
  24 mars 2020
Waouh 😍, quelle lecture aussi fascinante que captivante.
J'ai été happée par la constante dualité des personnages et des émotions tout au long de cette histoire.
Une pépite à découvrir sans plus tarder 😄.

Hazel est étudiante en droit et a besoin d'un stage pour obtenir son diplôme.
C'est donc folle de joie mais indécise qu'elle intègre le cabinet Brevitz & Cie.
Derrière son assurance feinte les doutes sont rois. Mais sa détermination et son travail acharné seront ses meilleures armes.
Heureusement sa colocataire, Esther, est un soutien sans faille et sa meilleure soupape de décompression.
Alors quand elle apprend qu'elle va travailler sur LE dossier, elle est aussi heureuse de cette opportunité que morte de peur, puis complètement déstabilisée par son boss.
Elle ne se reconnaît plus et semble agir à l'opposé de sa ligne de conduite.
Son moi profond qui semble ressurgir au mauvais moment est-il son meilleur ami ou son pire ennemi ?

Cole est un célèbre avocat aussi brillant qu'inaccessible. Beau, intelligent et plus que doué, sa réputation n'est plus à faire d'un point de vue tant professionnel que sentimental.
C'est un homme bon, loyal et juste qui cache une grande fragilité émotionnelle derrière une attitude distante et glaciale.
Mais quand Léonard, son meilleur ami, a besoin d'aide, c'est naturellement qu'il répond présent.
Quand il voit et comprend qui est Hazel, il la veut dans son équipe mais il ne s'attendait pas à la situation inédite qu'il vit à son contact.
Parviendra-t-il à assumer ses actes et ses pensées sans se perdre en chemin ?

Ils se sentent attirés l'un par l'autre sans en comprendre la raison.
Ils sont aimantés, se provoquent, se testent, se fuient pour mieux succomber jusqu'à la révélation qui changera la donne.
Entre complot, trahison, sentiments, culpabilité et professionnalisme, les émotions à fleur de peau nous prennent au coeur.
L'amour et la vocation sont les maîtres mots de cette romance aussi douce que rythmée.

Quand deux âmes se reconnaissent, il est impossible de lutter contre l'attraction physique et émotionnelle de leur rapprochement.
L'amour sera toujours vainqueur, quelles que soient les circonstances, et c'est bien cela le plus beau.

Partez à la découverte de la combativité d'Hazel et de la fragilité de Cole, et savourez cette histoire d'amour à sa juste valeur ❤.
mamary57
  26 avril 2020
Hazel Rivendale est une étudiante boursière venant l'Arizona, elle va se rendre à un entretien pour un stage d'assistante juridique dans le cabinet Brevitz & Cie.
Après cd bref entretien avec Léonard Brevitz, le co-fondateur de ce cabinet, la jeune femme ne sait pas ce qui va en être de son avenir, ce stage elle en a besoin pour valider son année.
Cole avocat en freelance a été embauché par ce cabinet pour les aider dans le cadre d'un procès en cours. Quand il croise la route de Hazel dans le bureau de son ami Léonard, il décide qu'elle sera son assistante.
Mais est-ce vraiment pour travailler qu'il la veut ?
Cole est un grand avocat, il a gagné le respect de tous à la sueur de son front, si on peut le dire.
Mais voilà, même si elle comprend sa détermination et sa tactique, Hazel a du mal avec sa façon de procéder. Pour elle, le métier d'avocat est fait pour améliorer la vie des gens en y appliquant la vérité. Pourtant, parfois toute vérité n'est pas bonne à entendre et à savoir. C'est ce que démontre le brillant Cole durant ses plaidoyers.
La belle stagiaire va vite comprendre que son patron n'est pas prêt de lui dévoiler toute sa stratégie, qu'elle soit professionnelle ou personnelle. L'attirance qui va les animer semble elle, très intense, mais au-delà du plaisir, c'est la carrière de nos deux protagonistes qui se joue avec ce procès.
Leur rapprochement sera-t-il préjudiciable pour eux ?
J'ai beaucoup aimé le personnage de Hazel, on a une jeune femme qui a du caractère et qui ne se laisse pas diriger malgré le fait que son patron la déstabilise autant qu'il l'attire, elle lui tient tête et sait lui démontrer qu'elle est belle et bien, plus qu'une potiche d'assistante. Elle est pour moi une pièce maitresse pour leur affaire.
Quand à Cole, il parait glaciale et intransigeant, il se méfie de tous, mais au contact de son assistante, il perd de sa superbe froideur, il ne comprend pas ce qui se passe quand il est proche d'Hazel, pourquoi il nourrit cette obsession et surtout prendre de tels risques. Il se doit d'être irréprochable et distant face à ce qui se passe.
C'était vraiment une bonne lecture, on assiste à un procès au thème parfait avec l'histoire, ce qui intensifie les passages au tribunal. On comprend ce qui se passe pour nos deux personnages leur interrogation, leur doute et leur attirance, mais je trouve qu'il manque un truc dans le passé de Cole, un élément que je pensais être plus sombre même si la raison est louable.
On est vraiment plongé dans l'univers du droit, l'auteure a su l'implanter sans en provoquer une overdose. Elle a su parsemer l'histoire de cette touche de sérieux dont on a besoin.
Je recommande ce livre car l'histoire est bien construite en gardant le mystère du passé de Me Parker jusqu'au dénouement.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Wordsoflove
  12 avril 2020
Hazel RIVENDALE est une jeune femme qui cherche un stage de fin d'études de droit. Elle postule en tant qu'assistante juridique chez BREVITZ & Cie. Après un entretien des moins conventionnels, elle obtient le job. A sa grande surprise, elle n'est pas rattachée à l'associée initialement prévue...mais à Maître Cole PARKER, un avocat au regard bleu glacial et qui ne remportera pas le prix du meilleur accueil de l'année ! Mais vouloir à tout prix valider son stage ne veut pas pour autant dire se laisser piétiner et faire la potiche. Lucie a du caractère et va le montrer. Comment notre avocat renommé va-t-il réagir avec une jeune femme aussi déterminée qu'attirante ?
Dès le début, l'alchimie prend entre Cole et Lucie. La tension sexuelle est omniprésente et c'est exactement ce genre de lecture dont j'avais besoin. Je voulais une romance passionnée et passionnante. J'ai aimé que malgré leurs statuts différents, leurs personnalités différentes, les interdits, l'attraction soit si intense qu'elle en devient irrésistible. Les scènes sensuelles sont souvent urgentes et dignes des fantasmes les plus fous. Ne cherchez pas de rendez-vous galants et de draps en satin parsemés de pétales de rose ! On n'est pas du tout dans ce registre !!
J'ai adoré le personnage de Lucie. Elle est hésitante par moment mais elle n'a pas sa langue dans sa poche. Ne la prenez pas pour une écervelée, on peut être blonde et savoir se servir de ses neurones ! Cole est déroutant mais cela le rend si excitant. Il est très brillant et cela force l'admiration. Bon, le fait qu'il soit hyper sexy n'arrange rien lol.
Mais ce qui rend cette lecture aussi addictive, c'est avant tout son intrigue ! On se plonge totalement dans cette enquête, on veut connaître l'issue du procès, on veut savoir ce qui se trame dans les bureaux de BREVITZ & Cie ! On est happé et on enchaîne les pages à une vitesse folle !
Boss around me est LE roman qu'il vous faut si vous avez envie de quitter votre quotidien quelques heures, oui pas plus malheureusement car il se lit super vite, mais entre cette intrigue haletante et la tension sexuelle insoutenable entre nos personnages, l'évasion est garantie !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
MAGALI08
  05 avril 2020
encore une fois je suis tombée sous le charme de la plume de @zoe_murat.phoebe_campbell une lecture fluide addictives, sans fioritures avec quelques rebondissements. Une romance pleine de passion j'ai adoré Hazel et Cole leur attirance physique, chimique, sans oublié cette alchimie. Des personnages attachants que l'on apprend à découvrir aux fils des pages. Hazel une jeune femme passionnée, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Et Cole cet homme sûr de lui au passé mystérieux. Mais car oui j'ai un mais, c'était trop court j'en voulais plus !!! 🙈
lange55
  26 avril 2020
Lu et adoré
Une chouette romance entre Hazel Rivendale étudiante et nouvelle stagiaire chez Brevitz&co et Cole Parker avocat en freelance employé par le même cabinet pour s'occuper d'un gros dossier.
Une rencontre. Une attirance. Une alchimie.
Des personnages comme je les aime, attachants, aux caractères addictifs.
Une histoire extrêmement bien ficelée, l'écriture est fluide, je l'ai dévoré en un rien de temps.
Un véritable coup de coeur.
A lire sans hésitation !!!!

LiliMatolineLiliMatoline   21 mars 2020
Chapitre 4 : Objection, Votre honneur !
Hazel
«…Quand l’ascenseur amorce sa descente, l’espace me semble subitement très réduit. Je ne peux m’empêcher d’observer le profil de mon nouveau patron. Il est grand, comme je l’avais déjà remarqué, élancé, mais solide. Cheveux bruns bouclés coupés assez court, mais dont les mèches rejetées en arrière s’obstinent à retomber sur ses yeux bleu pâle. Visage sérieux, soigneusement rasé, avec une bouche sensuelle qui… Son regard me surprend.
Je détourne les yeux, mais trop tard pour ne pas rougir. L’air me paraît plus lourd, je me sens oppressée. Je fixe le mur devant moi, avec l’impression d’entendre la respiration de cet homme se faire plus laborieuse, comme s’il faisait lui aussi attention à ne pas se trahir. J’ai chaud. Ma peau crépite sous la tension, mon souffle s’accélère et mes paumes se font moites. Je résiste jusqu’à ce que je n’en puisse plus et lui jette de nouveau un regard. Les iris bleus me fixent toujours. J’avale ma salive avec difficulté. L’expression de son visage n’est plus du tout indifférente ni ironique. Je devrais baisser les yeux, toussoter, faire semblant de chercher quelque chose dans mon sac ou prétendre que je dois envoyer un SMS urgent. Je ne bouge pas.
Lui devrait probablement cesser de me fixer comme si plus rien d’autre n’avait d’importance. Il esquisse un geste vers moi, je me mords la lèvre inférieure. Son geste s’interrompt et la sensation de mes dents sur la chair tendre me réveille. Je fais un pas vers lui sans le quitter des yeux. Il s’avance aussi. C’est comme si nous étions, lui et moi, les deux pôles d’un même arc électrique. Souffle court, je sursaute quand, au neuvième étage, l’ascenseur s’arrête.
Deux personnes entrent à leur tour dans l’habitacle étroit...»
LiliMatolineLiliMatoline   21 mars 2020
Chapitre 2 : La fille aux yeux bleu-vert
Cole
«…
— Je la veux, déclaré-je en reposant la feuille.
— Dans quel sens, Cole ? s’amuse Leonard, en guise de réponse.
Son sous-entendu me met mal à l’aise. Je ne peux pas parler de cet aspect de ma vie avec lui, pas avec ce qu’il sait de mon passé.
— Dans le sens où ton cabinet a désespérément besoin de personnes de confiance et qu’une Hazel Rivendale, nouvelle dans le métier, sans réseau professionnel, sans parrainage d’aucune sorte ni lien suspect avec VFC Lawyers serait parfaite dans le rôle, asséné-je, d’un ton sec.
Leonard grimace, puis soupire.— Certes, mais a-t-elle les compétences requises pour t’assister sur le dossier qui t’attend ? objecte-t-il. C’est une chose de mettre cette fille sur les affaires courantes, mais là… avec le procès pour harcèlement contre VFC, on est sur quelque chose d’énorme. S’ils l’approchent, comment peux-tu être sûr qu’elle ne se laissera pas corrompre par une promesse d’argent ou même de poste chez eux ? Cette méthode leur a déjà réussi une fois !
Leonard finit son café d’un trait.— Franchement, poursuit-il, alors que son débit s’accélère, si on perd ce procès contre eux, mon cabinet est fini !— Je le sais, c’est pour ça que tu fais appel à moi, rétorqué-je, en balayant ces objections d’un revers de main. Je me renseignerai sur elle, de toute façon. Puis rassure-toi, je n’ai pas l’intention de lui confier tous tes petits secrets.
Mon meilleur ami me lance un regard sombre. Je souris, sachant très bien que ce trait d’humour ne lui a pas plu...»
mamary57mamary57   26 avril 2020
Etre avocat, c’est comme porter son client sur une corde raide pour lui faire traverser un précipice. Si on se laisse déstabiliser par le premier coup de vent, autant le balancer dans le vide tout de suite.