Labor et Fides (20/01/2021)
3.83/5   3 notes
Quelle voix donner à la douleur? Quelle voix donner à cet invisible qui met le corps au supplice, qui transforme les nuits et les jours en un brasier immense, consumant toute force, toute envie? Du cri jusqu’au murmure, dans l’urgence d’une respiration nouvelle, l’auteur lui donne ici une voix dont l’écho fait battre le cœur: celle de l’espoir.

P2P95
  30 avril 2021
Attention ! Chef d'oeuvre ! A lire de toute urgence ! Il y aura un avant et un après la lecture de ce livre dans votre vie... Un livre OVNI, très court avec une forme surprenante, d'une densité extrême. Tout simplement bouleversant... C'est un livre qui s'est retrouvé dans mes mains presque par hasard, comme on peut en avoir souvent... "C'est quoi ce bouquin ?" Alors on le retourne machinalement, on jette un oeil sur la quatrième de couverture... On ne connait ni l'auteur, ni la maison d'édition... et puis on ouvre la première page... Une demi heure plus tard, (le livre est court) on a envie d'hurler dans les oreilles de tous les gens qu'on croise de lire ce livre de toute urgence... La découverte d'un diamant brut...

LeMonde   11 mars 2021
L’écrivain suisse Damien Murith livre, avec « Le Deuxième Pas », une variation bouleversante sur la souffrance et l’espérance. L’occasion de donner à entendre sa poésie.
LaTribuneDeGeneve   29 janvier 2021
Avec «Le deuxième pas», l’auteur fribourgeois livre un texte fort sur les maux chroniques. Pas de témoignage, mais des métaphores qui percutent.
Lire la critique sur le site : LaTribuneDeGeneve