Balzer + Bray (01/10/2019)
4/5   1 notes
Patricia “Sweet Pea” DiMarco wasn’t sure what to expect when her parents announced they were getting a divorce. She never could have imagined that they would have the “brilliant” idea of living in nearly identical houses on the same street. In the one house between them lives their eccentric neighbor Miss Flora Mae, the famed local advice columnist behind “Miss Flora Mae I?”

Dividing her time between two homes is not easy. And it doesn’t help that at ... >Voir plus

CoeurdeQuebecoise
  26 juillet 2020
Avertissements: homophobie
L'histoire: Sweet Pea, une enfant au primaire, a des difficultés à accepter le divorce de ses parents surtout parce que son père est sorti du placard et que toute la ville en parle constamment. Lorsque Miss Flora May, son étrange voisine, part en voyage, elle lui demande de traiter son courrier, elle qui reçoit des lettres de tous afin d'y répondre dans sa chronique du journal local.
Mon avis: Très mignon. Évidemment, c'est de la littérature jeunesse, mais j'ai eu beaucoup de plaisir avec Sweet Pea. C'est une petite fille très mignone, pleine de vie avec un bon sens de l'humour. J'ai souvent ri à voix haute en écoutant le livre audio. Les personnages étaient tous très attachants et réalistes. Miss Flora May particulièrement a eu de très bon conseils qui s'appliquent aux personnes de tout âge.
L'amitié entre Oscar et Sweet Pea était également très pure, c'est tellement bien de voir une amitié fille-garçon sans aucun sous-entendus amoureux: MERCI ! le livre fait des représentations très réelles de l'amitié; ce n'est pas toujours rose, mais les amis qui sont les plus chers trouvent le moyen de revenir quoi qu'il arrive.
L'une de mes scènes préférées était celle où Sweet Pea et sa mère sont au magasin pour trouver une robe pour une soirée d'école. La mère défend alors le droit de sa fille à avoir de beaux vêtements à sa taille. C'était très touchant.
Bref, je recommande, surtout pour les enfants !

Videos de Julie Murphy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Murphy
Who doesn't love a fairy tale romance? Heather from Bookables is here to share her favorite Cinderella reads. Make sure you share some of your fairy tale inspired books in the comments below!
Booktables: https://www.youtube.com/user/Bookables
In this video: Claiming His Bollywood Cinderella by Tara Pammi https://www.harlequin.com/shop/books/9781488068751_claiming-his-bollywood-cinderella.html
If the Shoe Fits by Julie Murphy https://www.goodreads.com/book/show/58826750-if-the-shoe-fits?ac=1&from_search=true&qid=2JXA1rhEWi&rank=1
Secrets of Cinderella's Awakening by Sharon Kendrick https://www.harlequin.com/shop/books/9780369706836_secrets-of-cinderellas-awakening.html
A Princess in Theory by Alyssa Cole https://www.goodreads.com/book/show/35271238-a-princess-in-theory?from_search=true&from_srp=true&qid=bLHDJz6R5q&rank=1
If the Boot Fits by Rebekah Weatherspoon https://www.goodreads.com/book/show/53410379-if-the-boot-fits?ac=1&from_search=true&qid=4XGCKBSoTu&rank=1
Claiming His Cinderella Secretary by Cathy Williams https://www.harlequin.com/shop/books/9780369706942_claiming-his-cinderella-secretary.html
***
Subscribe for more from Harlequin: https://www.youtube.com/channel/UCxCJKbFiPONVnPv_R6JGDAg?sub_confirmation=1
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus