ISBN : 2213620423
Éditeur : Fayard (05/10/2006)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)

Homme ou femme. Existe-t-il un espace viable entre ou hors ces deux catégories ? Une invention théorique et poétique a tenté de fournir, au cours de l'histoire, une réponse à cette question : le " troisième sexe ", celui qui défierait la loi du genre. L'expression désigne, à partir du XIXe siècle, les figures considérées comme déplacées par rapport aux canons de la virilité et... >Voir plus

Videos de Laure Murat (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure Murat
Jusqu'où faut-il aller pour s'approprier un récit ? L'immersion est-elle une condition à l'écriture ? Autant de questions que l'on se pose avec nos deux invitées, toutes deux femmes du monde des lettres : Emma Becker, écrivaine vivant à Berlin, est l'auteure de "Mr" (2011) et "Alice" (2015). Elle a, deux ans durant, travaillé dans une maison close afin de saisir, dit-elle, le métier de prostituée de l'intérieur, au point d'en devenir une elle-même. le résultat en sera "La Maison", publié chez Flammarion en 2019. Laure Murat est essayiste et professeure à UCLA, au "Département d'études françaises et francophones", spécialiste de l'histoire de la littérature. Elle a publié l'an passé Une révolution sexuelle ? Réflexions sur l'après-Weinstein (Stock, 2018)
La Grande table Idées d'Olivia Gesbert – émission du 29 août 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie de la sexualité>Différences sexuelles : masculinité, féminité, bisexualité (15)