Amandine Malabul tome 6 sur 8
EAN : 9782070619818
Gallimard Jeunesse (05/06/2008)
Vive la rentrée ! Mon devoir de vacances est époustouflant ! J'ai inventé une potion pour faire parler les animaux. Mlle Bât'sec va enfin me féliciter. En attendant, je révèle mes talents d'artiste et octavie, mon ennemie de toujours, se montre tout à fait charmante. Bizarre, bizarre, mon petit chat ?
Que lire après Amandine Malabul, tome 6 : La sorcière à la rescousseVoir plus
Dernier tome de la saga des aventures de Mildred Hubble.

C'est de très loin le meilleur des 6 tomes. Les opus précédents l'avaient laissé présager et je n'ai pas été déçue.
L'écriture de Jill Murphy a énormément évoluée depuis le premier tome. le style est beaucoup plus fluide et je n'ai pas eu l'impression de tourner en rond.

Bien sûr, c'est de la littérature jeunesse alors on s'attend plus ou moins à l'issue finale du roman, mais le plaisir de la lecture du "comment" reste intact.
Jill Murphy a su parfaitement doser les éléments purement British avec l'intervantion des animaux dans son récit. L'attention que Mildred leur porte apporte de la tendresse bien sûr, mais aussi de l'épaisseur à son récit.
Le tout avec un message très pragmatique comme les Britanniques savent le faire, qui montre que peut importe le temps, les talents de chacun finissent par se révéler. Même si la situation paraissait bien catastrophique au départ, la persévérance peut parfois être récompensée.

Un très bon moment de lecture.
A l'école de la sorcellerie, c'est parti pour un nouveau semestre. Amandine Malabul est enthousiaste de présenter à sa classe le résultat de son devoir de vacances : elle sait comment donner la parole aux petits animaux. Mais voilà que sa rivale, Octavie, lui vole son projet. Amandine a un jour et une nuit pour prouver sa bonne foi.

La série des Amandine Malabul, sympathique à lire, bien menée, existe en Angleterre depuis les années 70. Les personnages sont attachants et les illustrations intéressantes.

I do think tortoises probably are incredibly dim. They look as if they only have about one brain cell [...].
Obviously pottery is a subject fraught with danger for everyone else while you are in the class, Mildred!