Éditeur : Kurokawa (14/02/2019)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 23 notes)
Mutant a fait irruption dans le stade du tournoi d'arts martiaux et donne des cellules de monstres aux combattants pour les transformer en monstres. Suiryû, le vainqueur du tournoi, doit faire face aux athlètes qui se métamorphosent les uns après les autres. Et alors qu'il se retrouve en grande difficulté et que tout espoir semble perdu, un héros va arriver à la rescousse !

Alfaric
  16 février 2019
Dans ce tome 14 l'Association des Monstres dévoilent enfin ses objectifs :
1) répandre la peur pour en tirer bénéfice
2) faire chanter ceux qui pourraient les arrêter
3) recruter en masse pour réaliser un coup d'État
Bref, nous sommes en face d'un mouvement terroriste…
Tout ce tome est construit sur l'opposition entre Mutant le général du Roi des Monstres, et Suiryû le détournement du Ramna Saotome de Rumiko Takahashi. Il passe en mode « serious business » pour affronter les artistes martiaux qui en acceptant le marché offert par Mutant sont passés du Côté Obscur de la Force, mais face à Mutant lui qui a toujours revendiqué être un fort qui agit découvre ce que fait d'être un faible qui subit avant de sombrer dans les abîmes du désespoir… Au fond de la Boîte de Pandore vous savez bien ce que l'on découvre, donc c'est tout naturellement que l'Espoir est successivement incarné par les héros boloss, par les héros beaux-gosses et par Saitama qui entre grosse déconne et epicness to the max continue de montrer l'exemple pour agrandir à chaque tome une véritable « Justice League ». Loin des combines de l'Association des Héros et des crimes de l'Association de Monstres, les deux faces de la crevardise prônant l'égoïsme à outrance, il trace sa route pour trouver une 3e voie aux antipodes du TINA reagano-thatchéro-macronien : To Be Continued avec les dessins très classes de Yusuke Murata ! (et on se demanda ce que donnerait son travail sur un récit 100% épique ^^)
Foxfire
  13 septembre 2019
Le 14ème tome de One-punch man est surprenant et original à plusieurs égards. Tout d'abord, Saitama est quasi absent de ce tome, ou plutôt il n'intervient que tardivement même si cette intervention est décisive. Ensuite, il y a presque une unité de lieu. Ce volet est très resserré, presque entièrement centré sur l'affrontement entre Suiryu et Mutant. Suiryu apparait ici sous un jour totalement différent. Il faut dire que le beau gosse arrogant va connaitre l'humiliation. Il va apprendre l'humilité de la plus dure des manières. Saitama y gagne sans doute un nouvel allié dévoué. D'ailleurs, à force de récupérer des adeptes, il pourrait presque monter sa propre équipe de héros.
DocBird
  09 janvier 2021
Résumé : le combat des arts martiaux s'est terminé avec la victoire de Suiryû. Mais un immense monstre du nom de Mutant arrive, et propose aux différents combattants de prendre des cellules de monstres afin de devenir à leur tour des monstres et être super puissants !
Mon avis : Beaucoup d'actions et de rebondissements dans ce tome 14, où le plan de la ligue des monstres apparaît au grand jour.
Le monstre Mutant, qui était autrefois un homme, a été vaincu et capturé, puis transformé en monstre à la puissance redoutable. Il arrive sur la scène du tournoi des arts martiaux et fait une proposition aux différents combattants : soit avaler des cellules de monstres afin de connaître la puissance de frappe des monstres, soit le combattre et mourir. Plusieurs combattants acceptent de manger des cellules de monstres et se transforment immédiatement en monstres surpuissants, ce qui satisfait leur ego et leur soif de victoire !
Suiryû refuse et décide de combattre les nouveaux monstres et Mutant, mais les forces ne sont pas les mêmes.
Mais au fait, que fait Saitama pendant ce temps ? En tout cas, il a raté tout le début de ce qui arrive et trouve dommage d'avoir encore raté quelque chose. Sera-t-il assez fort face aux monstres ?
Ce tome 14 m'a fait sourire à certains moments, car il joue des clichés sur le héros vaillant, combattant seul contre tous, et se relevant toujours malgré la souffrance, ou prenant le temps de réfléchir sur lui-même. Et l'arrivée de Saitama, comme un cheveu sur la soupe, fait toujours son effet, avec son air un peu ahuri d'avoir raté un épisode, et étant toujours aussi efficace.
A suivre dans le tome 15 !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Hiromichi
  15 mars 2020
Mutant, un démon niveau Fléau, s'invite au tournoi d'arts martiaux pour convaincre les participants de se métamorphoser en monstres et de rejoindre l'association. Certains pleutres ou peu scrupuleux se laissent séduire par la proposition. Avec cette nouvelle puissance, les nouveaux monstres se battent contre Suiryû pour se venger des humiliations qu'ils ont subies.
Suiryû domine la partie pendant un temps, mais il découvre la vraie puissance de Mutant avec douleur. Dans ce volume, on ne voit quasiment pas Saitama, et on sent le désespoir des humains qui se font submerger par les forces démoniaques. Ce tome-là de One Punch Man semble un peu plus sombre. Même si on n'avance pas beaucoup dans le scénario, il plante les grands axes pour la suite.
Encore une fois, on s'attache aux différents personnages et ici, Suiryû nous brise le coeur, on le voit sombrer et se briser. le brillant et égocentrique personnage prend alors conscience de ce que c'est d'être un « héros ».
Ce volume arrive à nous donner des frissons et la fin est mémorable. One Punch Man a vraiment cette particularité de nous embarquer dans son univers et de nous divertir. Et puis, on ne souligne même plus le coup de crayon formidable de Yusuke Murata, ce dernier donne un dynamisme et une prestance à ses combats et ses personnages qu'on ne peut qu'apprécier.
Lien : http://onirik.net/One-Punch-..
Kimor
  04 janvier 2021
Au début j𠆚i eu du mal avec ce manga mais p’us ca avance plus je m’y retrouve !!
Saitama est obviously un personnage très drôle et attachant mais tous les personnages de second plan le sont aussi !
On se rapproche un petit peu plus des réponses attendues quant à l𠆚ssociation des monstre !

AlfaricAlfaric   14 février 2019
Les premières lignes servent toujours de chair à canon.