Décidément, Yusuke Murata est excellent : son trait de crayon est fin et précis, ce touche-à-tout n'hésite pas à s'attaquer à tous les genres et il peut passer de la comédie à la tragédie et des rires aux larmes en deux temps trois mouvements… Pour ne rien gâcher quand l'action est là, il envoie carrément du bois ! Ici, avec "One-Punch Man", le webcomic de One fait peau neuve et prend son envol… Car Yusuke Murata a toujours su s'associer avec de bons scénaristes. La cerise sur le gâteau ? L'adaptation animée réalisée par le studio Madhouse est de qualité !

Les aventures du détournement de l'Homme d'Acier continuent pour mon plus grand plaisir, et ce tome 2 se partage en deux temps :
- dans un 1er temps, Saitama et Genos mettent fin aux méfaits de la Maison de l'Evolution dirigée par un savant fou et son armée de clones (un hominus crevaricus persuadé d'être au-dessus de tous les autres et qui veut que la société s'adapte à lui au lieu de s'adapter à la société)
Au lieu de nous faire le coup du donjon à étages défendus par les lieutenants du méchants, on fait un pied de nez aux habitués du genre et on passe directement au boss de fin au nom de Pokémon (Scaravageur / Asurage ^^) et au cours du combat on nous révèle le secret de la puissance de Saitama… Mais personne n'y croit, y compris et surtout les lecteurs ! mdr
- dans un 2e temps, pour ne pas passer pour un terroriste Saitama doit mettre fin à l'agissement du gang des chauves-sourires dirigé par un dénommé Tête d'Enclume. Les auteurs renvoient dos à dos les anarchistes partisans de l'assistanat forcé et le milliardaire Mr Grisby qui a fait construire un gigantesque étron en or en haut de sa tour d'ivoire (mais on notera que notre super-héros à temps partiel se reconnaît davantage en Tête d'Enclume qu'en Mr Grisby ^^). Là encore pied de nez, puisque que c'est Sonic le Foudroyant, le super-ninja au sourire de débile profond et au rire d'otarie avinée, qui va se charger de tout le boulot… et pour ne rien gâcher l'affrontement entre le super-héros et le super-ninja est reporté à plus tard… ^^
Saitama en a marre de se faire piquer ses exploits : c'est décidé, avec Genos il va s'inscrire à l'association des super-héros ! (En bonus, une caricature des histoires superhéroïques d'antan moralisatrices à mort : gare aux caries si vous ne vous brossez pas les dents ! mdr)

Derrière la grosse déconne, il y a quand même un message puisque notre super-héros à temps partiel affronte des déçus de la société moderne. Avec la toute puissance qu'il a reçue, aura-t-il le pouvoir de la changer cette putain de société ? Quand on lit entre les lignes, on sent que c'est vers là que veulent nous amener les auteurs…
Après avoir été attaqué puis vaincu les cyborgs animaux, Saitama se rend chez leur maitre, à la Maison de l'évolution. Là, le Scaravageur l'attend, une créature terrible…
Je crois que je l'ai préféré au premier. Cette fausse candeur, ce je-m'en-foutisme sauf pour sa popularité ou les soldes en magasin, j'adore ! Deux combats contre des super-vilains qui ont des desseins assez particuliers, reflétant assez bien le mal de la société japonaise.
Je suis habituée maintenant avec les dessins qui alternent entre traits travaillés, surtout pour les méchants, et traits simples enfantins pour Saitama qui se bat tout en ayant l'air de débarquer. J'ai surtout apprécié la première opposition avec le Scaravageur. Enfin un super-héros avec du style !
Ce 2ème tome est tout aussi jouissif que le 1er.

Le duo Saitama / Genos fonctionne toujours aussi bien. Saitama promène toujours son spleen plein d'humour tandis que Genos se rêve toujours super héros vengeur.

Le propos social prend ici d'avantage d'ampleur que dans le 1er volet. Saitama se retrouve confronté au gang des chauves-sourires (j'adore ce nom) qui refusent de travailler et qui, sous des dehors très caricaturaux, incarnent un mal-être réel de nos sociétés où le travail est perçu comme le seul moyen d'affirmation de soi alors même que la société est incapable de fournir du travail à tous. Saitama va bien sûr vouloir combattre le gang mais se montre finalement assez indulgent envers ces anarchistes d'opérette. Saitama se sent même une certaine proximité avec Tête d'enclume (j'adore ce nom), le leader du gang. Tous deux sont finalement des inadaptés sociaux.

Saitama est aussi, à l'image de nombre de travailleurs, en manque de reconnaissance. D'où son envie, en fin de tome, de rejoindre l'association officielle des super-héros.

J'ai également adoré ce passage, lors du combat contre Scaravageur (j'adore ce nom), où Saitama révèle le secret de sa puissance. Genos et le monstre, yeux et oreilles grands ouverts, avides de savoir, vont tomber de haut et le lecteur va se bidonner. Mais, la blague amène la réflexion là aussi. Je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec l'obligation de réussite qui prévaut dans nos sociétés que ce soit professionnellement ou personnellement. Cette injonction au succès permanent et total pousse beaucoup de gens à espérer découvrir des recettes miracles en suivant les exemples de gens ayant prétendument réussi. En témoigne le succès des livres de développement personnel et l'essor du métier de coach. du coup, j'ai trouvé ça très amusant et très ironique que le secret de la puissance que Saitama révèle soit si anecdotique et si évident.

De l'action, de l'humour, du sens, voilà une série qui fait plaisir. D'autant plus que le dessin est à l'avenant, dynamique et bien fait.

Challenge B.D 2017
Dans cette suite, Genos et Saitama vont découvrir qui leur en veut et qui tire les ficelles en leur envoyant des monstres. Ils décident alors de combattre directement leur rival en allant le trouver dans son repaire « secret », à la maison de l'évolution. Évidemment, le ton est toujours décalé : les ennemis sont à la fois puissants, ridicules, bavards et… jamais assez forts pour Saitama ! Encore une fois, j'ai aimé l'humour de certaines situations, plusieurs répliques et la façon dont finissent les duels. Après du « blabla », le combat est toujours vite terminé, de façon aussi simple qu'humoristique ! Que ce soit le Scaravageur, les terroristes chauves, le ninja Sonic le foudroyant, tout se conclue toujours de façon drôlement inattendue ! Les auteurs ne se gênent vraiment pas pour jouer la carte de la parodie !

Bien sûr, les clins d'oeil et l'excès sont toujours volontairement présents dans cette saga. One et Yusuke Murata jouent la carte du fun en transgressant les codes du genre des super-héros. Je pense d'ailleurs que ces derniers en prendront pour leur grade dans le prochain opus, car Saitama souhaite être connu et va donc s'inscrire sur une liste de super-héros… Nul doute que l'on aura de nouveau droit à des situations cocasses. Je suis donc plutôt satisfaite par cette lecture toutefois, j'ai un peu peur que cela s'essouffle… Pour le moment, je ne vois pas de grand scénario se dessiner… On est plus sur une suite de duels où le héros finit inéluctablement gagnant. C'est dommage. Je pense que je lirai le troisième tome qui est disponible à la médiathèque, mais je n'en fais pas une priorité.
Lien : https://lespagesquitournent...
Après un premier tome assez réussi et qui laisser entrevoir une bonne intrigue, on est plutôt mitigé à la lecture du second volume. Les dessins, notamment, les scènes de combat, sont toujours aussi travaillés. Cependant, cela manque de mordant au niveau de l'histoire. le personnage de Genos, le cyborg, mériterait d'être beaucoup plus exploité. On a l'impression que l'auteur a dû mal à poser la trame de son manga, ce qui est vraiment dommage car tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon shonen : humour, action... Et pourtant le mélange ne prend pas.
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/04/27/one-punch-man-tome-2-one-yusuke-murata/

Avis : Oh joie de retrouver Saitama et Genos dans ce tome 2 ! Si vous aviez suivi notre chronique à quatre mains du premier tome vous savez qu'on est complètement fan de One-Punch Man, son petit crâne chauve et son humour piquant !
C'était donc avec un immense plaisir que l'on découvrait la suite de ses aventures, merci grandement aux éditions Kurokawa pour cet envoi, on est plus que ravis.

Dans le tome 1, on faisait la connaissance de Saitama un jeune homme qui combattait des monstres et des créatures avec la seule force de son coup de poing (d'où le titre je vous fais pas un dessin).
Dans ce second tome, on est plus centrés sur l'histoire et sur la vie de Saitama (son entraînement, etc…), le livre est toujours découpé en punch, mais chaque punch ne relate plus seulement un combat. Ils se suivent et nous permettent de voir réellement l'intrigue principale se mettre en place. Là où le tome 1 n'était que des combats à la chaîne sans fil conducteur, on ne voyait pas vraiment où les auteurs voulaient nous emmener, dans ce second tome au contraire on voit s'installer l'histoire peu à peu et c'est ce qui nous a beaucoup plu !

On a également beaucoup apprécié faire la connaissance de nouveaux personnages comme Genos, un cyborg à la recherche du monstre qui a tué sa famille 4 ans plus tôt. Il devient donc le disciple de Saitama. Vous ferez également la connaissance de Sonic mais ça on ne vous en dit pas plus à vous de le découvrir😉

Comme dans le tome précédent, il y a énormément d'humour et d'espièglerie dans ce manga, c'est ce qui nous avait vraiment beaucoup plu et c'est ce qui encore dans ce tome 2 est présent à chaque chapitre. Saitama est toujours aussi insolent et loquace, il ne perd jamais une occasion de se taire et c'est toujours drôle et bon enfant. On ne peut pas s'empêcher de lâcher un petit sourire, il est mordant. On le disait dans la chronique du tome 1 mais c'est toujours autant d'actualité dans cette suite, Saitama nous rappelle Deadpool, l'anti-héros Marvel, qu'on vous conseille si vous ne connaissez pas.

Un des gros gros points forts de l'oeuvre c'est aussi les scènes de combats. On ne vous en parlait pas trop dans le tome 1, mais impossible de passer à côté cette fois-ci.
C'est dynamique, entrecoupé de dialogue acérés et impressionnant. « Impressionnant » dans le sens où les personnages n'y vont pas de main morte ! On s'explique : les personnages ne lésinent pas sur la puissance et leur techniques sont époustouflantes, une fois leur coup lancé ils ne laissent que des débris sur leurs passages.
Les dessins nous plaisent toujours énormément. Autant à certains moments le visage de Saitama est dessiné de manière simple et basique autant à d'autres moments il est plus travaillé. le contraste rend très bien.

En résumé on vous le conseille !!
One-Punch Man c'est un savant mélange d'humour et de combats parfaitement scenarisés. On a adoré découvrir ce second tome qui nous révèle plein de petits détails et avance vraiment dans l'histoire. On a hâte de pouvoir tous les retrouver, mais pour cela il faudra encore attendre jusqu'au 9 Juin 2016.
Si vous hésitiez encore ou si vous ne l'avez pas encore en votre possession, foncez l'acheter qu'attendez-vous ?😉

Pour la note : 17,5/20.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
La suite est à la hauteur de mes espérances. Saitama est l'archétype de l'anti-héros combiné à la puissance du super-héros. C'est drôle incisif et mordant. Affaire à suivre.
Le 1er tome, sans être parfait, était encourageant. J'avais aimé les monstres idiots et le côté parodique. La fin laissait espérer un peu d'émotion et de suivi (via le cyborg).
Malheureusement, le suivi est vite oublié, l'émotion reste totalement absente, aucun enjeux ni fil rouge, et pire encore : les monstres idiots ne sont plus là.
Si l'humour est toujours présent, il tombe à plat, sans structure et sans attachement aux personnages.
L'ennui flegmatique du héros finit par se communiquer totalement au lecteur...
Au final, One-Puch Man aurait fait un bon one-shot, ou un personnage secondaire amusant, mais en série on se lasse très rapidement. Dommage !
Un bon 2ème tome qui m'a plus emballé que le 1er! de l'humour, des combats et l'histoire qui se développe, vivement la suite :)
Lien : https://degustationslitterai..
Contrairement au premier tome, il n'y a pas un fil rouge qui se déroule pendant tout le tome. On saute d'un combat à un autre. Ainsi on va à la rencontre du gang des chauves-sourires. Un rassemblement d'hommes chauves refusent de travailler. Ils souhaitent une société plus égalitaire qui permettraient aux gens qui souhaitent travailler de le faire et ceux qui ne souhaitent rien faire, de rien faire. On peut se demander si des gens voudraient travailler à ces conditions. N'est-ce pas une façon déguisée et élégante de montrer le mal-être au travail, la pression sociale quand on n'occupe pas d'emploi, la distinction entre ceux ultra riches et les ultras pauvres? L'obligation de réussite aussi bien au domaine professionnel que personnel devient un impératif. le fait que les brigands soient chauves souligne aussi une distinction. La réussite se caractérise aussi par la possession de cheveux et de préférence dense. Ce vent de contestation va être totalement détruit par un nouveau méchant : Sonic le foudroyant. Tant qu'on le rémunère, il prend tout ce qu'on lui propose. Découper des hommes en petits morceaux? Aucun problème. Coupable ou d'infraction? Ce n'est pas son problème non plus. le ninja à l'apparence très féminine possède un sourire de psychopathe. Il reviendra prochainement. D'ailleurs, les figures féminines restent très rares. Est-ce aussi un choix volontaire car les références à des mangas d'un autre temps comme "Les chevaliers du Zodiac", "Bioman" ou "Dragon Ball" les femmes étaient assez peu présentes.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..