EAN : 978B0B975WNPM
Editions addictives (22/08/2022)
4.14/5   11 notes
Tout juste rentré d’Amérique, le marquis de Riverdale est sommé par la reine de participer à la saison des bals. Conscient qu’on ne peut décemment dire non à Sa Majesté, Edward n’a d’autre choix que de rencontrer les jeunes filles à marier de l’année.
Bien qu’il préfère les femmes plus expérimentées, il se prête au jeu codifié de la séduction des débutantes… avant de les humilier pour qu’elles renoncent d'elles-mêmes à le poursuivre de leurs avances !
... >Voir plus
Que lire après Le défi du marquisVoir plus
Une romance historique rythmée par les manipulations, les trahisons, les commérages, le pouvoir, les secrets et la bienséance à la cour royale.
5 bonnes raisons de foncer sur la romance de Zoé Murat :
- Une Duchesse avant-gardiste, effrontée et un caractère de cochon pour son époque.
- Un marquis joueur, débauché et un brin manipulateur.
-Les fans des fameuses Chroniques : Foncez!
-Qui dit Marquis débauché dit initiation dit chaleur cacao…
-Une lecture agréable et addictive.
Malheureusement malgré ces points positifs relevés, il m'a manqué un peu de panache.
Une lecture sympa mais j'aime le "plus".
Si vous avez aimé La Chronique des Bridgerton, vous succomberez sans aucun doute au marquis de Riverdale !

Tout juste rentré d'Amérique, le marquis de Riverdale est sommé par la reine de participer à la saison des bals. Bien conscient qu'on ne peut décemment dire non à Sa Majesté, Edward n'a d'autre choix que de rencontrer les jeunes filles à marier de l'année.
Bien qu'il préfère les femmes plus expérimentées, il se prête au jeu codifié de la séduction des débutantes… avant de les humilier pour qu'elles renoncent d'elles-mêmes à le poursuivre de leurs avances !
Fier de son stratagème, le marquis compte bien préserver ainsi sa liberté et ne pas s'encombrer d'une épouse. Mais quand l'arrogant s'en prend à la meilleure amie d'Elizabeth, cette dernière décide de ne pas laisser passer l'affront ! En effet, l'unique héritière du duc et de la duchesse de Lovehill, trop rebelle pour son propre bien, n'est pas de celles qui baissent la tête sans rien dire.
Sauf qu'en défiant le séduisant marquis de Riverdale, Elizabeth ne pouvait imaginer à quel point elle se brûlerait les ailes…

Nous retrouvons la plume de Zoé dans un registre totalement différent puisque nous sommes ici dans une romance historique.
Nous suivons donc Elizabeth, jeune duchesse, qui est sommé par ses parents de trouver un époux lors de la saison des débutantes, mais cette dernière est un peu trop rebelle pour son bien.
De son côté, Edward, Marquis de Riverdale qui revient des Amérique, est invité par la Reine à trouver une épouse lors des bals des débutantes. Bien qu'il n'en est aucune envie et qu'il préfère les femmes plus mures, il sait qu'il ne peut décemment refuser. Aussi trouve t'il un stratagème pour évincé les prétendantes, mal lui en prend lorsqu'il humilie la meilleure amie d'Elizabeth.
Bien que je ne sois pas fan de romance historique, j'avoue que j'ai été agréablement surprise, alors je ne pourrais pas juger par apport aux Chroniques des Bridgerton puisque je ne les ai pas lu mais ici la plume de Zoé nous embarque dans l'histoire et nous captive dès les premières pages. Nous découvrons une Elizabeth forte, déterminée et bien trop rebelle pour son époque. Edward quand à lui est bien déterminé à ne pas se laisser passer la corde au cou et il ne recule devant aucune bassesse pour y échapper.
Les coups bas, la passion sont au rendez vous de cette romance historique qui nous entraine dans le Londres de 1815.
A découvrir sans tarder, moi perso j'ai beaucoup aimée.

#historique #marquis #majesté #défi #séduction #relationinterdite
Heureuse de découvrir un nouveau roman de Zoé Murat, surtout que je n'ai lu qu'une seule de ses romances. J'espère retrouver tout ce que j'avais adoré dans cette lecture.

Après la perte de son frère aîné, Elizabeth est devenue l'unique héritière du Duc, elle doit maintenant trouver un mari en allant à Londres pour la saison des bals. En 1815, la réputation prévaut sur les émotions. Une vie sans amour l'attend, sauf si elle rencontre un certain marquis...
Après quatre années passées aux Amériques à s'occuper de terres, Edward est de retour, et la Reine le convie déjà à la saison des bals pour trouver une épouse. Il rêve de garder son indépendance et sa liberté. Mais sa rencontre avec une certaine femme audacieuse pourrait lui offrir une saison excitante...

Elizabeth Lovehill, 18 ans, est l'unique héritière du Duc Edmond Lovehill. Son frère lui a appris tout ce qu'il a pu, elle est très intelligente et curieuse sur tout. C'est une jeune femme audacieuse, qui a peu peur de dire ce qu'elle pense, en restant dans le raisonnable. Elle est adorable.
Edward Riverdale, est l'héritier du Marquis, un homme très riche. Après le décès de son père, il est parti voyager. Sa solitude l'a amené à devenir froid, difficile et brut, cachant des blessures de son passé sous une certaine colère. Mais il peut être aussi très attentionné, protecteur et charmeur.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Elizabeth et Edward.

L'intrigue est bien menée. Leur premier échange est explosif, leur jeu pétillant entre piques et humiliation. Tous deux sont intrigués par l'autre, se découvrent, se cherchent... Deux mystères, en plus toutes les intrigues de la vie londonienne...

La plume est fluide et très facile à lire. Les moeurs et coutumes de cette époque apportent un côté maladroit voire innocent, c'est attrayant et captivant. Les réparties sont excellentes, le suspense est époustouflant. L'auteure joue avec les moindres détails, les moindres indices et la moindre petite intrigue qu'elle a pu ajoutée. Ma peur du départ sur une histoire déjà-vue s'est volatilisée. J'ai adoré.

Les émotions sont parfaites. Elizabeth et Edward se taquinent et se blessent en parole, et pas toujours intentionnellement. Mais lorsqu'ils se frôlent ou se touchent tout devient vite différent et confus. le côté humain et protecteur d'Edward remonte à la surface, alors qu'Elizabeth découvre de nouvelles sensations. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, c'est sublime.

Stratégie, scandale, rencontre, intrigue, révélation, amour... Une excellente histoire d'amour au coeur de pouvoir et de la réputation de chacun. La plume est une pépite où l'auteure joue parfaitement sur nos cordes sensibles, sur nos nerfs et nos sourires. J'adore, une excellente lecture à ne pas manquer à sa sortie.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
de la romance historique aux éditions Addictives, on ne pouvait pas plus me combler !

Si à première vue, le scénario n'est pas inédit, l'histoire a ce petit quelque chose d'addictif et entraînant qui pousse à tourner les pages.

Elizabeth, devenue l'unique héritière du Duc de Lovehill, est sommée de trouver un mari digne de son rang. Seulement, la jeune femme n'entend pas mener sa vie de cette manière, enfermée dans la carcan d'épouse. Cet esprit rebelle et épris de liberté, à la langue un peu trop pendue va attirer malgré elle les regards du marquis de Riverdale. C'est un personnage en avance sur son temps que j'ai beaucoup apprécié. Loyale amie, rebelle dans l'âme et bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds ni dicter sa conduite, j'aime beaucoup sa façon de penser. On retrouve la candeur et de la naïveté dans lesquelles on plongeait volontairement les jeunes filles à l'époque, et Elizabeth apporte la pointe d'acidité et de piquant. Une friandise acidulée qui viendra égayer et intriguer le beau marquis...

Edward, marquis de son état, ne rêve que de repartir à l'aventure aux Amériques dont il revient tout juste. Alors les bals, mariages et jeunes débutantes à marier, très peu pour lui. Il ne s'embarrasse pas de jeunes oiselles sans expérience. Mais il ne peut contrevenir à un ordre de sa Reine quand il se voit contraint d'assister à la saison londonienne, dans le but de trouver une épouse.

Leur première rencontre est à leur image. Brute, piquante et crée des étincelles ! Ils semblent se trouver l'un l'autre détestables, et le marquis se donne bien du mal pour l'être. Mais entre eux, il y a ce petit quelque chose qui couve.

L'intrigue s'épaissit un peu avec les petits secrets du marquis, que j'aurais aimé pour ma part, voir plus approfondis. Je ne m'attendais pas à cette tournure dans l'histoire. Néanmoins, la relation entre Elizabeth et Edward est belle et prenante. J'ai passé un bon moment en leur compagnie.

La plume de l'auteure est fluide et jolie, je n'ai eu aucun mal à me sentir transportée au milieu des robes en taffetas et des somptueuses tenues. L'ambiance aristocrate et londonienne est là et la promesse est tenue.

Une belle romance historique à découvrir.

Lien : https://despagesetmoi.wixsit..

Chapitre 5 :

Elizabeth

«… – Vous connaissez mon nom, monsieur, pourrais-je savoir le vôtre ? me lancé-je, avec un sourire que j’espère courtois.

Il s’approche. Mon souffle se bloque au fond de ma gorge. À part mon père, aucun homme ne s’est jamais tenu aussi près de moi, au point que je sente la chaleur de son corps.

J’ai chaud, j’espère ne pas m’évanouir.

– Je connais votre nom et plus encore, chère Elizabeth Lovehill, murmure-t-il à mon oreille.

Quoi ?

La proximité de cet homme me ferait presque perdre tous mes moyens, mais le plaisir qu’il tire à constater mon trouble me pousse à me reprendre. Je fais un pas en arrière.

– Vous allez, vous aussi, prétendre que vous m’avez aperçue en rêve ? me moqué-je un peu plus durement que je ne l’aurais voulu.

Une ombre passe dans ses yeux. Le temps vire un instant à l’orage, puis de nouveau, ce sourire.

Ce sourire !

– Non, pas en rêve. C’était bien réel et vous étiez avec votre amie, celle qui a les cheveux roux et que j’aperçois là-bas, au bras d’un baron aussi bête que prétentieux, me répond-il d’un ton léger.

Il m’a vue lors de l’entrée de la reine.

Il avance vers moi, se penche jusqu’à effleurer mon oreille de ses lèvres.

– Je sais où se trouve le plus charmant de vos grains de beauté, glisse-t-il d’une voix caressante. Je vous ai vue vous baigner.

OH MON DIEU ! …»
Chapitre 3 :

Edward

«… Ses seins généreux sont dressés vers le ciel et lorsqu’elle se détourne, son chignon qui n’a pas survécu à la baignade, se déroule jusqu’à la chute de ses reins. Ses fesses sont délicieusement bombées et curieusement signées à droite d’un grain de beauté.

– En tout cas, une fois à Londres, essayons au moins d’épouser des maris qui nous laisseront nous voir toutes les deux ! ajoute la blonde en essorant vigoureusement sa chevelure.

Londres ! Elles vont à Londres !

Amusé, je recule brusquement jusqu’à retourner auprès de mon cheval. Ce sera bien la première fois que j’aurai pu voir deux demoiselles entièrement nues avant de les rencontrer vêtues de leur plus belle parure ! Contre toute attente, je me sens presque impatient de découvrir leurs débuts dans le monde, au bras de leur mère qui va les chaperonner sans se douter une seule seconde qu’elles ont pour habitude de retirer leurs vêtements en pleine nature ! Finalement, cette saison des bals pourrait bien se révéler plus excitante que prévu. …»