Ce tome 9 développe deux histoires en parallèle :

- l'histoire de Fubuki, « Blizzard Infernal »
Sonic le Foudroyant déboule chez Saitama son rival désigné pour lui faire sa fête mais Genos l'intercepte, ce qui laisse le champ libre au Clan Fubuki qui vient recruter Saitama ou à défaut s'en débarrasser. La double baston super-héroïque est de toute beauté, mais part volontairement en cacahuètes parce que les motivations des antagonistes sont superficielles et que Saitama met fin aux hostilités à sa manière habituelle ^^
Fubuki est belle, forte, intelligente et charismatique... Sauf que sa petite soeur la surclasse totalement, et elle s'est mise en tête de recruter massivement pour rattraper au classement la petite peste narcissique avant d'être barrée dans la hiérarchie par Iaïron, Travestoc et Bushodizer les disciples d'Atomic Samouraï, ainsi que Bogosse Trop Craquant Masqué dont les penchants suprématistes nous ont déjà été dévoilés. La team Saitama s'agrandit donc d'une très sexy colocataire supplémentaire qui découvre un Genos libéré du poids de la vengeance, un King libéré du poids de l'imposture avant de bientôt découvrir un Croc d'Argent libéré du poids du devoir...

- l'histoire de Garoh, « le monstre humain »
Garoh ancien et meilleur disciple de Croc d'Argent est finalement un gosse traumatisé par le fait que les gentils gagnent toujours et par le fait que les méchants perdent toujours (rappelez-vous à vos souvenirs d'enfance ^^). Il s'est mis en tête de passer du Côté Obscur et de devenir l'homme le plus fort du monde pour que les méchants finissent enfin par gagner et que les méchants soient enfin reconnus à leur juste valeur (bon il y a erreur d'analyse, puisque que si en fiction les gentils gagnent toujours IRL c'est toujours les méchants qui l'emportent... Monde de Merde). Après avoir semer le chaos et la désolation au QG de l'association des super-héros (davantage préoccupée par ses soucis de marketing et de royalties que par la sécurité de la population), il se met en chasse des héros mal classés pour faire sortir du bois le gros gibier. C'est ainsi qu'il s'en prend à Roulette Rider avant que le Gang des Marcels lui tombe dessus à bras raccourcis, ainsi que Charanko le Gaston Lagaffe karatéka venu laver l'honneur de son maître et de son dojo...

Si on est capable de lire entre les lignes difficile de ne pas voir le pamphlet contre la compétitive mortifère, pierre angulaire du monde de l'entreprise et de la vie économique. Saitama est-il un gros glandeur ou le Sauveur de la Terre ? Derrière son attitude je-m'en-foutiste, ses actes héroïques emprunts de morale et de justice parlent pour lui... Sa confrontation avec Garoh est inévitable : c'est l'anarchie au pouvoir !
Encore un tome qui fait la part belle à l'action. Ce 9ème volet est quasiment 100% baston. Mais comme d'habitude, c'est fait intelligemment et si on lit entre les lignes on voit clairement un propos qui va plus loin que du simple bourrinage à coup de poings dans la gueule.

L'auteur commence par rappeler que la fin ne justifie pas les moyens et que l'ennemi de ton ennemi n'est pas forcément ton ami. Pour contrer la fameuse menace ultime qui pend au nez de l'humanité, le directeur de l'association des héros propose d'unir les héros et les monstres qu'ils combattent. Bien évidemment, il va être pris à son propre piège. Parce que non, on ne peut pas s'allier au mal en espérant faire le bien.
La suite du récit va fustiger de façon drôle et musclée la compétition qui peut exister entre les individus qui sont constamment mis en concurrence. Ce système amène les héros de l'association à finalement passer moins de temps à bosser et plus de temps à mener des stratégies, monter des alliances et à comploter pour grimper dans le classement. Toute ressemblance avec le monde de l'entreprise est évidemment... non fortuite.
Par ailleurs, ce tome permet de faire la connaissance de Fubuki, personnage très prometteur tant au niveau action qu'au niveau humour (elle pourrait amener un décalage marrant avec Saitama).
Maintenant, je n'attends plus que l'affrontement Saitama/Garoh. J'en salive d'avance. Peut-être dans le tome 10 ?!
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. On a le droit à un vrai méchant dans le sens un méchant (Garoh) vraiment fort qui peut poser des problèmes même à Saitama, qui a une vrai personnalité et qui développe autour de lui un fond moral et psychologique. C'est important car un héros n'est rien sans un vrai méchant.
C'est fun, cool et sans prise de tête. Ça a les points clés spécifiques du shonen tellement décalés que c'est original à souhait ! One Punch Man est vraiment un manga toujours dans la bonne lignée. Un méchant au bon endroit et une nouvelle arrivée à temps : c'est exactement ce que reflète ce volume et je pense que ce manga a de beaux jours devant lui :)
Garoh, un humain qui ne jure que par les monstres, vient interrompre la grande réunion des super-héros. Pendant ce temps, Saitama reçoit beaucoup de visite : Sonic le Foudroyant, venu pour en découdre (mais dont Genos s'occupe), et Fubuki, première de la classe B, qui veut en faire un allié (ou son serviteur). Saitama finit par latter Sonic en adoptant sa technique mais puissance 10. Garoh revient pour se battre contre le clan des Marcels (toujours hilarants ceux-là) ce qui ne fait que décupler sa rage contre les super-héros.
Un tome riche en combats, mais aussi psychologique car l'auteur décrypte l'enfance de Garoh et de Fubuki, ce qui permet de mieux comprendre pourquoi ils sont si méchants ("parce queeeeeuuhh !!")
Quand on aime One Punch, on ne s'en lasse pas, enfin je crois, en tout cas, moi, j'en suis complètement accro.

On retrouve avec très grand plaisir la pâte humoristique de One et les dessins incroyables de Yusuke Murata. Dans ce tome-ci, nous apprenons à découvrir un nouveau méchant charismatique, totalement à côté de la plaque, mais pas moins drôle à suivre. Et puis, nous rencontrons Fubuki, cette femme sensuelle magnifique au fort caractère. Rien de mieux pour commencer ce volume sur une forte impression où de fabuleux combats nous poussent à tourner les pages bien trop rapidement et toujours en conservant cet humour qui me ravit tant. (Je trouve personnellement que les tomes sont trop cours xD)

Ce que j'ai adoré dans ce volume c'est la rencontre entre Génos et Sonic qui ne peut que faire des étincelles et qui nous garantit de très bons moments. Un tome qui nous garde donc bien en éveil et qui ne perd pas un gramme de son intérêt, bien au contraire.

En bref, à lire pour l'humour, les combats, Saitama et Génos sont au meilleur de leur forme. Ils nous offrent que du bonheur. Donc, je recommande assurément cette suite, c'est l'une des meilleures séries que j'ai lues pour le moment dans le genre Shonen Humour !!!

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
les monstres, et ayant développé une force incroyable, décide de battre et de tuer tous les héros sur son chemin. Par ailleurs, Fubuki, première de la classe B vient voir Saitama pour l'enrôler dans sa faction…

Mon avis : Beaucoup d'actions dans ce tome 9, où une nouvelle menace va peser sur les héros, en la personne de Garoh, qui relance l'action.
Par ailleurs, Saitama poursuit sa petite vie de héros tranquille, imperturbable, même si Fubuki vient le voir pour qu'il fasse partie, de gré ou de force, de son équipe. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises...

J'ai bien aimé ce tome 9 où le décalage entre scènes d'actions musclées, et certaines situations ou noms humoristiques, fait le charme de la série. le surnom de héros choisi pour Saitama est plutôt risible, tout comme l'histoire de la voiture de Fubuki à la fin.
Un bon manga de divertissement qui se laisse lire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Une seule critique pour les tomes 7-8-9, car j'ai pas pu m'arrêter entre chaque !!
Ça tournait en rond jusqu'ici : un monstre-une Baston-une vanne. Mais là, ces derniers tomes on entame autre chose.
Quel plaisir de découvrir des personnages intéressants et attachants à côté du duo Saitama Genos!
Et surtout, une intrigue se met en place autour de l'association et ça me plaît.
Bref, en route pour la suite.