ISBN : 288921852X
Éditeur : Kazé Editions (05/10/2017)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 27 notes)
On raconte que King, le héros de classe S, est l'homme le plus fort du monde. Même les monstres les plus vilains tremblent devant lui. Mais une mystérieuse organisation a fait appel à un assassin afin de le tuer... Comment vont réagir Genos et Saitama ?! Voici l'incroyable vérité concernant King !!

Alfaric
  13 septembre 2017
"King" :
Nous découvrons que l'homme le plus fort du monde, respecté au plus haut point par les good guys et craint au plus haut point par les bad guys, est en fait un trouillard héros malgré lui et un poissard mythomane...
"C'était lui" :
Tandis que Genos livre un combat homérique contre G4 une machine divine créée par l'Organisation, Saitama se fait attaquer par un oiseau géant mutant : à bout King parvient à révéler la vérité, mais apprend en même temps une autre vérité... Entre geeks et otakus on se comprend !

"Hors-la-loi" :
Pour faire face à la recrudescences des fléaux qui s'abattent sur la population, l’Association des Héros souhaite embaucher des super-vilains payés à la prime : alors que Tank-Tanga, Blue Fire et Magicman rouspètent contre ce grand n'importe quoi, le foreshadowing introduit Garoh le disciple de Croc d'Argent passé du Côté Obscur...
"Le Chat perdu" :
Genos doit neutraliser le monstre félin Mistigrizzly, un fléau de niveau démon qui donne du fil à retordre à l'Association des Héros, tandis que Saitama qui n'a rien à faire est embauché pour retrouver Tigrette la chatte d'une fillette... Sauf que Mistigrizzly et Tigrette se trouvent dans le même quartier et que leurs signalements se ressemblent comme deux gouttes d'eau ^^
"Langoustes" :
Maître Bang s'est vu offrir plusieurs cartons de langoustes, et pour ne pas gâcher invite Genos et Saitama a une fondue. Parti aller acheter du chou, c'est son dernier disciple qui doit défendre le dojo contre les voyous de l'école de la voie impitoyable... Et nouveau foreshadowing avec Garoh ^^

Ce tome 8 est un tome de transition avec des histoires courtes qui font la part belle à l'humour. Dispensable certes, mais il faut bien faire des pause entre deux séances d'epicness to the max complètement déjanté.
Foxfire
  04 octobre 2018
Après les sommets atteints par le 7ème tome, ce 8ème volet calme un peu le jeu. Ce tome est moins fourni en grosses séquences d'action et le propos sous-jacent est moins acerbe qu'à l'accoutumée. Ce 8ème volet est nettement moins profond. Mais qu'est-ce qu'on se marre ! J'ai vraiment beaucoup, beaucoup ri lors de ma lecture. Clairement un très bon moment.
Je suis maintenant curieuse de savoir si le 9ème tome continue dans cette veine ou si ce n'était là qu'un tome de transition et qu'on revient aux fondamentaux baston/déconne/propos.
myormerod
  02 janvier 2018
Un tome 8 toujours aussi fort, drôle et puissant en combat !!! Je l'attendais tellement que je me suis jetée dessus. On retrouve avec plaisir tous nos héros et apprenons à connaitre King, le soi-disant plus fort des héros.
Une merveille de dessins, de personnages comiques et d'intrigue dans un univers en voie de disparition xD
One nous offre comme toujours de remarquables scènes d'humour avec un personnage que l'on adore suivre. le dessin de Yusuke Murata nous permet d'apprécier les décors avec une incroyable intensité. Il n'y a pas un seul instant de temps mort où nous allons de découverte en découverte, de situations drôles à fracassantes.
En bref, il s'agit d'une suite toujours aussi addictive que je vous recommande, coup de coeur ultime pour moi !!!
balloonvenus
  19 octobre 2017
Où l'on apprend que King, 7e de la classe S, n'est en fait qu'un imposteur. Ce super-héros adulé des foules n'est en fait qu'un geek trouillard, qui s'est toujours trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Et pour couronner le tout, Saitama l'a déjà sorti d'un mauvais pas.
Des petites histoires bonus très sympas émaillent ce volume (j'ai particulièrement aimé "Langoustes").
DocBird
  13 avril 2019
Résumé : King, un héros de la classe S, est considéré comme un des meilleurs héros de la ville. du coup, des monstres arrivent pour le défier et connaître les secrets de sa force. Mais la vérité est différente de ce qu'on pourrait imaginer…
Mon avis : L'accent est mis dans ce tome 8 sur King, un des héros les plus puissants, qui fait tellement peur, que personne ne veut le combattre. Mais des monstres sont à sa recherche pour connaître les raisons de son immense pouvoir et réussir à le vaincre. Mais c'est là que le lecteur découvre le secret de King, qui n'est pas très reluisant.
Heureusement, on peut compter sur Saitama pour garder le secret et protéger la ville !
Ce tome 8 est assez drôle, car on comprend que King n'est pas vraiment celui qu'il prétend être, et que les apparences sont très importantes pour être un héros reconnu.
Pendant ce temps, Saitama laisse Génos s'entraîner sur les monstres qui attaquent King, tandis que lui-même est employé à de basses tâches. Mais on peut toujours compter sur lui pour dézinguer un monstre en cas de besoin !
Cette série permet de montrer la dictature des apparences, ainsi que le détachement du vrai héros, tout en multipliant les clins d'oeil humoristiques. Par-contre, toujours le même bémol, le vocabulaire familier et parfois grossier utilisé.

Lien : http://docbird.over-blog.com..

Sceneario   25 septembre 2017
Le scénario reste extrêmement rythmé, avec des combats très impressionnants, tout en ayant une bonne dose d'humour !
AlfaricAlfaric   14 septembre 2017
Une fondue, c'est toujours meilleur à plusieurs.