AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782265007963
223 pages
Éditeur : Fleuve Editions (30/11/-1)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Dialogue avec l'astral, forces occultes, envoûtement, mage, tout le douteux bric-à-brac du paranormal est présent dès les premières pages de L'orgue de l'épouvante de Jean Murelli. Mais le journaliste Luc Rohart est un sceptique farouche et se refuse à interpréter la disparition de son collègue Vérac en termes surnaturels. Son enquête le conduit dans un petit village de province dans lequel s'est retiré l'inquiétant docteur Domitis. Celui-ci est-il un fou criminel d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
DransebDranseb   26 mars 2020
Il nous a fourrés avec ça exprès ! Il se dit qu'on va pouvoir s'en payer de le contempler son truc déguelasse. Et il rigole avec son rire de poulie mal graissée ! Oui, mais moi, je peux pas supporter des combines comac ! Ah non ! Je me suis bagarré avec des types armés jusqu'aux dents, j'ai pris des coups de tabac sur des bâteaux qui ruaient de tous les côtés, à pas savoir une fois au creux de la lame si on allait jamais remonter. J'ai fait le coup de flingue contre des troupeaux de squales...Tout ça c'est des affaires d'hommes ! Oui ! Même quand on en prend un coup, assaisonné comme je l'ai été par une bande de corsicos qui avaient juré de me couper en rondelles ! C'était pas pareil ! là on en flanque ! On y va à coups de tatanes dans les bons endroits, à coup de boule dans les bides. Une bonne lame qui entre dans le lard, ça arrange bien les choses ! Je m'en suis pas privé. J'ai peut-être été un salaud, un dur , un moche...d'accord ! Mais...les trucs qui se passent ici...tout ce qu'on sent grouiller dans son intérieur quand cette face d'affreux vous regarde...Et puis de savoir à quoi on est promis...sa boucherie sur la table, comme l'acrobate d'hier...les mains du type qui vont aller nous fouiller le cassis...pour en faire sortir...je sais pas...un truc qu'il va nous voler. Et son orgue ! cette musique qu'ils vont nous faire ! non ! non ! non ! moi je peux pas ! ...Je dis que je peux pas !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
DransebDranseb   25 mars 2020
Je voudrais oublier. Et j'aurais pu oublier même les visions les plus abominables, n'oublie-t-on pas très vite les pires horreurs de guerres, des cataclysmes et autres fléaux qui nous ravagent ?
J'aurais pu oublier s'il n'y avait cette...enfin...la "Chose". J'ignore encore comment on peut nommer ça ! Quel terminologie faut-il employer pour désigner ce qui n'est pas désignable...alors je dis la "Chose".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
DransebDranseb   26 mars 2020
Ce meuble immense, avec son décor d'oiseau de rêves, tient tout le fond de la pièce où Annabella vient de me faire entrer.
De l'exotisme partout. Meubles, panneaux sur les murs où des peintures représentent des najas, des plantes torturées, et un peu partout d'affreux dieux à têtes d'animaux.
- Ce sont les Rakchacas ! souffle ma compagne. Les dieux destructeurs. Venez Luc, on ne doit pas rester ici en l'absence du maître...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : paranormalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
58 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre