Takashi Hamori (Illustrateur)Flora Huynh (Traducteur)
ISBN : 2723420914
Éditeur : Glénat (20/03/1996)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 11 notes)

Noritaka est un jeune collégien qui, malgré son aspect rachitique, décide de faire de la boxe Thaï. Bien sûr, il va souffrir au début, mais fera tout pour séduire sa bien-aimée... Cette série décrit les problèmes que peuvent rencontrer de nos jours, tous les lycéens.

Shan_Ze
  15 juillet 2017
Noritaka Sawamura a quinze ans. Cette rentrée, il veut la réussir. Il y a quelques années, il avait reçu le surnom terriblement humiliant de Caca, suite à une grosse envie le premier jour de l'école. Cette fois, il met toutes les chances de son côté et il a la chance d'avoir à côté de lui Nakayama, une jolie fille. Malheureusement, un coup du sort associé à sa maladresse habituelle l'éloigne un peu de la belle demoiselle…
Comment conquérir l'élue de son coeur est un thème archi vu dans les mangas, avec en fond, quelques combats, ça donne une histoire assez originale. Un petit mot sur les dessins : c'est le point faible du manga pour moi, les visages des jeunes lycéens ne sont pas gracieux. Leurs nez sont souvent gonflés et il y a souvent de la morve ou du sang qui en sort (de l'air dans le meilleur des cas) associés à des yeux loucheurs, ça donne un charme certain.
Quand Noritaka décide de faire de la boxe, il fait connaissance avec un professeur assez souriant et insouciant. Les lieux semblent tomber en ruine, comme le matériel. Mais il est plus motivé que jamais. La suite n'est qu'un enchainement de circonstances plus ou moins heureux, mais on rigole bien. Reste à voir dans le tome 2 si c'est aussi le cas de Noritaka…
jeanmick
  03 octobre 2014
Si l'on adore l'humour simple et con on est servi :)
Noritaka, ce jeune garçon moche et sans intérêt, qu'on appelait "caca" au collège décide de se faire une nouvelle réputation une fois les portes du lycée franchies. Il s'intéresse tout particulièrement à une camarade de classe, qui bien qu'elle soit la plus canon du lycée est assez accessible est accepte sans complexe d'être son amie. Seulement, après quelques jours d'amitié, un incident se produisit, lors d'un cours de sport, en baseball, par trouille de la balle qui venait d'être frappée, Noritaka s'abaisse et la balle fini dans le visage de sa copine. Cet incident jeta un froid entre les deux, et pour couronner le tout, elle lui balança la phrase qui va changer toute sa vie : "je déteste les faibles".
C'est Alors que notre héros, voulant tout faire pour reconquérir le coeur de sa dulcinée décide de s'inscrire dans un des clubs d'art martiaux du lycée. le seul club a sa chaussure est une espèce de cabanon avec un seul élève de boxe thai, tenu par un coach un peu à la tortue géniale. Ce coach, à l'aide d'entrainements tous aussi tordus les uns que les autres et de combats organisés contre d'autres spécialistes d'art martiaux va tenter de faire de Noritaka, un pro des arts martiaux.
Un des manga les plus drôles que j'ai pu lire jusque la, noritaka, cette crevette qui frôle la crise cardiaque à chaque duel, se démène grâce à des entrainements loufoques à triompher d'adversaires hors normes. Côté réalisme c'est plus de la science fiction, que ce soit pour les jolis lycéennes ou les combattants capable de plier un poutre en acier, mais c'est vraiment une histoire à voir.
johnny2770
  11 novembre 2016
Manga a l'humour sympa et au personnages attachants
Shan_ZeShan_Ze   15 juillet 2017
Quelle nouille, ce gosse ! Il ne fait jamais attention à rien !
BacillusTBacillusT   04 octobre 2017
Je voudrais abattre ces politiciens qui ne comprennent pas la douleur humaine! Je suis bien déterminé à mener cette lutte sans merci...Je serai franc avec vous, il est temps que les hommes se ressaisissent!!